F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Servos MKS6110

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:12

Bonjour à tous

Je pense que nous sommes plusieurs à utiliser les servos MKS6110 dans nos F5J.
J'ai constaté sur plusieurs planeurs, aux ailerons, que ces servos lachaient après une cinquantaine d'heure de vol.
J'ai failli détruire 2 planeurs à cause de cela.
A chaque fois, j'ai pu reprendre la maitrise du vol au dernier moment ou éviter le drame en agissant sur les autres commandes.
Les servos fonctionnent de manière aléatoires, mais sans que ce soit visible au sol et se mettent en butée en vol.
Sur une de ces planeur ayant eu le plantage, j'ai changé le servo d'aileron ayant été détecté défaillant et très peu de temps après j'ai changé l'autre.
Est-ce que vous avez déjà constaté la même chose ?

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:49

salut Ivan ,
Tu les utilisent sous quelle tensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:22

J’étais en 8v et je suis passé en. 7,4
Donc dans les spec MKS

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:39

OK , moi j'en ai depuis un moment avec pas mal d'heures ( même dans mon ancien Xplorer ) pas de soucis jusqu'a maintenant
mais je suis en 5.5 V . Est ce que ça peut faire la différence ( chauffe moins ? ) .......
Par contre avec les 6100 j'ai eu pas mal de pannes sur le Vé de mes Egida !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:08

Salut,

Autre question : As-tu les mêmes servo dans le fuselage pour la dérive ou la profondeur ? Si oui, as-tu eux des problèmes sur les 6110 présents dans le fuselage ?
Au niveau des ailerons si tu alimentes en 7.4V en sortie de BEC vu que Samba utilise des fils électriques de faible section il y a une résistance internet plus importante qui va donc réduire la tension. Donc théoriquement la tension aux ailerons est plus faible que pour la dérive  ou profondeur.

De ce que j'ai vu sur le terrain les 6100 et 6100hv ainsi que 6110 n'aiment pas les fortes tensions pour sûr mais ils ne doivent pas aimer autre chose. JM Yve en avait cramé quelques-uns (des 6110) à la profondeur de son Explorer avec une tension de 6V si je me souviens bien. En général même les 6125 n'aimaient pas avoir trop d'efforts. Je pense que vu que les MKS ont un très faible jeu dans la pignonnerie il y a un effort constant sur le moteur et sur l'électronique qui se met donc à chauffer et à cramer.


Dernière édition par Gaëtan de Ruffray le Sam 23 Mar 2024 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:46

Je n’ai eu le problème que sur les ailerons.
J’ai un 6110 à la dérive mais à la profondeur j’ai du KST

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Volckaert Roger
rooky
Volckaert Roger


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : comines
Date d'inscription : 15/10/2016

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:20

Eu la même farce avec ces Mks aux ailerons.
Depuis lors, en Kst.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amca-monaco.be/
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:38

Salut Ivan, je ne dépasse pas 6 volts avec ses servos
En effet tu es dans les specs fournisseurs mais va faire réclamation auprès du vendeur lorsque tu vas crasher le planeur

J'utilise beaucoup ses servos mais pas au dessus de 6volts
J'ai eu également des soucis mais plus depuis la diminution de tension
Plus tu montes la tension plus il y à de risques...

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servos MKS6110 Empty
MessageSujet: Re: Servos MKS6110   Servos MKS6110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos MKS6110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servos a vendre... dont 2 servos Airtronics neuf en boite!
» Pignons de servos neufs et servos neuf à vendre.....
» Copie de MKS 6125!!!
» servos DES 567 MG
» Servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: