www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cherche F3B électrifiable

Aller en bas 
AuteurMessage
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 11:16

Bonjour,



Je suis à la recherche d’un planeur particulièrement polyvalent (volerai 60% en plaine, 40 % en pente de moyenne altitude à bord de mer) :

· capable de tenir par faibles conditions

· d’emmener du balast dans les ailes

· avec pas trop de dièdre (car vais pas mal l’utiliser en voltige aussi)

· Doté d’un fuselage pas trop cure dent, car je vais l’électrifier et j’aimerai pouvoir embarquer autre chose que des accus A123

· Dotable d’un fuselage 2.4 G friendly

· …j’allai oublier : comme je vas l’emmener vraiment partout, il y aura donc des aires d’atterro pas très winbledon, ça serait donc bien que la peau de surface ne soit pas trop fragile.

· Et ‘pis je préfère les empennages en X (cf voltige)



Vu le cahier des charges, il m’a paru que certains F3B collaient plutôt bien. Du coup, mes premières recherches m’ont menées vers :

· Evolution X (de Jiri)

· Orca X (Aer-o-tec)



Vous en pensez quoi ? d’autres choix seraient plus adaptés ?



Merci,



Jean-marc

www.rc-model-data.fr/mustang-jm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 11:34

l'evolution a un fuso a ogive, donc pour l'electrifier, c'est pas gagné sauf s'il existe un nouveau fuso electrique ?

L'orca existe deja en version electrique.

- la peau d'un evolution est plutot "gauffrette" alors qu'un Orca est plutot béton.

- un Orca vaut le prix de 2 Evolution...

- Sinon il y a aussi un Ascot (F3x), avec un fuso généreux et electrifiable (voir forum) et au prix d'un Evolution. Voir aussi le Pike supérior (Samba model)...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 12:25

Merci pour les précision sur la "dureté" des états de surface, c'est le genre d'info qu'on ne trouve pas sur le site du fabricant mais qui est pourtant important dans mes critères.

Pour info, voilà le "genre" de vol que je me fais avec une machine type F3J polyvalent, en construction cklassique styro-coffrée : http://vimeo.com/8708500
-> donc je recherche de quoi pouvoir "faire mieux"

<un Orca vaut le prix de 2 Evolution... >
-> sur le site aer-o-tec, je vois un Orca eX à 1185 € et sur le site de Jiri, l'Evolution X-tail electro est à 1050 €
-> y a un truc qui m'a échappé ou bien on parle pas de la même machine ?

Sinon, pour l'Ascot :

  • pour se le procurer, dois-je directement m'adresser à www.f3x.eu/Ascot.htm ?
  • savez-vous s'il existe en version X-tail ?

Pour samba, ma seule crainte concerne le temps de réalisation-livraison.

Encore merci,

jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 12:31

ah je pensais l'Orca plus cher. A ce prix, je n'esiterais pas trop... voir une version full carbone pour la voltige.

Et effectivement, l'Ascot n'est dispo qu'en stab V.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 13:40

Jean Marc,

Il y a aussi l'Expérience pro électro , version full carbone, très polyvalent (HN354) , solide, léger, prêt à être électrifie, empennage en croix, et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Précisions sur l'Orca Electrique   Lun 8 Mar 2010 - 13:58

Bonjour à tous, je possède un Orca électrique depuis novembre 2009 et j'en suis trés satisfait!

J'ai le layup simple peau carbone et fuseau à stab en croix. Suite à une mauvaise communication avec Stéphan de Aer-o-tec, je me suis retrouvé avec un fuseau planeur et non pas électrique et c'est assez galère pour monter la propulsion et j'ai pris pas mal de poids dans la manip. Donc bien préciser le fuseau demandé à la commande (il y a Orca X et Orca eX !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 14:48

C'est vrai que l'Xperience Pro est très bien placé en termes de prix (moins de 840 € pour une version
full carbone)

Mais pour le reste ?

D'un côté, un HN354, de l'autre un M2385t (pour l'Orca)
-> les deux ne sont-ils pas aussi polyvalents ?

Et puis, l'Xperience Pro, avec son aile en 3 parties et son double dièdre me semble(rait) un peu moins à l'aise en vol dos

et sinon, des infos sur la "dureté" de l'état de surface des nan models ?

A vrai dire, vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'Orca......j'ai du mal à regarder ailleurs.

mais quitte à se faire plaisir, autant n'écarter aucune piste, ça serait dommande de regretter ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 15:28

Si tu n'est pas limite en Budget, l'Orca est un super planeur de l'avis des possesseurs, niveau qualité pas de souci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 17:36

Merci à tous pour vos retours

finalement, le seule ombre au tableau de l'Orca, c'est le délai d'attente avant de recevoir les dragées (entre 3 & 4 mois)
-> pas glop : me ferait complètement louper la pleine saison
-> à l'inverse, l'Experience Pro, dans les 6 semaines

Donc, j'ai repris ma recherche au cas où : et je viens aussi de tomber sur le Big Ceres

Il a pas l'air mal, mais m'a l'air carrément plus lourd que tous les autres modèles cités

Vous auriez un retour sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 17:42

Richard gardan vend(ait ?) son pike supérior SL avec les deux fusos tout équipé sauf rx pour 900€

http://f3news.1fr1.net/a-vendre-f5/planeurs-a-vendre-t2448.htm

Thierry


Dernière édition par Thierry Cutivet le Lun 8 Mar 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 18:02

excellent, merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 18:19

Pourquoi pas le furio de lolo !! facile à electrifier

http://www.f3news.fr/a-vendre-f5/vends-nyx-furio-t-t2588.htm#34878

Sinon, un bon crossfire c'est pas mal en electrique !!

et Chris beaubras vend un fuseau de cross elec tout équipé sur aeronews.

Derniere possibilité, un Victor avec stab en croix !!!!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 525
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 19:10

Je confirme qu'il y a de la place dans le fuselage.

Possible d'électrifié, il faudra revoir surment la platine radio pour pouvoir mettre l'accus sous la clef.

Le planeur fait 3.15m et le poids 2250g.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Lun 8 Mar 2010 - 20:06

Salut jean marc,
Effectivement , j'ai un Pike sup a vendre avec 1 Fuso planeur et 1 fuso electro.
Ya plus qu'a mettre 1 Rx dans chaque fuso.

On peut passer en MP, laisse moi ton mail, si tu es intéressé !

PS : Merci Thierry pour la comm.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Mer 10 Mar 2010 - 12:26

Merci pour toutes vos bonens idées okases

Mais comme il s'agit d'un achat coup de coeur, je préfère me diriger vers une machine neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo38
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 525
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Mer 10 Mar 2010 - 13:39

Bonjour,

Le nyx FURIO T reste disponible avec possibilité de négocier un peu le prix.

Salutations

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1082
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Jeu 11 Mar 2010 - 9:24

Bonjour,

Il y a le Stork 4 Electro. Si tu es intéressé, je peux t'en procurer un neuf. Nous avons une commande groupée à passer prochainement . Il faut compter environ 900€

http://picasaweb.google.fr/SCelectro7/Strok4#

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas. Certains ontt rçus en fin d'année leurs modèles et sont surpirs des qualités de vol et par la qualité de fabrication.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustang-jm
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   Ven 2 Juil 2010 - 16:06

Merci pour pour vos pistes.

La voie de la raison l'ayant finalement emportée, mon choix s'est porté sur un xP Pro.

L'Orca m'attirait au plus haut point, mais la différence de prix était trop importante avec l'xP.
-> achat de l'Orca repoussé à la la prochaine saison, certainement

Je récupère l'xP Pro vendredi prochain en montant à l'Alpe d'Huez.

Comme d'hab' : les souvenirs de vols seront visibles dans le channel VDP de vimeo : http://vimeo.com/channels/79322

Bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche F3B électrifiable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche F3B électrifiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche F3B électrifiable
» partage d'atelier; cherche hotte mobile
» Cherche de bon pneus
» Cherche objectif Canon 70-200 f4 USM ou Sigma 120-400 HSM
» Cherche Grossiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: