F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche planeur Shark XL

Aller en bas 
+5
jeremy_lagrue
Fabrice ESTIVALS
sylvain
Jean-Luc DELORT
lanes
9 participants
AuteurMessage
lanes
rooky



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/05/2008

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:49

avant de passer commande chez le fabricant des fois que quelqu'un cherche à vendre un shark XL de préference version éléctrique je pense que ça ne courre pas les rues, comme on dit, mais on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Shark pas à vendre   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:42

Hello, comme indiqué en mail privé, je dispose d'un Shark et de deux fuseaux et ne suis pas prêt de m'en séparer!

A ce sujet une anecdote: j'ai eu le plaisir de croiser en Aout dernier sur le site de la Montagne Noire le plus grand écumeur de pente que je connaisse: le Hollandais Harm Shippoulder (ou un truc comme çà)
et nous nous sommes retrouvés à voler tous les deux avec nos Shark electro sur ce magnifique site, absolument sans vent tandis que les autres modélismes présents osaient jsute faire un petit lancer et retour à la pente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:30

Moi aussi j’ai ce fabuleux planeur en électrique et je pense m’en racheter un pour le garder en planeur pur. Le moteur ne me sert que très rarement en pente même sans vent.
Un pour la plaine et un pour la pente, c’est le luxe mais quel plaisir de voler avec le Shark XL, on m’a proposé plusieurs fois de me le racheter, mais je ne suis pas prêt non plus de m’en séparer.
J’avais fais un article élogieux sur ce planeur dans une revue, et je n’ai pas changé d’avis, c’est pour moi le meilleurs planeur que j’ai piloté.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:30

Salut Philippe,
Je pense que tu as touché pratiquement tous les français susceptibles d'avoir un Shark XL
Je te suggère d'essayer le site du magasin TUN (suisse) modelbau ou le site Hangflug qui font circuler pas mal d'annonces planeur
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:34

A ben il est là Jean-Luc (caché sous un vilain pseudo :-)) ! Désolés, c'est moi qui ai suggéré à Philippe de te contacter au cas où...On ne sait jamais, un coup de folie :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:55

A mon avis la seule personne sur terre qui a un Shark XL et qui ne l'a même pas moté est mon père Very Happy
Mais ce n'est pa pour autant qu'il est à vendre...

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: pseudo pas beau...   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:39

aie je suis démasqué, bon Fabrice tu as gagné le droit de venir faire du VTT dans la neige avec moi.
Pour revenir au Shark, çà va être dur d'en trouver un d'occaze en état de vol, il ne reste plus qu'à aller voir chez les fabricants germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
lanes
rooky



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/05/2008

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:46

merci à tous pour vos retours

j'ai quelques interrogations
-quel distributeur stratair ou tun?
-la version ums me tente bien y a-t-il une insidence sur la masse l'idée est d'allé vite d'ailleurs jean luc tourne en DS et là c'est trés motivant
donc ums est de rigeur je pense!
-quels servos également pour être en phase avec une version extrême
-du côté motorisation je vois le
Kontronik KIRA 650 with 20x13 on 8S LIPO.
ou chez Hacker le C50 12 XL

merci d'avance pour vos retour d'experience

a+
Philippe

si vous avez des photos sur vos montages je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:50

Bonjour Philippe,
j'ai acheté mon SHARK XL directement chez Logo Team, version planeur dble peau carbone + longeron UMS. Ce n'était pas la version que je souhaitais au début mais visiblement ils avaient celui là en stock sur les bras et ils m'ont fait 15% plus les housses gratos . C'est donc une version planeur pur, avec des gros servos partout et qui pèse 6500 gr.

J'ai acheté 1 an plus tard, aprés une grosse frayeur en Auvergne ou j'ai failli le perde au trou, un fuseau électrique chez Stratair et le planeur en électrique pèse 6300 gr. Mon aile et mes stabs sont lourds, d'ou cette masse assez siginificative mais qui s'oublie une fois en l'air.

Ma propulsion: hacker B50XL + 7S 2600 mA Hyperion 35C et controleur hacker 70 A, conso 40 A environ. Mon moteur à un kV ridicule (c'est celui de mon 6m, 32Volts) et du coup je tourne une 23 *12 RFM. En plus de çà j'ai une double alim avec des 1100 mA Life et un RX IPD 12 voies de MPX; Aucuns pbs avec ce montage mais c'est plein de chez plein, juste de quoi caser encore le picolario.

Pour ton moteur ,chez Hacker, çà doit le faire avec un B50 9L et une RFM 20*13. Tu n'as guère besoin de plus de 900 ou 1000 W. L'équivalent chez Kontronik est plutôt dans la gamme 600 il me semble. Je te conseille de télécharger la doc de Logo-team, il y a 5 ou 6 exples de propulsion là dedans.

Pour les servos, il faut que je regarde mais j'ai mis le max en épaisseur que je pouvais caser.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:11

Bonjour,

A l’époque Il n’y avait pas distributeurs, seul Michael Wohlfhart le vendait en direct.Tu peux le contacter de ma part a cette adresse : shark_xl@logo-team.biz

Stratair ou Tun cela ne change pas grand-chose se sont juste des distributeurs.

UMS pour une utilisation extrême, c’est ce que j’ai, mais je n’ai jamais osé aller aussi loin dans des évolutions très serré et a haute vitesse comme Thomas Schorb (un Suisse) qui nous avait fait une démonstration époustouflante à Luzerne lors d’un concours F3B.
Coté servos il faut des bons servos comme ceux que l’on utilise en F3B.
Pour le moteur, j’ai le moteur préconisé Hacker BL50 XL 6.7:1 avec Hacker master 77A pour 30 éléments.
Je suis en lipo 8S et l’hélice 20X13
Mon petit article sur F3B France http://www.f3bfrance.com/spip.php?article83

Au plaisir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
carlesf3b
pilote national
pilote national
carlesf3b


Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : Martorell (Catalunya)
Date d'inscription : 12/11/2007

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:23

lanes a écrit:
si vous avez des photos sur vos montages je suis preneur

Quelque photos sur le web du Logo-Team:
http://www.logo-team.biz/
dans "Shark XL / galerie"

Aufwind Magazine:
http://aufwind-magazin.de/redaktion/shark604/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred Rebeaud
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2010

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:56

Concernant ce fameux Shark XL, etes vous allé jusqu'au bout de vos rêves ? At-il été acheté, chez quel distributeur ? a t-il volé ?!
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lanes
rooky



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/05/2008

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 7:05

pour ma part j'attends le mien, plus qu'un mois!!
ensuite je ferai une analyse personnelle sur le planeur, promis

Philippe Lanes
Revenir en haut Aller en bas
deniswittner41
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : Blois/IDF
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:58

bjr,

en voilà un a vendre, en suisse

Zu
verkaufen : Shark-XL Elektro (http://www.logo-team.biz/cult/index2.htm)
, Farbe oben gelb, unten dunkelblau. Elektroantrieb : NeuMotors
1515/3D, Regler Phoenix 85HV, aeronaut 18.5"x12". Doppelstromversorgung
mit 2x Lipo 2500mAh. Servos 8 x Graupner DS3328.
Je nachdem mit oder ohne Empfänger (futaba 2.4MHz 14 Kanal) bzw
Antriebs-Lipo (2x 5S-Litestorm 4200mAh.
Der Shark-XL ist fast neu, ohne Schaden. Verkauf wegen Aufgabe des
Modellfluges
NP 6'500.- VP 5200.-
daniel thomet
+4179 628 58 38

Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:02

Bonjour
Je suis trés interresé par ce planeur, et apparement c'est une super machine,donc s'il y a en qui on des infos du style: la disponibilité,quels servos pour les ailes, je suis preneur cherche planeur Shark XL Icon_biggrin
Merci d'avance
stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche planeur Shark XL Empty
MessageSujet: Re: cherche planeur Shark XL   cherche planeur Shark XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche planeur Shark XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Shark XL
» Cherche shark xl ou skywalker
» RECHERCHE PLANEUR TYPE SHARK, THERMIK XL, STORM....
» Cherche Planeur F3B
» Cherche planeur F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: