F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 recherche profils f3b moderne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:44

bonjour, je suis à la recherche de profils d'aile f3b d'actualité du genre shooter...
ne métrisan pas la conception de profil, auriez vous des pistes, ou avez vous fait des simulations de profils dans ce domaine.
le tout étant pour la realisation d'un projet de stage en cao dao (joindre l'utile à l'agréable...) ce qui pourrai déboucher sur l'usinage d'un moule .
merci de votre collaboration et de vos idées .
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: Re: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:25

arno sourisse a écrit:
bonjour, je suis à la recherche de profils d'aile f3b d'actualité du genre shooter...
ne métrisan pas la conception de profil, auriez vous des pistes, ou avez vous fait des simulations de profils dans ce domaine.
le tout étant pour la realisation d'un projet de stage en cao dao (joindre l'utile à l'agréable...) ce qui pourrai déboucher sur l'usinage d'un moule .
merci de votre collaboration et de vos idées .

Ce n'est pas un profil qu'il faut mais une série de profils afin de respecter les Re critiques de chaque corde.

Ensuite, qui dit Re, dit corde d'où allongement...

Qui dit F3B dit aussi treuillage d'où vitesse de largage, altitude max, résistance maximale du modèle donc masse.

Qui dit aussi F3B dit virages donc stabilité en lacet et rouli.

Il faut donc concevoir une aile et même un planeur dans son ensemble. que cherches tu? Faire comme les autres ou esayer de faire mieux / différenment.

J'ai réalisé quelques études là-dessus. elles ne sont pas parfaites, mais demande à être discuter.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: Re: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:55

Tu as toute ne série de profils sur la base de données de Norbert Habe

http://www.habebert.com/

Mais comme il est dit plus haut, c'est à partir du cahier des charges que certains vont aller mieux que d'autre pour une épreuve donnée.

Par rapport à l'autre remarque, il y a deux écoles. Certains refusent de modifier le profil en fonction de l'envergure et d'autres pense qu'il est mieux de le faire varier...

Si c'est pour une première machine, une copie de géométrie d'aile classique en F3B, ça se tente (ils sont bientôt presque tous pareil) et suivant la précision de ta CNC, en partant d'un grand classique
HN354 ou un autre en face duquel Norbert Habe a écrit F3B, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: Re: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:36

pour le modèle, pourquoi ne pas faire du mieux que l'on peut je suis ouvert à tout . une étude complette c'est le top , mais ma capacité à évaluer un profil ou une machine est un ressenti aux manche . j'ai consiance des grandes lignes de l'aérologie mais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: Re: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:29

Il y a enormement de choses à discuter. Le mieux est de se contacter. Je t envoie mes Coordonnees par la messagerie
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: Re: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:46

Arno !!

je vois que tu es de BADEN, si c'est celui du Morbihan, vient nous rejoindre au club de Pontivy, on te causera F3B sans souci !!!!

Envoi moi un MP !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche profils f3b moderne Empty
MessageSujet: Re: recherche profils f3b moderne   recherche profils f3b moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche profils f3b moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Planeur F3F Moderne
» Recherche Fuselage moderne .
» Recherche planeur F3F moderne
» cherche F3B ou F3F moderne
» Cherche fuso F3F moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: