F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Longshot III ou Discus 150?

Aller en bas 
+4
blancoloic
Thierry Cutivet
Fred fl
Vincent TLS
8 participants
AuteurMessage
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:13

Bonjour,

J'aimerais débuter dans le monde formidable du F3K mais je ne sais pas quel machine choisir Neutral

Etant étudiant, le budget n'est pas fixé mais le moins cher étant le mieux, j'hésite entre un LS III et un TS II... (ou encore?)

Le LS III semble être une valeur sûre mais le TS II est moins cher et apparament la finition est très bonne (et le vol aussi!) au regard de la première version... (je ne remet pas en cause le travail de l'artisan! bien au contraire!)

Sachant que je suis débutant (en F3K et pas en construction), que me conseillez vous? des retours d'expériences? d'autres modèles peut être?

L'occasion est très difficile à trouver mais si vous avez des propositions! je suis ouvert! Very Happy

Merci à vous tous! Smile et bon vols!


Dernière édition par Vincent TLS le Mar 2 Fév 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:48

salut vincent
bienvenue a toi moi aussi j'ai commencé y a tres peu de temps c'est vrai que de trouver un planeur d'occaz c est tres dur en ce moment car tt le monde a renouveller leurs machines pour attaquer la saison 2010 aprés j'ai attaquer avec un bon petit planeur d'occaz de thierry qui ressemble beaucoup a un topset pour apprendre c'est le pied et là je viens de finir le ls3 dispo en 24 h pour mon premier planeur neuf ,apres le topset est tres simpa le seul petit probleme cest que il a beaucoup de taf donc delai 1mois et demi a peut pres pour un topset (a moins qu'il ce soit demultiplié
Pour le ls3 j'ai bien beau chercher j'ai eu bcp de mal a trouver de la documentation française et surtout dans le kit doc en tcheque il me semble en tout cas pas français le kit est tres bien fini trés propre ,il faut quand meme etre un peu équipé en outillage et avoir une petite base du modelisme .
Mais on peut tres bien s'en sortir avec de la patience et des collegues du forum.
courage a toi car le choix est tres difficile pour un premier planeur
tout depend de ton budget
tu veux y mettre combien ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:54

Je ne sais pas du tout combien je veux y mettre.... tout est relatif... un truc pourri qui va voler 2 mois, pas cher forcement... un truc bien pour progresser qui va durer plusieurs années, déjà plus ^^

Tout dépends ce que tu appelle du matos, mais j'ai tout ce qui faut pour lancer la construction d'un FF2000 encore en fagots de nervures sur le plan de travail Rolling Eyes et je finis en ce moment un petit racer What a Face

Le LS III me bote bien.... tout ça associé avec deux D47 et deux D60 en 2S lipo.... mais je réfléchis encore, c'est un sacré investissement!

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:58

ben c'est bon je croyais que tu ataquer dans le modelisme mais si tu tate le balsa trankil apres je pensse que tt équipé il faut compter bien 350euro pour l'ensemble aprés tarrive a toruver des bonnes occaz tt equipé pour 170 euro un h5n par exemple fixe toi deja un budjet je pensse que tu pourra mieux voir les choix que tu peut faire .fred
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:01

Oui c'est sûr! mais le budget n'est pas le même pour une machine d'occaz et une machine neuve!

Enfait, je peux y mettre 350 €... mais si y'a moins cher! enfin ça fait toujours mal de dépenser de l'argent (étudiant inside What a Face ), peut importe la somme, on cherche toujours le moins cher et le bon coup drunken

Si j'ai pu t'éclaircir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:15

apres y a peu de temp il y avais une tres tres bonne accaz a 400 euro tt complet FW4
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:44

Oui mais ça part très vite!

J'attends des avis sur les planeurs et notamment sur le LS III ou sur un autre planeur de la même "gamme"?

king

EDIT: je me permet de recadrer le sujet sur le LS III et le discus 150 qui est sensiblement dans la même gamme de prix!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:15

Sujet modifié qui inclus maintenant le discus 150 que je n'avais pas prix en compte!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:50

Le discus 150 est d'une autre époque.

Dans l'ordre
LS3 (rapport qualité/prix/délai/perf)
Blaster 2 (2 ème pour le prix)
Topset 2 (pour le délai / fuselage pas top)
Discus 150 (dépassé)

Une solution qui marche bien, fuselage de discus 150 avec Aile, stab et dérive de Topset 2

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:00

Merci de cette précision Thierry ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:06

Une piste à regarder, le TopSky de Topsoaring ( http://www.topsoaring.com/ )
Il est distribué en Allemagne ici:
http://www.nordthermik.de/
La version 1 en verre est à 185€ alors que la version 2 en kevlar Dbox carbone est à 254€ (ce qui me parrait bien placé face aux 227€ du LS3) et la qualité à l'air au rdv si on regarde les discussions sur Rcgroups:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1121424
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1102263
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:09

C'est vrai qu'il a l'air de bonne qualité! je le garde de côté! peut être des éventuels propriétaires pourrait m'en dire plus?

Merci à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:26

blancoloic a écrit:
Une piste à regarder, le TopSky de Topsoaring ( http://www.topsoaring.com/ )
Il est distribué en Allemagne ici:
http://www.nordthermik.de/
A+
Loïc

C'est amusant ils utilisent la photo d'un Twister ou d'une machine très similaire sur leur page d'accueil Longshot III ou Discus 150? Icon_eek
J'm
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:11

Vincent TLS a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air de bonne qualité! je le garde de côté! peut être des éventuels propriétaires pourrait m'en dire plus?

Merci à toi! Smile

Mon ami,

Arrètes de barratiner sur des ERSATZ (vois le dico Allemand) et achètes-toi un Planeur. Tu as le choix :

www.pcm.at
www.tu-modelltechnik.de

Tout le reste est à ranger where it belongs : in the TRASH CAN !

Ceci est un très bon conseil.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:24

What a Face Je ne suis pas incollable en "vrai" Planeur F3K, il ne faut pas m'en vouloir!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:42

Salut Vincent
il faut faire gaffe certains sont corrompus semble t-il ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:44

Corrompu? un des liens donné ci-dessus ou les planeurs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:46

Vincent TLS a écrit:
Corrompu? un des liens donné ci-dessus ou les planeurs? Rolling Eyes

Non, non Thierry veut tout simplement dire qu'il casse encore beaucoup en lançant, d'où le terme co-rompu Longshot III ou Discus 150? Icon_lol

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Nordthermik
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : Lüneburg
Date d'inscription : 02/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:46

Jean-Michel Bombar a écrit:
blancoloic a écrit:
Une piste à regarder, le TopSky de Topsoaring ( http://www.topsoaring.com/ )
Il est distribué en Allemagne ici:
http://www.nordthermik.de/
A+
Loïc

C'est amusant ils utilisent la photo d'un Twister ou d'une machine très similaire sur leur page d'accueil Longshot III ou Discus 150? Icon_eek
J'm

Hi all,

well, that is an Aspirin Wink
I just picked that picture, cause I like it. Sooner or later the shop will get more and more planes. So the first picture should be a collage then? Longshot III ou Discus 150? Icon_lol

Nordthermik.de is not selling only Topsoaring products - the goal is to cover everything glider pilots need in one store. This may take a while - but I try to offer more stuff asap.

Best regards, Nik
Revenir en haut Aller en bas
Vincent TLS
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2010

Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:49

Eh bien, des observateurs sur le net!!!

Shocked

Pour le lien corrompu, oui en effet, je met le bon lien:

http://www.tud-modelltechnik.de/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longshot III ou Discus 150? Empty
MessageSujet: Re: Longshot III ou Discus 150?   Longshot III ou Discus 150? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longshot III ou Discus 150?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longshot 2 ou discus 150 ???
» Vends lancer main LONGSHOOT topmodel ----> VENDU
» Longshot 1
» Longshot 4
» longshot II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: