F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réglages T12FG

Aller en bas 
+4
Laurent
ced_toulouse
Rémi L.
frederic vandriessche
8 participants
AuteurMessage
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:08

Help !!
je cherche à programmer sur le manche des gaz mes volets dans une phase de vol alors que j'utilise celui ci est pour les AF dans les autres phases de vol

j'ai bien remarqué le S pour single ou le G pour groupé sur les affectations des commandes,

ca marche, mais lorsque j'affecte le volets, ca part en quenouille, les servos partent en butée;

je n'arive pas à garder les neutres !!!

avez vous une idée ?? réglages T12FG Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:52

Salut Frédéric,

Je ne connais pas la T12 mais sur la T14 ou FX40, dans les TRIM Mix 1 ou 2 tu as la possibilité de mettre une commande pour le "tuning". Habituellement on utilise un curseur sur le coté mais tu peux certainement utiliser le manche d'aef pour le "tuning"....

A tester...
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:17

sur la T12FG, pour les Aerofreins et les volets, j'utilise le manche des gaz, et le programme Camber Mix uniquement que je degroupe, et confirgure differemment en fonction des phases de vol.

je precise que je pilote 4-axes, ie avec le neutre au centre du debatement (ressort, et pas crantage).

j'avais mis quelque chose a ce sujet dans un poste; il y a plusieurs programme qui font plus ou moins la meme chose, et seul le point milieu change. par consequent, si tu utilises 2 programmes differents avec un meme element de commande, il est possible que tes neutres changent.

cedric,
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:29

merci cédric et rémi

et c'est bien cela le problème, je pilote manche des gaz en haut,

du coup mes neutres se décalent, j'ai pas encore trouvé la solution ... réglages T12FG Icon_mad

je voulais essayer le pilotage 4 axes sur le manche des gaz sur certaines phases de vol
et en réserver une pour l'atterro,

je vais essayer le fine tuning mais le manche des gaz étant déja affecté pour les AF, je doute que cela marche (si je le désattribue, les servos partent en butée de suite...)

j'ai l'hiver pour y arriver .... réglages T12FG Lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:01

tu as reglé l'offset ? C'est ce qui donne la position "zero" du manche....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
duflost alain
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 64
Localisation : lille nord
Date d'inscription : 03/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:06

c'est pas simplement l'offset des volets qu'il faut reregler avec le manche en haut ?
donc pas de debattement des volets en negatif
alain
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:13

Je pense que c'est possible, la fonction AF est déconnectable par un switch... ça c'est sur, je l'utilise avec un switch logique qui est justement le manche d'AF lui même (Manche vers 10% de la course => ON, sinon OFF), comme ça si je bouge légèrement le manche d'AF (ou si le manche a du jeu) ca ne fait pas bouger les volets et ailerons...
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:51

eureka !

j'ai trouvé grace à l'aide de tout le monde, j'ai fait une synthese des idées :

sur la fonction commande passer sur single, et enlever J2 pour butterfly
sur la commande camber indiquer J2
sur le menu butterfly passer sur inactif dans la phase voulue
régler le camber mix sur actif sur cette phase (en dégroupé) réglages T12FG Sleep
juste le dernier soucis à régler, j'ai un problème de battement de servos en actionnant l'interrupteur de phase réglages T12FG Icon_geek

mais je progresse !! réglages T12FG Drunken_smilie

et merci les copains !!! réglages T12FG Icon_flower

avec ca, l'année prochaine je mets une tole à Roland !!! réglages T12FG Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:13

Si tu ne veux pas de battement des servos au passage d'une phase à l'autre, laisse actif les fonctions que tu n'utilises pas avec des valeurs à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:16

Moi-aussi , j'ai eu des débattements avec l'inter de phases, impossible à résoudre.

Puis j'ai fais un nouveau programme en prenant uniquement ce que j'avais besoin, et hop, les servos ne bougent plus au changement de phases.

Il faut croire que des recherches laissent quelques résidus dans des programmes inactivés ensuite??, ou alors qu'on oublie des offsets ou des décalage de manches...

D'autre part si tu mets les tempos à zéro, tu ne vois plus ces bugs.

Il est possible aussi sur le manche des gaz, de gratter quelques crans au milieu de la course avec un cutter, ce qui te fais une référence très marquée, le manche au milieu, donc des possibilités de plus d'utiliser ta courbure et/ou tes AF.
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:11

Oui, mais attention aux garanties, si tu ouvre ta radio, la garantie est morte réglages T12FG Kopfschuettel réglages T12FG Kopfschuettel réglages T12FG Kopfschuettel réglages T12FG Kopfschuettel réglages T12FG Kopfschuettel réglages T12FG Kopfschuettel .
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





réglages T12FG Empty
MessageSujet: Re: réglages T12FG   réglages T12FG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages T12FG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHIER REGLAGES FUTABA T12FG
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» Pupitre T12FG
» Choix radio
» Soft T12FG 2.0 et en français !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: