F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment decoller un servo apparemment collé a la resine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Empty
MessageSujet: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine   Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:00

Bonjour,
j'ai besoin de changer les servos de volet de mon Crossfire, et apparemment les servos ont été collé a la resine directement (pas de cadre servo..... ni de gaine thermo autour du servo).
comment vous faites pour decoller le servo??

merci de votre aide, je ne peux pas voler pour l'instant......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Empty
MessageSujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine   Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:45

on tire, fort et ça vient. le resine ne tient pas vraiment fort sur les boitiers de servo. j'ai deja eu le tour. decoller et changer des servo dans des ailes.
l'ideale est de coller avec de l'epoxy rapide et un peu de micro ballon. si on tire la colle casse.Un petit coup de ponçage et on remet en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Empty
MessageSujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine   Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:59

Je cire les servos avant de les coller (par précaution) mais même sans ça, normalement, ça démoule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Empty
MessageSujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine   Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:10

Tu passes un fil sous les pattes du servo, tu tires un coup sec et normalement ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Empty
MessageSujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine   Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:34

merci,
j'osais pas tirer dessus "comme une brute", mais j'ai eu partout cette meme reponse, donc les muscles ont parlé!
ca s'est effectivement defait proprement, meme si autant de force sur une aile que l'on bichonne le reste du temps fait fort contraste.

J'ai recollé le nouveau servo en place, mais cette fois ci avec une gaine thermo autour du servo, cela permet alors de simplement mettre un coup de cutter pour liberer le servo si besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Contenu sponsorisé





Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Empty
MessageSujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine   Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment decoller un servo apparemment collé a la resine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle cyano et epoxy
» decoller un tube d'aspi
» Astuce pour decoller de la cyano
» Colle UV
» colle epoxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: