F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:12

Bonjour à tous (qui volent en Salpeter) ,

TUD réfléchit en ce moment au développement d'une nouvelle aile pour son Salpeter. Suite à la demande de quelques compétiteurs qui veulent un planeur spécialement adapté pour des conditions très venteuses.

Cette nouvelle aile aura plus d'allongement et un nouveau profil. Elle s'adaptera cependant parfaitement au fuselage du Salpeter qui lui ne changera pas.

D'ailleurs pour des conditions "normales" l'aile actuelle reste toujours le premier choix, combinant performance et agrément de pilotage. La nouvelle voilure ne remplacera donc pas l'aile actuelle mais viendrait en complément, encore un fois pour quand il y a vraiment beuacoup de zef.

La nouvelle aile "venteuse" devrait pouvoir se livrer vers la mi-2010. Voilà, vous savez (presque) tout !

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:16

LE SALPETEUR? c'est déjà un nom "venteux" à la base....

ce planeur a l'air de faire pas mal de bruit... ^^


c'est pour des mecs qui touchent le manche comme çà ?

https://www.youtube.com/watch?v=HjXN3OLgoqs
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:35

Christophe BOURDON a écrit:
LE SALPETEUR? c'est déjà un nom "venteux" à la base....

ce planeur a l'air de faire pas mal de bruit... ^^


c'est pour des mecs qui touchent le manche comme çà ?

[url=https://www.youtube.com/watch?v=HjXN3OLgoqs
https://www.youtube.com/watch?v=HjXN3OLgoqs[/quote[/url]]

Pour le moins étonnant le Stanley. Savais-tu qu'il joue tout cela sur une guitar made in France ? Vigier Arpège.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:58

c'est un des père du tapping, hé oui, encore un qui a la zic dans la peau ....pfff.. rabbit

laisse tomber la guitare !....

j'essaie sur ma strat, çà marche moins bien ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:33

Je pense que si je me mets ca dans mes oreilles pendant les compets ca devrait m'aider à mieux voler tellement ca plane bien ce paradis là, Merci M.Bourdon pour m'avoir fait découvrir ce talent.
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:04

What a Face

y en a qui disent que c'est une bonne part de cinoche, d'autres qui saluent... et respectent.. quand tu vois le dvd de sa méthode, c'est là que tu te mets à chialer ! affraid

Mais...place aux sales péteurs... pardonez moi, il va falloir , mon cher Yves créer un thread guitar heroes... tu seras Jaco le pastou, je veux bien être victor wooten drunken
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:25

voici 2 bon gars assez fort dans le tapping,et surtout ,avec des grattes prévu a cet effet....Smile

longue vie au roi crimson...

https://www.youtube.com/watch?v=Lo6wedCqM9Y&feature=related


vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:07

http://video.kamaz.fr/eddie-van-halen-eruption-v9450.html

du plus classique... çà vaut pas pinguiiii malmsteen

on s'enfonce un peu, là ... pig


Au fait , l'unique instrument "à vent" mono-corde, vous en avez déjà entendu parler ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:52

Christophe BOURDON a écrit:

Au fait , l'unique instrument "à vent" mono-corde, vous en avez déjà entendu parler ?
NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_question

Oui Christophe, d'après Andreas Herrig c'est le nouveau Salpeter (en boche = "der Neue").

Gibson vient d'ailleurs de sortir une édition spéciale du Salpeter, utilisé avec beaucoup de talent par Georges Bennesonne en hippant le hop : https://www.youtube.com/watch?v=BR25HLkrkzQ&feature=PlayList&p=FBA18E4DEC6AB6EF&playnext=1&playnext_from=PL&index=36

Yvesss

PS: Cet aprèm entraînement à Reyrieux avec mon FW4 Disser Winglets et RDS. Pas mal cet engin . . . beaucoup trop de thermiques pour faire un entrainement sérieux: tu jettes et ça tient ! Je sens que je vais être Champion du Monde, mais je ne sais pas encore en quelle année NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:08

bon, ben soit ton lien est pourri, soit c'est mon ordi qui a la grippe A, mais ton GB ne veut pas chanter....
Donc, pour les inculte, le seul instrument à vent monocorde est le string...
pas besoin de floyd, tu tire sur les cotés en remontant et c'est accordé pig

Ouep, les champions du monde, il en pousse dans les champs, justement, et quand il y a du vent ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:14

Christophe BOURDON a écrit:
bon, ben soit ton lien est pourri, soit c'est mon ordi qui a la grippe A, mais ton GB ne veut pas chanter....
Donc, pour les inculte, le seul instrument à vent monocorde est le string...
pas besoin de floyd, tu tire sur les cotés en remontant et c'est accordé NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_porc

Ouep, les champions du monde, il en pousse dans les champs, justement, et quand il y a du vent ! NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_cherry

OK OK OK Christophe, je jette l'éponge NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_sunny

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:11

hé hé hé ... accordons nos violons cher ami Jaco... What a Face


çà y est , le youtbe marche chez moi.... c'était un coup de froid .... hi hih i

Jeinyaleuu ce GB c'est le kif Cosmique !! i love jazzzzzz

Mort de rire : le gros balaise sur les toutes petites percus ..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:52

Christophe BOURDON a écrit:
hé hé hé ... accordons nos violons cher ami Jaco... NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Fresse


çà y est , le youtbe marche chez moi.... c'était un coup de froid .... hi hih i

Jeinyaleuu ce GB c'est le kif Cosmique !! i love jazzzzzz

Mort de rire : le gros balaise sur les toutes petites percus ..... NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_tongue

Salut Christopher,

Avec une aussi bonne musique rien ne peut jamais être pourri hi hi hi. Et pour être complet : The Players avec Brent Mason et Paul Franklin respectivement Telecaster et Steel guitar (rapelle toi Mark Knofler) ont aussi joué "hipping the hop".
Qui plus est à Nashville : le berceau du Salpeter NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_jokercolor https://www.youtube.com/watch?v=f-fDkJjdrlc

Cheers,

Jaco, ton Pastorius "Universel"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:53

raaaaaaahhh ! la telecaster, quel son de ouf.... What a Face

çà claque!


et on continue !


https://www.youtube.com/watch?v=XpV2erLHULc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=fdt4i3oyDJA&NR=1




et çà qui vaut le coup d'être vu.. le nom français, c'est le tympanon !

C'est complètement magique !

https://www.youtube.com/watch?v=k6YZBcxkNKI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?   NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profil pour le vent
» coupe vent pour émetteur
» [Vendue] coupe vent pour radio mx/mz graupner
» Nouveau projet pour le CDF
» Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: