F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 F5K ne marche pas....> mini F5j?

Aller en bas 
AuteurMessage
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

F5K ne marche pas....> mini F5j? Empty
MessageSujet: F5K ne marche pas....> mini F5j?   F5K ne marche pas....> mini F5j? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 7:08

Hello,

On constate que le F5K ne perce pas, même où il a été très populaire, j'ai l'impression que ça s'est essoufflé...Et retombé comme un soufflé...
Pourquoi ne pas utiliser ces supers machines pour faire du mini F5J?
Le F5K a un coté un peu compliqué avec les tâches et l'organisation... Le F5J super rodé et largement fait ses preuves...
Donc utiliser des modèles max 1,5m (F5K/F3K motorisés), pour la grille d'altitude de coupure au lieu d'avoir 200m on passe à 100m, grille de pénalité adaptée, temps 6 min par exemple et atterrissage idem F5J.

ça pourrait être fun, simple, techniquement intéressant, il existe pléthore de modèles possibles sur le marché et surtout bien moins couteux que le F5J (ce qui perso me freine)....

Je sais il existe le F5L qui lui fonctionne très bien en Allemagne Autriche, les modèles du règlement sont tout de même moins attrayants, j'en ai construit un et volé avec, c'est sympas mais de mon point de vu limité.

Pour échanger...
Eric


Revenir en haut Aller en bas
 
F5K ne marche pas....> mini F5j?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation phase de vol MZ18
» Coussoul race 2013 samedi 16 mars
» liste des planeurs RES sur le marché
» mini f3k 1m mini topsky
» Batterie lithium. Une nouvelle révolution est en marche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: