F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement bande fermeture articulation extrados ailerons

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel.percheron
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : 37160 LA CELLE ST AVANT
Date d'inscription : 07/10/2012

Remplacement bande  fermeture articulation extrados ailerons Empty
MessageSujet: Remplacement bande fermeture articulation extrados ailerons   Remplacement bande  fermeture articulation extrados ailerons Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 17:59

Bonjour,

Sur mon "Pike Perfection SL" la bande souple servant à fermer l'articulation des ailerons sur l'extrados était abimée et froissée, cela coinçait parfois jusqu'à bloquer l'aileron.
J'ai donc du l'arracher en vue de la remplacer.
Elle était collé sur l'extrados de l'aileron et sa partie lisse était rentrée à l'intérieur de la fente dans l'épaisseur de l'aileron.
Parfois par grand vent arrière lors du transport l'aileron pouvait s'abaisser et la bande ressortait, et il fallait la remettre en place avec une lame fine.

J'ai donc acheté des bandes type Extron l'une de 12 mm l'autre de 16 mm autocollantes sur environ 1/3 de leur largeur.
Dois-je les repositionner à l'identique donc partie autocollante sur l'aileron tout en rentrant le reste dans la fente,
ou bien plus simplement puis-je coller la bande à l'extrados sur la partie arrière de l'oreille afin qu'elle vienne recouvrir la fente qui apparaît lors de l'abaissement de l'aileron?
Merci par avance pour vos conseils
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement bande fermeture articulation extrados ailerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bande sur les articulations d'ailerons
» Course max ailerons par rapports ailerons + volet + crocos
» bande son F3....
» Bande son F5J
» Accu de remplacement JR XG11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: