F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 concours de selection 17-18 avril Buzançais

Aller en bas 
+29
Saunier Yves
thierry de faudoas
Remividor
Yannick Krust
Fabrice BOURDAIS
Roland Henninot
Daniel 86
Michel Castel
Julien KAMMERER
Jacques LR
ygoan
Fabrice ESTIVALS
Denis
Rémi L.
arno sourisse
Laurent
jerome vadrot
Guillaume31
stefmog
sylvain
Jean-Philippe Krust
philippe lagrue
Lascombes Cédric
michel delanoue
DURU philippe
Steeve
boris c.
rudy jdmodel
Chantal Lascombes
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 6:59

Michel et Guillaume vous nous motiver le petit Boris Bataillé et sont papa !!! il sont plein de planeur qui dorme on le sais !!! on prevois meme une bases a faire tombé pour le petit.

Sinon Laurent Potin et Grégoire Despretz: Paris => Chateauroux c'est 2H de route et promis on commande la météo. Aller vous venez ????

Si vous voyez quelqu'un d'autre qui manque n'ésiter pas a le ou les motivé(s) !!!

CED concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:58

cheque parti pour bibi...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:58

Suite à un message téléphonique de Christian, je l'inscris:
ACP du Poitou ///club 243 /// CRAM 19 /// CDAM 86 /// licence 0803933-AD ///41200Mhz /// Sky Team.
Et camping sur le terrain...merci.
Pour le reste, je ne sais pas, ...!!!...???, la communication a été interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:06

Bonjour,

il faudrait aussi rajouter Laurent Potin qui fera équipe avec Michel & moi-même. Il est en 2.4 gHz.

Je vois avec lui pour le reste des infos.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:53

Sylvain tu en est ou de avec nos petit jeunes qui promette "Roland et Jean Michel" !!! C'est que si ils viennent pas on vas etre obligée de les remplacés sur les premier marche du podium ???

CED concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_geek

ATTENTION PLUS QUE 4 JOURS POUR LES INSCRIPTIONS

Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:42

Salut Cedric,
Je les relance car ils devraient venir ... On peut leur mettre des pénalités de retard si besoin !

Pour le concours, relisez ma prose car si nous sommes nombreux (ce qui semble être le cas), il y a des options pour "tourner" assez de manches avec toutes les options possibles comme :
- durées en auto chronométrage dans les périodes où l'on souhaite laisser souffler les juges
- durées à 8 si vous avez la place
- utilisation (si ça ne dérrange personne) du samedi matin (mais il faut s'assurer qu'on laisse les gens arriver)
....
Comme l'organisation est nouvelle mais rodée à d'autres disciplines, il ne faudrait pas faire moins de 3 manches (et 4 c'est quand même beaucoup mieux - et plus vert - pour optimiser sans dépenser plus de carburant)

Je ne vais pas tarder à sortir l'indicateur de minutes de vol par litre de carburant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:28

Effectivement avec le petit roland et le petit jean mi sa nous monte a 26 le nombre d'inscrit

Il est clair dans les esprits de tout le monde "michel maman et moi" que l'on compte passer au moin 3 manches. Par contre pour en passer 4 il faudra effectivement bouffer sur le samedi matin et esperrer que la météo soit super. (pour la météo avec deux météoroloques dans l'équipe d'organisation vous pourrez vous venger en cas de prevision pourrie ou fausse "Je donnerai les noms et les adresse si utile" Michel et Remy vous avez interet a annocer du beau temps et a tenir la prevision )

Pour les durées pourquoi pas a 9 c'est un multiple de 27 et àa fait que l'on vole toute les equipes les un contre les autre.

CED concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:34

Salut Cedric,

Bien sur qu'on vient le JMF sans occupe ce week-end,

Licence: 9304153-AD
Club: Aero Club des Cigognes
Equipe: Sky Team
Freq: 2.4

et j'envois un cheque qui comprend tout pour une personnes,
Hotel tous les repas midi et soir + inscription (pas pris le petit dej de l'hotel)
le cheque par ce jour,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:41

A merde sylvain notre plan pour finir sur le podium tombe a l'eau. On n'a plus le choix il vas faloir ce battre a la reguliere maintenant !!!

CED concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_geek qui ce dit: un jour je les aurrai concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:22

Pas de soucis Cedric, Roland manque d'entrainement, j'ai soudoyé Jean Mi et Christian et je jouerai sûrement avec le Target ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:46

bonsoir à tous,
départ des lagrue le samedi matin pour arrivée vers 11.00
désolé, mais pour commencer le samedi matin vous pouvez nous
mettre 10 + 100 en durée auto....
bonne soirée
philipe
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:49

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:36

Ne vous inquiétez pas, on en discute avec Chantal et votre heure d'arrivée ainsi que votre avis sur l'heure de début sont intégrés à la question ! On ne va pas vous faire prendre les radar ou pire sur la route pour gagner 1/2 heure ! Par contre on regarde tous les points d'amélioration permettant de voler le plus possible sans transformer l'athmosphère en enfer...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:04

Chantal,

Le chèque est parti chez Michel comme prévu !

Perso, j'arrive vendredi dans la journée !!!

philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 871
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:32

Amusez vous bien, moi je ferai des copeaux Sad

Ne pouvant pas tout faire, je consacre les 6 prochains mois au f3K (moules, modèles...)

I'll be back ASAP

Fabrix
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:37

Salut Fabrix, ne nous laisse pas tombix!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 708
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:46

Tenez nous au courant pour l'heure...

Pour ma part, je pense que 13h le samedi c'est pas mal... avec la nouvelle heure, on peut finir plus tard le samedi soir...

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:19

Rassurez vous pour l'heure. On commence pas le samedi matin et on peut passer les 4 manches si la force et avec nous. Je laisse maman vous expliquer et poster ce soir les decissions prises mais vous allez aimer je suis sur. Ca devrait rapeller a certains les eurotours. miam miam on va en chier !!!! concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_twisted concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_twisted concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_twisted

CED concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_geek qui est presser d'en découdre ce week end

PS Laurent il y aura le systeme de controle des treuils ??? Car si oui je me mets premier sur la liste des gens qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:30

yep, il sera là le systeme... en principe....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:36

Bonjour,

Je suis chargé de faire le tirage.

Un petit récap de pilotes et équipes:

TEAM NOMS NOMS NOMS
Team JD Model Rémi LEJEUNE Vincent LEMERCIER Rudy BEUN
TopTeam Philippe LAGRUE Jérémy LAGRUE Patrick MEDARD
F3Best Yannick KRUST Jean Philippe KRUST Stephane MOGNOL
Kimy Team Sylvain COULOMB Laurent GAUTHIE Fabrice ESTIVAL
F3Bigoud Philippe DURU Jacques LE RALLIC Arnaud SOURISSE
F3Bikini Boris CHEVRIER Cédric LASCOMBES Yves GOAN
Squadra Michel CASTEL Guillaume BOURELY Laurent POTIN
Launch Fred Frédéric VANDRIESSCHE Jérôme VADROT
Sky Team Jean-Michel FRAISSE Roland HENNINOT Christian PINOTEAU
On vise une fréquence par personne.

Les durées peuvent être faites a 7 ou 9 (4 durées à 7 ou 3 durées à 9).

Mon programme étant conçu pour faire une tirage par groupe de 4 en distance en respectant les équipes. A 7 ou 9 en durée, les équipes ne seront plus respectées, 2 membres d'une même équipe peuvent voler ensemble.
Pour faire un tirage en respectant les équipes il faut faire un autre tirage complètement différant de celui de la distance, cela peut être fait mais il faut que je modifie mon programme et cela ne sera pas fait pour ce concours.

Êtes vous d'accord pour faire comme cela.
Et si ca ne gène personne je n'ai pas a modifier le programme...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:47

Pour moi c'est OK. Le principal, c'est voler...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:52

Patrick,
Mon avis sur la durée à 7 ou 9............
Je pense que c'est un peu difficile pour un Team de faire voler 2 de ses pilotes dans la même durée, pour notre team par exemple on a pas d'autre aide que les pilotes, si il y a re-départ en durée ou casse de fil et que 2 de l'équipe vol, ça devient très très chaud voir impossible.
En plus certaines équipes n'ont que 2 pilotes, je n'y suis donc pas favorable.
Il faut en plus dans ce cas oublié l'auto Chronométrage .

Il y a aussi pas mal de débutant dans les équipes, donc difficiles de tout faire, lancer, piloter, coatcher , aller aux parachutes et aider les nouveaux...... concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Confused
Jusqu'à combien on peut mettre de pilotes en durée ensemble avec le programme tel qu'il est ????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:10

Pourquoi simplement ne pas faire les durées a 9 avec un membre de chaque équipe ?
Patrick, peut-on le gerer via la case re-vol ?

Pour le tirage, on le fait a l'ancienne, ce n'est "que" la durée...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:16

avec l'ambiance actuelle en f3b, tout est possible
si tout le monde est pret a aider tout le monde. et pour les durée en autochronometrage, c'est jouable
et ça permet de perdre des conseils d'autres pilotes.a avanton sur mes revols en distance, avec vincent et une equipe de 3,
difficile et pourtant!!
le top team au complet est venu aider vincent( son premier concours), phillipe au treuil, isabelle et patrick en vol!!
et moi eu l'aide de christian pinoteau
donc pour moi et le team JD Model pas de soucis. a 3 pilotes, une aide supllementaire, 4 treuils. on est pret a donné un coup de main a qui en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Invité
Invité




concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:18

Pour information cela n'est pas de ma demande, mais cela ne me gêne pas.

Il faut trouver a ce faire aider pas d'autres équipes.

L'auto chronométrage il n'y en aura pas puisqu'il y a suffisamment de juges.

Jusqu'à 5 ou 6 il est possible de s'arranger pour que cela passe au niveau équipes, mais c'est pas toujours facile.

Laurent, oui a la main c'est faisable mais le calcul des points et l'attribution des points pour chaque pilotes sera plus compliqué. Il faut quelqu'un de pointu a l'ordinateur.

A mon avis un pilote, peu très bien lancer les 2 autres et pour les chronos les juges sont la. On l'a fait à Brétigny et même en distance.


Dernière édition par Patrick le Lun 12 Avr - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais   concours de selection 17-18 avril Buzançais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de selection 17-18 avril Buzançais
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours sélection F3B Buzançais des 13 et 14 octobre 2012.
» CONCOURS DE BUZANCAIS DES 9 ET 10 AVRIL 2011
» Concours de buzançais URGENT...URGENT
» CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI
» Calendrier prévisionnel F3B pour 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: