F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 annonce audio pour concours f3k

Aller en bas 
+2
Thierry Cutivet
maume gilles
6 participants
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:53

Salut

Suite au concours qui s'est deroulé a st Martin de Crau, j'ai trouvé que les fichiers mp3 que nous a fourni LOLO se sont averé vachement interressant et pratique.

Il y avez cependant un bruit de fond parasite assez important qui etait assez genant. Lolo m'a passé ses fichiers et j'ai enlevé une bonne partie de ces parasites.

Je pense que l'on peu aller plus loin avec ces fichiers audio pour qu'ils nous rendent encore plus service et collent au plus pres au reglement.

Pour cela j'ai commencé par refaire complement le fichier de l'epreuve " Tous ensemble dernier posé "

En fait j'ai essentielement rajouté 2 choses :

- une fenetre de lancement du planeur - le reglement nous oblige a lancer le planeur entre le signal de depart et durant 3 sec - donc apres le klaxon de depart il y a un deuxieme klaxon pour signaler la fin de la fenetre de lancé (si le planeur est lancé hors de cette fenetre de lancé le vol = zero ).
- a la fin des 3 mn du temps de travail il y a aussi une fenetre d'atterissage de 30s que j'ai signalé avec le meme principe ( si le planeur atterri apres cette fenetre d'atterisage le vol = zero) .

Donc ces infos sont importante, 2 possibilités de ce prendre un zero.
Deplus je pense que cela faciltera la tache des chronometreurs

Comme je suis nouveau dans la discipline, j'aimerai avoir vos avis .

Les modifs que j'ai apporté sont elles interressantes , il y a des choses en trop ou qui manque?

Je suis a votre ecoute.

Voici le fichier original ( avec moins de parasite ) de LOLO.

https://www.youtube.com/watch?v=JeJAkdT9LSs

Voici le fichier modifie
https://www.youtube.com/watch?v=aUnyLs7ctW8


le reglement f3k
http://www.ffam.asso.fr/activite/pdf/categ_internationale/SC4.F3%20Planeur.10-FRA.pdf

Merci,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:35

Très bonne idée

je suis preneur du mp3

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:14

Salut Thierry

Je pensais avoir des conseils pour ameliorer ce fichier et apres le diffuser.

Envoie moi ton adresse imail en message privée et je t'envoie ce fichier .

Dans 1 ou 2 semaines je vais refaire les fichiers temps de travail 10mn et 7 mn.

a+

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:43

mon mail : ctv01@orange.fr

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:28

Salut gilles
Il manque a mon avis un temps de preparation de 1mn avec une annonce au 30s et un decompte des 15 dernieres secondes avant le temps de travail
Dom
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:53

Salut Dom

Tu as raison , il faut inclure cela dans l'annonce audio.
Je pense que tu veux parler du temps d'essai. Dans le reglement il est de 2mn avant le depart du temps de travail de 180sec pour cette epreuve (le temps de preparation s'est avant le temps d'essai ) il faut aussi decompter les 5 derniere sec avant le debut du temps de travail

- je trouve que 5 sec s'est un pas beaucoup.

Le temps d'essai sert a faire des lancés pour regler son planeur et se positionner sur la zone de lancé et d'atterissage.

Si l'epreuve c dernier posé comporte 3 essais ce qui est souvent le cas je pense ?
Entre l'essai 1 et 2 et puis le 2 et 3 il y a un temps de preparation de 60s apres les 30 sec de la fenetre d'atterissage.

Quand pensez vous:

temps d'essai en debut d'epreuve de 1 ou 2mn et decompte avant le temps de travail de 5s ou 30sec??

Personnellement je pencherai plutot vers un temps d'essai de 2mn avec un decompte a 1mn , 30sec , 15s , 10sec , 5,4,3,2,1, bip.??

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:08

Le temps de préparation est bon , quand la gestion du concours tourne en boucle comme en championnat de France , par exemple ...

Si tout le monde est pret quand on fais l'appel , dans des petits concours je ne voit pas l'interet de mettre 2 mn de temps de preparation ..
15 a 30 sec sont suffisant a mon avis ...

Aprés , il faut que toute les annonces soit bien clair afin de ne pas favoriser les faut depart par trop d'annonce , justement ..

Beau boulot , gilles ...
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:49

C'est vrai lolo , s'est pas simple.

D'un coté si pour cette epreuve tout les pilotes sont pret , meme 5 sec comme sur tes fichiers c'est bon.

J'ai remarqué au concours ( j'ai pas vraiment d'experience , j'ai uniquement participé a 1 concours ) que les pilotes aiment bien lancer juste avant l'epreuve leurs planeurs pour un eventuel reglage, une derniere prise en main.

A ce concours cela ce passait sans vraiment de controle des que l'epreuve precedente etait terminé les pilotes de l'epreuve a venir lancé leurs planeurs pour l'essayer.
Personnellement je ne me rappelle plus a quelle epreuve je me trouvé en l'air quand l'annonce a commencé est le temps que j'atterrisse j'ai perdu 10sec de temps de travail.

En fait il faut essayer et voir ce qui est le plus commode en pratique ,

mais la rigueur fait en general gagner du temps et a l'avantage de preparer les pilotes qui iront au championnat de france ou autre a etre bien rodé au reglement.

Il y a deja le fichier : Tous ensemble dernier posé - avec 5 sec avant le temps de travail.
Je vais en faire 2 autres , 1 avec 1mn de prepa et le 2em avec 2mn.

Peu etre que ces fichiers seront utilisé et qu'il y aura des retours d'experience.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:55

Voila

le fichier audio " tous ensemble dernier posé avec un temps de preparation ( essai) de 1 mn" est teminé

https://www.youtube.com/watch?v=rDJQfzdk3Sk

Si ces fichiers interressent quelqu'un , je les envoie par mail sur simple demande.

Pour le moment il y 3 trois versions pour l'epreuve tous ensemble dernier posé : seul le temps avant le top depart change : 5s , 1mn et 2mn.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:07

Bertrand Civade a bien voulu eberger sur son site les fichiers MP3 d'annonce audio pour aider a gerer les epreuves des concours.

Pour telecharger ces fichiers allez sur le site de Bertrand dedié au F3K http://www.f3k-fr.com/ et sur l'onglet CONTESTS . Cliquer sur Fichier audio fr toutes taches .


Vous trouverez 7 fichiers:

dernier posé 3 - v01 - prepa 2mn
dernier posé 3 - v01 - prepa 1mn
dernier posé 3 - v01 - prepa 5 sec

temps de travail 7 mn - v01 - prepa 1mn
temps de travail 7 mn - v01 - prepa 2mn

temps de travail 10 mn - v01 - prepa 1mn
temps de travail 10 mn - v01 - prepa 2mn

j'espere que ces fichiers seront utile pour faciliter le deroulement des concours .
Si vous decelez un probleme, ou vous considerez qu'il faut modifier quelque chose , faite moi le savoir.

Gilles


ps : essayez les fichiers avant de vous en servir en concours, au cas ou!


Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:30

Du travail bien utile à la communauté, merci Gilles. cheers
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:59

SAlut Gilles ,
Trés beau travail encore une fois !!..
Mais a mon humble avis , il faudrais un fichiers de 7 mn et 10 mn avec seulement 5 ou 10 sec de temps de preparation ...
Pour les petits concours c'est plus simple de faire partir directement les manches ...
A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:50

Lolo

Je vais faire ces fichiers .

Mais je pense que un peu juste , il faut vraiment etre sur que tout les pilotes soient pret avant de lancer le temps de travail avec 5 sec ou 10 sec de prepa. Ce qui n'a pas été tout le temps le cas au seul concours auquel j'ai participé.

J'espere a demain

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:20

Gilles

Beau travail, en plus avé l'accent du sud ça réchauffe nos coeur de parisiens.
Par contre si je peux me permetre, c'est pour le top 2 minutes de préap d'ajouter un coup de klaxon avec un petit décompte, du genre "2 minutes dans 3secondes, 3, 2, 1 klaxon". Ca permet comme ça de caler son décompteur dès le départ des 12 minutes, ainsi on sait précisément où on en est.
On va utiliser ces fichiers au concours de Brétigny Jeudi Prochain.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:15

Salut Yvan

Les fichiers ont été utilisé pour la 1er fois le 1er mai a Salon de Provence avec une prepa de 5sec . Lolo qui gere la plupart des concours de notre region trouve cela au poil. Nous dans le sud on n'aime pas attendre nous preferons voler annonce audio pour concours f3k Lol .

En general le decompteur et en possession de l'aide ou du chronometreur il peut gerer cela a beaucoup d'endroit. 2mn, 1mn , 30sec , 15 sec ,10, 9 ........1, bip

Je m'en occupe , sur quel fichier cette modif t'interresse?

Les fichiers de 10 mn depassent les 10MO difficile parfois de les envoyer.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:17

Salut Yvan ,
je te confirme que les fichiers de Gilles fonctionnent trés bien ...
Comme il le dis , on les a tester la semaine dernière a Salon et ils étaient très clair ...

Il est sùr que aprés , comme je l'ai expliqué a Gilles , chacun a sa preference pour le temps de préparation ..
Mais si le concours tourne bien , il y a juste a mettre les concurrents en préparation et a faire partir ...
Gilles a fais du beau boulot dans le montage audio ...

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce audio pour concours f3k Empty
MessageSujet: Re: annonce audio pour concours f3k   annonce audio pour concours f3k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce audio pour concours f3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alim pour F3K 1800mAh avec régulateur tension 5v pour 43.5 G
» Recherche personne pour un achat groupé pour SNIPE SN Light
» recherche pour un pote: RX en 72 pour Graupner MX22, 8voies+
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» comment faire pour rentrer des coordonée pour tracfoil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: