F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accus reception et concours F3K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Accus reception et concours F3K Empty
MessageSujet: Accus reception et concours F3K   Accus reception et concours F3K Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:00

Je voulez vous demandez comment vous gérez vos accus sur un concours ??
J'ai actuellement sur mes F3K des 250/300 mAh, et je sais pas trop combien de temps je peux espérer voler avec mon recepteur Jeti 5voies 2.4 gHz ? Accus reception et concours F3K Icon_scratch

Vous recharger entres les manches ? vous avez d'autres pack d'accus ?
Je pensais du coup passer à 2 éléments lipo 350 en serie + 1 booster de ce type (http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884). Le pb c'est qu'avec ca, on sait pas ou en en est de la conso car ca régule à 5v justement.
Mais bon je me dis que 700mHa à 85% ca fait tout de meme 595 mAh et que donc ca tiens au moins la 1/2 journée voir la journée sans recharger non ?

Merci de me dire comment vous faites vous en concours ?

Norbert
PS: Je pense aussi prendre un inter comme ca :
http://pierre.rondel.free.fr/images3/HEMswitch/index.htm
car j'ai l'impression que sortir et rentrer l'accu sur la prise du récepteur ca va pas le faire longtemps Accus reception et concours F3K Icon_neutral


Dernière édition par Norbert le Ven 9 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Accus reception et concours F3K Empty
MessageSujet: Re: Accus reception et concours F3K   Accus reception et concours F3K Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:30

Sal'u

Franchement, je fais au feeling, mais au bout d'une heure avec un 400 mAh: j'arrête, j'en ai marre...

Pour être sérieux, il faut mesurer le courant lors de l'utilisation au sol de ton ensemble de réception.
Pour cela il faut ouvrir le circuit et placer un ampèremètre en série dans celui-ci.

Après, tu divises la capacité théorique de ton accus (300)/ (I )affiché sur l'appareil de mesure et tu as, environ, le temps d'utilisation théorique. Accus reception et concours F3K Icon_cheers
Tu le divises par 2 pour avoir de la marge et ça doit le faire. Accus reception et concours F3K Icon_basketball

De toute manière, faire plus d'une heure de lancé sans arrêt, c'est too much!

Bon, c'est une approche pseudo matheuse... Accus reception et concours F3K Icon_study à toi de jouer!

Accus reception et concours F3K Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Accus reception et concours F3K Empty
MessageSujet: Re: Accus reception et concours F3K   Accus reception et concours F3K Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:05

Salut JB,

la question que je me posais c'etait surtout dans le cadre d'un concours F3K. Car oui, deja voler 1 heure ca pas mal.
Je sais pas combien de temps tu dois avoir le planeur allumé non stop sur 1/2 journée ? (car le midi tu peux recharger) n'ayant jamais fais de concours encore. Ce midi j'ai volé 1 heure, peut etre un chouille plus mais l'alarme de tension basse (4volt) de la batterie se mettait en route a la fin lorsque je bougeais les ailerons, sans effort elle etat a 4.8/4.9v. D'ou ma question dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Accus reception et concours F3K Empty
MessageSujet: Re: Accus reception et concours F3K   Accus reception et concours F3K Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:29

Salut

Pour mon premier concours de 7 manches je crois , j'ai rechargé durant la pose pique nique , aucun probleme .
Regarde la description de l'equipement de l'aspi dessous.
https://f3news.1fr1.net/du-blabla-f3k-f10/regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004-t2434.htm

Citation :

Citation:
Quelqu'un aurait il un retour d'experience sur regulateur de tension suivant: PLD-BAC-004 ?

Est il capable d'alimenter les 4 servos d'un f3k , 2 D47 ET 2 DS 281

J'ai maintenant quelque sceance de vol avec ce materiel sur un aspirin.
Le lipo est un rhino 360mA 20c.

Apres 1h30 de vol la tension en charge de l'accu etait = 7.6v
a 2h de vol U= 7.49V

D'apres ce que j'ai compris , le buzzer du regulateur est activé a partir de 7.2v .
A 7.2v l'accu n'est pas totalement dechargé ( je crois que s'est 3v/element pour les lipos) , je suppose que le regulateur en dessous de cette tension ne plus apte a fournir du 5v en sortie.

En resumé , vu ce test l'autonomie doit etre comprise entre 2h30 et 3h.

L'accu fait 22g et le regul 6g = 28gr

je vais recharger ce soir et l'accu sera operationnel de suite apres ou meme dans un mois!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus reception et concours F3K Empty
MessageSujet: Re: Accus reception et concours F3K   Accus reception et concours F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus reception et concours F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCUS RECEPTION
» accus reception
» Accus de reception
» Accus réception pour FW4,2
» lipo : Accus de réception ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: