F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Me revoilà...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:04

Hello la Team,

Pour ceux qui n'ont pas suivi : après la casse de mon Steig' (6 vols... si si Crying or Very sad fuselage qui a cassé lors d'un lancé), j'ai vendu ma MX-24S tout de suite après (1 ans de service). Même si quelques uns ont su me soutenir dans cette épreuve douloureuse (hein Jibé).

Après un thread de mail d'engueulades avec Stratair... Je suis de retour (et sans offre commerciale digne de ce nom de la part de Stratair, faut pas déconner quand même, Stratair si tu me lis...) : ben vi, ça chatouille quand même.

Je cherchais une nouvelle radio, avec comme cahier des charges:
- manches sur roulements et réglables en dureté (nostalgie de ma très vielle JR PCM10)
- un logiciel bien fichu avec une gestion des phases moins bordélique que la MX-24S
- 2.4GHz éprouvé (!)
- possibilité des gérer 4 et 6 servos par aile, mouais je sais...
- bon rapport qualité/prix

La gagnante est...

Sanwa SD10-G

Le logiciel est tout simplement bluffant de puissance, les manches d'une douceur incroyable et le 2.4GHz éprouvé sur les voitures et autres hélicos. Déjà quelques concours gagnés en F3B aux US avec cette radio.
Les critères sont à l'opposé de ce que l'on trouve chez Graupner/JR/Futaba : tout est dans les critères que je cherchais, en revanche le boîtier fais un peu cheap mais en s'en moque quand on a le nez en haut...
Pour l'instant j'ai deux RX 2.4GHz 10 voies montés dans un vieux LongShot2 et un eHawk 1500 : RAS.
D'après des tests comparatifs, il parait que c'est l'ensemble TX/RX le plus rapide (3x plus rapide que le Graupner IFS et 2x que le FAST Futaba).

Après les premiers essais, je suis conquis pas cette nouvelle radio.

Il faut que je me fasse un nouveau F3K maintenant, sûrement un FW4.2.

Le manuel de la SD10-G

Je voulais partager cela, de façon libre sans aucun lien à Sanwa.


Brice
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:20

Sal'u

Je vois avec plaisir que tu t'es remis un peu de tes déboires de début de saison...Un steig cassé, c'est un steig haché...MDR Me revoilà... Icon_cheers ...Maintenant, je n'aurais pas aimé être à ta place et avoir à justifié une vingtaine d'années de modèlisme à très bon niveau (F3A!) et de n'avoir rien en retour...
Viens à l'open d'allemagne l'année prochaine et bats les Steigeisen avec ton nouveau planeur et ta nouvelle radio!

Bon et sinon, ton nouveau jouet made in japan, c'est bien! mais, est-ce que c'est cher?!

Me revoilà... Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:22

Sal'U JB,

Je n'ai pas encore décidé lequel je vais me faire... même si j'ai une proposition pour un d'occaz.

Pour la radio, je trouve le logiciel vraiment bien ficelé. J'en suis encore étonné.
J'ai même commandé aux US les quelques pièces pour éliminer le "crantage" moteur et essayer le pilotage 4 axes avec les flaps.

Je vols de temps à autres à bagatelle le midi (c'est fou le nombre de mec qui vole là bas) et aucun soucis de réception.

Le l'ai touché à 425€ chez Bazar Parisien. Elle est distribué par Scientifique France. Sinon aux US elle est affiché à $499. Le RX 10ch à 118€ chez Vartex. Laissez tomber le RX aux US ça ne vaut pas le coup.

Je pense que c'est une très bonne alternative à tout ce que l'on connaît en 2.4GHz. Et j'en ai testé des radios... JR/Graupner/Futaba/Multiplex/Sanwa.

Aucun regret d'avoir échangé la MX24-S pour la SD10-G, même si elle est moins valorisante...


Brice
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:53

tres interessant ton sujet...

je vole en spektrum. et je n'arrive pas a sentir un eventuel temps de reponse....
il y a t'il pourtant vraiment des differences notables en vol?

niveau possibilités les spektrums sont vraiment limités (c'est ma deception), heureusement les JR 9 voies ont déja plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:12

Essayez cette Sanwa en oubliant les sirènes du marketing...
Pour l'instant c'est l'une de mes meilleurs radios, reste la fiabilité dans le temps.

Côté logiciel : wahou ça décoiffe, un exemple : sur une aile avec 2 servos d'aileron (F3K) on peut régler les courses de débattements dans les 2 directions (normal quoi) de chaque servo mais aussi les différentiels dans les 4 sens (pas seulement juste un pourcentage mais 4). On peut régler les débattements bien plus finement. Bien sûr, on peut avoir ce réglage par phase de vol affraid

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la puissance du soft.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:25

bdereims a écrit:
mais aussi les différentiels dans les 4 sens (pas seulement juste un pourcentage mais 4). On peut régler les débattements bien plus finement.

je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout la nuance....


concernant les temps de reponse des differents systemes 2,4ghz, il y a t'il vraiment des variations notables??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:48

Ben tout ça tu l'as sur une T12FG... cela permet de corriger tous les defauts de montage : palonniers asymetriques, guignols asymetriques...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:52

oui, sauf que pur le prix de la t12 tu peux presque en acheter 3 des sd-10 Me revoilà... Lol
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:37

Exacte ! Rapport qualité/prix incroyable.
Lisez les manuels et faites vous une idée.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà... Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà...   Me revoilà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: