F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche f3k debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 15:12

Bonjour ,

Apres 10 ans d’arrêt du planeur, je m’y remet . J’ai acquis un easyglider et une graupner mz24 histoire de m’amuser un peut partout et initier les enfants .

Je souhaite me mettre au f3k . Que pouvez vous me conseiller et y a t il des personnes qui souhaitant se débarrasser de leurs machine ? J’ai vu un longshot 3 mais je ne sais pas si c’est un bon model .

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 21:56

Bonjour,

Le longshot est en fibre de verre, c'est toujours mieux que des planeurs en mousse qui se tordent au lancer. Sur Aerocazze il y a un blaster pas trop cher qui irait très bien pour reprendre tranquillement. Et un Deviant tout carbone si la compacité est le critère de choix (il fait un mètre d'envergure)
Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 22:36

Effectivement, j’ai envoyé un sms pour le blaster sur aeroocaz mais pas de retour . Ca me parait bien . Blaster3 vs longshot 3 , tu conseillerais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 23:23

Blaster 3 pour la qualité de construction
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Beauvallet
rooky
Alexandre Beauvallet


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Esves-le-Moutier (Indre et Loire) / Club de La Chapelle-Blanche
Date d'inscription : 21/04/2023

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 14:17

Bonjour,
Désolé je suis déjà sur le blaster3 et le Deviant d'aeroccaze....!
À priori il faut en tout cas éviter les mousses genre le libelle.

Pour le long shot un membre du club en a un et confirme ce que j'ai pu lire ailleurs, les performances ne sont pas au rendez-vous... Ça descend vite.

Avant de craquer pour des machines performantes, j'avais vu des modèles en structure qui le paraissent intéressants , le marabu ou k1500 selon les distributeurs :
https://youtu.be/JG3unQ_xm3c

Ça le paraissait assez intéressant déjà pour lancer et rattraper, et ça semble avoir un taux de chute suffisamment petit pour prendre des petits thermiques.
https://www.schmeissgeier.shop/shop/modelle/dlg-marabu-bausatz/

Il existe en RTF aussi sur d'autres sites.

Sinon je confirme après quelques premiers vols, commencer directement par un modèle performant d'occasion c'est très parlant et formateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbosylva.fr
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 16:23

Salut merci de ton retour , avec un peu de chance tu vas bien te désister pour le blaster 😝


Je laisse tomber pour le longshot si il tombe trop vite , j’ai envie de pouvoir prendre les mini pompes , enfin en tout cas essayer !

https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=RC+Models&subcat=DLG+F3K+Hand+Launch+Gliders

Sinon il y a ce vendeur avec des dart et hawk , connaissez vous ces models ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:05

J’ai vu un NEOS de Armsoar d’occaz , vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 0:18

Pour affiner mes recherches, je me tournerais bien vers un 1 m ou un 1m50 avec aile en deux partie . Connaisez vous des models ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Beauvallet
rooky
Alexandre Beauvallet


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Esves-le-Moutier (Indre et Loire) / Club de La Chapelle-Blanche
Date d'inscription : 21/04/2023

Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 7:59

juste au cas où tu sois passé à côté il y a un CX5 à vendre sur le forum et lbc,
c'est pas une machine de débutant au sens propre, mais on doit bien pouvoir débuter (très bien même!) avec!

https://f3news.1fr1.net/t19729-vends-cx5#178539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbosylva.fr
Contenu sponsorisé





Recherche f3k debutant  Empty
MessageSujet: Re: Recherche f3k debutant    Recherche f3k debutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche f3k debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] F3K debutant
» Recherche F3K pour débutant
» Débutant recherche F3K idéal
» jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B
» [RECHERCHE] Planeur motorisé pour débutant (12 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: