F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 matériel pour ailes coffrées fibre.

Aller en bas 
+2
Laurent
rudy
6 participants
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:08

bien décidé a franchir le pas des constructions perso, j'ai besoin de conseils sunny

le site de jacques Anziani dit beaucoup de choses mais pas tout scratch

qu'utilisez vous pour faire votre sac a vide ? scratch scratch
qu'avez vous comme alim pour l'arc a découper ??? scratch scratch scratch ( pour l'instant je vais me limiter au chargeur de batteries).

bref quel est le matos pour faire une aile, mais pas la mousse ou la fibre, non, non le hardware !!! queen

je pense que ca va aider pas mal de monde. king

Rudy ( qui va tous les pourrir quand il saura construire, .............dans 7 ans a peu prés) flower

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:29

Hello

pour le sac a vide, le moins cher et solide, mais trop fin (reste de la déchirer) : de la bache de serre agricole par exemple... trouvable chez brico-machin.

Pour le vide, moteur de frigo+regulateur ou bulleur d'aquarium (valve inversée). Pour le joint, j'utilise du joint de maçon (réutilisable) mais au silicone ca marche bien aussi.

Pour l'alim de l'arc, tu peux utiliser une batterie de voiture 12v ou une alim stabilisée (12v-13A pour moi de chez Conrad).

Et surtout il reste le probleme du PVC, trouver la rigidité qui va bien !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
daumas philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/11/2007

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:09

Salut Rudy,

Bienvenu dans le monde des " constructeurs"

Pour le sac à vide, il y en a des très bien chez airtech. ( gaine plastique de 40 cm de large)

pour l' alim, c'est préférable d'investir dans une alimentation réglable ( 0à 30 volt sous 3 A)
chez conrad il y a le choix...
il faut pouvoir régler le voltage pour modifier la température de ton fil pour l'adapter aux matériaux que tu découpes ( extrudé, expansé )

pour la pompe à vide, moteur de frigo avec un dispositif de coupure ou bien une pompe spécifique pour le sous vide ( de mémoire polyplan à une pompe pas trop cher )
chez R&G le prix des pompes est assez cher,

pour l' arc, du fil résistif de 0.3 à 0.5 mm de chez graupner ...

bonne construction Very Happy

allez , tu va bien nous sortir un F3K perso pour la saison 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:16

je vais essayer cheers cheers

Rudy geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:39

Salut Rudy,


Pour l'arc, fil inox de 0.3 à 0.35 ( fourniture article de pêche)

Bon courage , ML
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:31

Pour l'alim un vieux chargeur de batterie 12 V 24 V avec un régulateur de lampe halogène sur l'entrée 220V cela permet d'avoir une alim réglable de 0 à 24 V
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:58

Salut Rudy,

pour couper le polystyrène j'utilise aussi un chargeur de batterie régulé par un variateur d'halogène. Par contre, pour que ça marche bien, il faut brancher une multiprise en sortie du variateur pour pouvoir brancher à la fois le chargeur de batterie + une lampe de 40W. Sinon, le fil de tir pas assez et le réglage ne vaut rien.
J'utilise de la CAP de 0.4 comme fil, c'est peut être pour ça qu'il faut bidouiller.

Le fil résistif encaisse-t-il mieux la chaleur? Je fait allusion aux casse de fil. Est-ce beaucoup mieux que de la CAP?

Pour ce qui est de la bâche à vide, j'utilise de la bache transparente vendu dans les magasins de bricolage (pour travaux de peinture). Elle doit faire 50µm d'épais. Ca va bien.
Je ferme aussi le sac avec un mastic de masson vendu en cartouche.
C'est sur qu'une gaine fermée avec des attaches plastiques ou avec la technique de michel doit être beaucoup plus pratique, il faut que j'améliore ça.

Si tout va bien, j'attaque le moulage d'une aile rohacell demain.
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour ailes coffrées fibre. Empty
MessageSujet: Re: matériel pour ailes coffrées fibre.   matériel pour ailes coffrées fibre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour ailes coffrées fibre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de surface ailes en fibre
»  Divers matériel pour débutant ou pour club
» cherche profondeur V fibre pour planeur 2m
» vends matériel pour SANDOW
» Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: