F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l'éternelle question du choix du modele

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

l'éternelle question du choix du modele Empty
MessageSujet: l'éternelle question du choix du modele   l'éternelle question du choix du modele Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:19

Bonjour à tous,
voulant débuter en electro 7 (ou peut être en electro J d'abord) sans trop d'investissement, je voulais savoir si mon ASTRA V de topmodel pouvait faire l'affaire et quelle motorisation il fallait pour être compétitif ? J'ai un niveau débutant (début il y a 1,5 ans) mais je n'ai volé presque seulement en motoplaneur. J'aimerais également trouver des méthodes d'entrainement, de stratégie de vol et de lecture de météo. Je vais biensur écumer les concours autour de chez moi (à commencer par Feur le 28/03) pour glaner des infos mais je manque vraiment de connaissances et d'appui (personne dans mon club sur ces disciplines, à ma connaissance).
merci
A plus
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

l'éternelle question du choix du modele Empty
MessageSujet: Re: l'éternelle question du choix du modele   l'éternelle question du choix du modele Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:08

Je ne connais pas le poids ni l'envergure de la machine.
Mais voici quelques idées pour débuter en électro7:
1) Une machine de moins de 600g pour 1.8m d'envergure environ
2) un grand bras de levier arrière pour faciliter le pilotage et avoir une bonne stabilité latérale.
3) Pas de stab en Vé.
4) un profil fin (6 à 7%) et peu cambré de 1.5 à 2%)

A ce petit jeu, il y a encore et toujours le Volenbulle 2 de V. Labrouve qui va très bien aller. Et il est très vite construit et n'utilise que du bois et un peu de carbone. Tout se trouve dans le commerce sans problèmes.
On peut de plus toujours se procurer le fuselage chez son concepteur.

Pour la motorisation: Faire comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

l'éternelle question du choix du modele Empty
MessageSujet: Re: l'éternelle question du choix du modele   l'éternelle question du choix du modele Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:48

salut marc,
merci pour ces conseils, un petit problème persiste:
il fait 2.15m et il a une stab en V, pour environs 720g.
je ne suis donc pas tout à fait dans les clous!
puis-je tenter le coup quand même ou faut-il que je réinvestisse?
merci
A plus
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

l'éternelle question du choix du modele Empty
MessageSujet: Re: l'éternelle question du choix du modele   l'éternelle question du choix du modele Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:26

Ben c'est toi qui voit.

Si tu veux y aller pour voir, sans aucune prétention, bien sûr que cela peut le faire. Il ne faut pas oublier que le pilotage fait 70% du résultat!

Ensuite, regarde, questionne, et fait ton marché.

L'électro7 a cela de bien qu'elle laisse une grande place aux constructeurs amateurs et à des expérimentations diverses. Le coût d'une machine n'est pas si important pour le modéliste qui n'a pas peur de bricoler. On voit alors beaucoup de machines diverses. Alors si tu es de cela, tu vas pouvoir t'éclater.

Donc, démmarre comme cela, puis une fois que tu auras des idées claires, change!

Pour la tactique de vol, j'ai écrit un article sur le vol de durée qui reprend un certain nombre d'idées qui tournent sur la toile.
Je l'ai fait lire à des compétiteurs de F3B, et ils sont assez d'accord.

La seule différence entre Electro7 et F3B est le volume du champ de bataille. En Electro7 il est bien plus réduit. On vol moins loin et les modèles remontent moins bien le vent. Mais bon, les idées sont là.

Si cela t'interesse, donne moi ton mail par la messagerie du site.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

l'éternelle question du choix du modele Empty
MessageSujet: Re: l'éternelle question du choix du modele   l'éternelle question du choix du modele Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:10

ben, je construis mais j'ai déjà un piper sur le plan donc pas de place ou de temps (c'est la fin de l'hiver !) pour construire. C'est pour cela que je me tournais vers le tout fait. J'ai construit un "libellule" aussi mais elle fait 700 grammes.
J'ai un AVIA aussi offert à noël mais pas encore construit ni motorisé, c'est peut être mieux?
je vais essayer de te donner mon mail mais je ne suis pas sur de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éternelle question du choix du modele Empty
MessageSujet: Re: l'éternelle question du choix du modele   l'éternelle question du choix du modele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éternelle question du choix du modele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix modéle et equipements F5F pour le loisir
» Question sur motorisation : choix hélice, variateur
» Choix modèle 2,5
» besoin de conseil choix de mon nouveau modele
» 1 er choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: