F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle version du logiciel de gestion des concours

Aller en bas 
+6
Laurent
jeremy_lagrue
thierry de faudoas
Lascombes Cédric
Serge P'H
Rémi L.
10 participants
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:50

Bonjour à tous,

Une nouvelle version du logiciel de gestion des concours F3B/F3J Suisse est sortie en juin cette année. Elle corrige quelques bugs et accepte maintenant le 2.4 ghz....

Elle est disponible sur : http://www.tun.ch/index.php?articles_id=44&osCsid=4fda05a4e6d84d758848b120675a37a2

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:42

Rémi L. a écrit:
Bonjour à tous,

Une nouvelle version du logiciel de gestion des concours F3B/F3J Suisse est sortie en juin cette année. Elle corrige quelques bugs et accepte maintenant le 2.4 ghz....

Elle est disponible sur : http://www.tun.ch/index.php?articles_id=44&osCsid=4fda05a4e6d84d758848b120675a37a2

A+

Rémi

bonjour Rémi

je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à l'installer Embarassed
quelle est la procédure Question

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:57

moi j'ai réussi mais je galère dans l'utilisation.
tirage des manche en auto on fait comment ???
Je désespère pas je mis remet ce soir.

Pour installer tu lance le setup.exe et sa ce fait tous seul. Seul point dur a un moment on te demande de choisir un emplacement ou crée le dossier et il faut pas clique sur les hiéroglyphe en allemand en bas mais sur le symbole du PC. voila. rassure toi après a l'utilisation il parle français bien ce logiciel vraiment bien.

CED geek (qui parle français et berrichon "normal pour un breton" lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:42

Bon un de ces jours je ferai la traduction
Pour le moment pas le temps je fais de la découpe d'aile avec ma CNC
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:52

franchement je crois que la feuille de excel de Patrick est mieux pour le F3B mais bon...

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:58

l'interet du soft, c'est que le brassage est meilleurs avec l'option qui evite de retomber sur les mêmes concurrents...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:30

@laurent : non je ne pense pas que le brassage soit meilleur ou alors ils font changer la fréquence dans les manches... Sur le logiciel de Patrick c'est une matrice (que j'ai faite avec lui) qui fait le meilleur mélange possible et imaginable. Je suis formel sur 3 manches avec entre 24 et 30 concurrents on ne peut pas faire mieux que le brassage de Patrick, où alors je demande une démonstration ! Very Happy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:11

pour l'avoir utilisé avec Fred, le logiciel de Patrick est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:32

Je parle au nom de fabrice qui avait "géré" le truc pour Rennes, c'est pas mal effectivement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:39

jeremy_lagrue a écrit:
@laurent : non je ne pense pas que le brassage soit meilleur ou alors ils font changer la fréquence dans les manches... Sur le logiciel de Patrick c'est une matrice (que j'ai faite avec lui) qui fait le meilleur mélange possible et imaginable. Je suis formel sur 3 manches avec entre 24 et 30 concurrents on ne peut pas faire mieux que le brassage de Patrick, où alors je demande une démonstration ! Very Happy

Jérémie

quand je m'occupais de la catégorie ...
aucun pilote (jusqu'à presque 30 en inter) ne se rencontrait plus d'une fois en 5 manches Very Happy
bon c'est vrai, c'était l'époque ou le sous comité F3B (l'ensemble de ses membres) imposait à chaque équipe d'avoir la même fréquence et aucune équipe sur la même Very Happy
c'était plus facile
cette année en FF2000, avec 46 pilotes, 3 par équipe et pas de fréquences imposées, le programme sous Access que j'utilise a permis qu'aucun pilote ne se rencontre plus d'une fois sur 6 manches et au maximum une seconde fois sur l'ensemble des 8 manches

à l'époque du 2.4 GHz, de la synthèse de fréquence et même avec les radio à quartz,
imposer à une même équipe la même fréquence ne serait pas une grosse dépense par rapport au prix d'un planeur F3B Embarassed Embarassed Embarassed

mais faut, peut-être, "poster" ailleurs pour cette suggestion Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:45

En fait le soft de Patrick marche très bien dès que l'on est environ 20 concurrents ou +...

C'est a moins, genre 14-15 que j'ai eu le plus de probleme, avec un brassage a la main nécessaire.

Dans les cas que j'ai analysé, le probleme ne venait pas des fréquences. D'ailleurs je crois que l'on n'a plus de doublon de fréquence.

Peut-être que re-tirer le listing pilote/equipe entre chaque tirage de manche aiderait ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:13

Serge PRUD'HOMME a écrit:

Jérémie

quand je m'occupais de la catégorie ...
aucun pilote (jusqu'à presque 30 en inter) ne se rencontrait plus d'une fois en 5 manches Very Happy


C'est facile quand il y a 30 concurrents mais quand on est mois de 20 ça ne marche pas, que le soft soit suisse ou pas :
Quand on fait 5 manches on rencontre 15 pilotes différents au maximum avec deux personnes de son équipe en plus cela veut dire qu'il faut être au moins 18 concurrents et avoir une fréquence par équipe minimum.

Ce qui est sûr c'est que avec le feuille de Patrick si on met de bonnes fréquence le tirage est optimal.

Après effectivement demander au pilote de changer de fréquence est une autre histoire...

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:11

De mémoire, le logiciel Suisse a été utilisé en 2005 au cdf à Montauban. Il donne des résultats très détaillés...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:44

Serge arrête de lancer des polémiques sur des sujets que tu ne connais plus.
Toutes tes interventions sont désagréables tu as commence au CDF 2008 alors que tu n'étais ni convie ni consulte.
Pour info mon programme utilise le principe d' une fréquence par équipe. Ce programme a été fait justement pour limite au maximum de voler plusieurs fois contre la même personne a partir de 30 je crois c'est le cas sur 5 manches en dessous de 30 c'est impossible. Le logiciel CH ne controle pas cela du tout ( essayez le, vous verrez).
Pour preuve avec plus de 50 concurrents au CDM j'ai vole 2 fois contre Herrig et 2 fois contre Bohlen et dans les eurotours avec 130 concurrents il m'est souvent arrive de vole plusieur fois contre la même personne. Mon programme est perfectible il est open source il ne vous reste plus qu'a l' améliorer, cela sera plus utile que de polémiquer sur tout. Je n'impose a personne l'utilsation de mon programme vous pouvez utiliser le programme que vous voulez pour vos concours ou en faire une autre beaucoup mieux.


Si voulez faire évoluer le f3b faites des choses constructives le blabla ne sert a rien, seul l'action est positive.(concours, articles, démonstration, études, ....).

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:13

Serge PRUD'HOMME a écrit:
cette année en FF2000, avec 46 pilotes, 3 par équipe et pas de fréquences imposées, le programme sous Access que j'utilise a permis qu'aucun pilote ne se rencontre plus d'une fois sur 6 manches et au maximum une seconde fois sur l'ensemble des 8 manches
@+

Euh vous partez deux par deux? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:58

Depuis que le logiciel de Patrick existe, tout le monde est bien content de s'en servir !!!

grace à ce genre d'outil , qui represente un travail de développement non négligeable, la categorie a progressé .

En effet, c'est beaucoup plus facile de gerer l'organisation d'un concours même relativement important grace à cet outil.

cekla simplifie les choses pour des éventuelles nouveaux candidats à l'organisation (ex le Creusot)

j'en sais quelque chose car à rennes, on etait bien content de l'avoir surtout pour editer les resultats (n'est ce pas Fabrice)!!!!

Je pense d'ailleurs que nous t'avons pas assez remercié pour cela mais il n'est pas trop tard.

En tout cas je prefere son tirage "automatique" à certains tirages "manuels" qq peu orientés parfois.


Philippe

PS : ceci dit je comprends qu'en FF2000 où la pression est énorme trois mois déjà avant le concours on ne peut pas se satisfaire d'un petit soft développé gentiment et gratuitement par un copain !!! lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:48

Patrick, pour avoir regardé ton programme de près, c'est clair que c'est un sacré boulot de programmation et réflexion.

Ma remarque sur les problèmes avec environ 15 pilotes n'est pas une critique. On a déjà parlé ensemble de ton programme...

D'ou ma "vraie" question : Est ce que le fait de re-lancer le brassage des pilotes a chaque manche ne pourrait-il pas améliorer la répartition ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:05

Laurent a écrit:
D'ou ma "vraie" question : Est ce que le fait de re-lancer le brassage des pilotes a chaque manche ne pourrait-il pas améliorer la répartition ?

Salut Laurent,
c'est vrai que c'est légitime de se poser la question, mais en vrai nous nous la sommes posé et ce qui est fait est ce qu'il y a de mieux possible. Ce serait même pire puisque à leur actuel le tirage d'une manche dépend des pilotes rencontrés avant.

Tu devrais regarder les matrices dans la page "données pilotes"

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:23

lfournier_yoyo a écrit:
Serge PRUD'HOMME a écrit:
cette année en FF2000, avec 46 pilotes, 3 par équipe et pas de fréquences imposées, le programme sous Access que j'utilise a permis qu'aucun pilote ne se rencontre plus d'une fois sur 6 manches et au maximum une seconde fois sur l'ensemble des 8 manches
@+

Euh vous partez deux par deux? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

bonjour Lionnel

non pas vraiment Wink
6 groupes de 5 et 4 groupes de 4 par manche
le terrain de Teillé ne permettant pas de positionner plus de 5 sandows

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:58

Ouahhh j'ai juste donné l'info de la disponibilité du soft les gars... cool...

J'ai beaucoup utilisé ce logiciel Suisse à l'époque où j'étais secrétaire du F3B. A l'occasion si quelqu'un à un pb dans l'utilisation, je peux l'aider sur le terrain.

Cela ne remet pas en cause le travail de Patrick... c'est simplement pour se tenir au courant de ce que font les européens...
Et on peut pas dire que les suisses soient des quiches en F3B...
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:11

ce post est nommé "nouvelle version du logiciel de gestion des concours"
au vu du message de Patrick Medard, à qui je vais repondre par message privé, il faudrait peut-être le renommer ?

"nouvelle version du logiciel SUISSE de gestion des concours"

relisez mes post sur ce sujet et dites moi si j'ai parlé du logiciel de Patrick ?
je ne le connais pas et j'aurais eu du mal à le critiquer

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:43

Rémi L. a écrit:
Ouahhh j'ai juste donné l'info de la disponibilité du soft les gars... cool...

J'ai beaucoup utilisé ce logiciel Suisse à l'époque où j'étais secrétaire du F3B. A l'occasion si quelqu'un à un pb dans l'utilisation, je peux l'aider sur le terrain.

Cela ne remet pas en cause le travail de Patrick... c'est simplement pour se tenir au courant de ce que font les européens...
Et on peut pas dire que les suisses soient des quiches en F3B...

T'inquiète pas Rémi je le sais bien et dans mon premier post je dis bien que tu as déjà appris à l'utiliser, et ce serai bête de te priver de l'utiliser maintenant. Ensuite j'ai constaté que certain avaient du mal à l'utiliser (Serge et Cédric) et j'ai voulu ajouter que le programme de Patrick était probablement mieux.

En suite Serge dit :

Serge a écrit:
jeremy_lagrue a écrit:
@laurent : non je ne pense pas que le brassage soit meilleur ou alors ils font changer la fréquence dans les manches... Sur le logiciel de Patrick c'est une matrice (que j'ai faite avec lui) qui fait le meilleur mélange possible et imaginable. Je suis formel sur 3 manches avec entre 24 et 30 concurrents on ne peut pas faire mieux que le brassage de Patrick, où alors je demande une démonstration !


Jérémie

quand je m'occupais de la catégorie ...
aucun pilote (jusqu'à presque 30 en inter) ne se rencontrait plus d'une fois en 5 manches
bon c'est vrai, c'était l'époque ou le sous comité F3B (l'ensemble de ses membres) imposait à chaque équipe d'avoir la même fréquence et aucune équipe sur la même
c'était plus facile
cette année en FF2000, avec 46 pilotes, 3 par équipe et pas de fréquences imposées, le programme sous Access que j'utilise a permis qu'aucun pilote ne se rencontre plus d'une fois sur 6 manches et au maximum une seconde fois sur l'ensemble des 8 manches

à l'époque du 2.4 GHz, de la synthèse de fréquence et même avec les radio à quartz,
imposer à une même équipe la même fréquence ne serait pas une grosse dépense par rapport au prix d'un planeur F3B

mais faut, peut-être, "poster" ailleurs pour cette suggestion

@+

Il indique de manière détournée que le tirage en F3B n'est plus ce qu'il était par rapport à son époque, du coup ça par à vau-l'eau de mon coté et de celui de Patrick sûrement pour des histoires plus anciennes....

Allez je m'arrête je ne répondrais plus et surtout l'idée que je voulais faire passer à la base était simplement que la feuille excel peut remplacer avantageusement l'utilisation du logiciel Suisse qui est difficile à utiliser et assez peu adapté aux concours avec peu de concurrents.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:47

Le programme Suisse est très bien et il a des possibiltes supérieur au mien comme une très bonne gestion des fréquences ce qui permet de faire voler 2 groupes de 10 pilotes se chevauchant en durée.
Il est totalement adapte aux concours style Eurotour avec plus de 60 concurrents.
Pour le tirage il ne tiends pas compte du tirage des vols précédant pour éviter les doublons. C'est un tirage au hazar en comptant sur le faite que sur le nombre concurrents il y a peux de chance d' avoir des doublons. (tout du moins pour la version que je connais).

Pour ce qui nous interresse 20 a 30 pilotes cela marche beaucoup moins bien, c'est pourquoi j' ai fais un programme plus adapte a nos contraires et qui n'a pas les même fonctions et objectifs (comme faire 5 manches a 130 concurents en 3 jours)
En dessous de 15 il faut un peu bricoler pour éviter les groupes de 1 ou 2 (a 13 il faut 1 groupe de 4 et 3 groupes de 3). A moins de 14 ce sont des concours sans enjeu, donc sans trop d'importance sur le tirage.

Le choix pour vos concours est libre et a votre convenance.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:25

Petit bémol à ce que dit Patrick.

Le logiciel suisse gère le fait de ne pas rencontrer 2 fois de suite les mêmes pilotes (c'est une case d'option à cocher dans le paramétrage).

Le problème est que sur nos concours (tant qu'il y avait pas de 2.4), le logiciel n'arrivait pas à trouver de nouvelles combinaison à partir de la 2eme manche si on laisse cette case cochée.

Il est vrai que pour un concours avec plus de concurrents, le problème n'existe pas.

J'aimerai vraiment de nouveau tester ce logiciel avec l'arrivée du 2.4.... je crois que nous pourrions laisser l'option "ne pas rencontrer les mêmes pilotes" active...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
rooky



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:28

Bonjour a tous

J'ai télécharger le Logiciel suisse et j ai fait des essais.

Après avoir rempli le formulaire pilotes, je clique sur le bouton " Choix automatiques des fréquences " et la surprise message d'erreurs... Donc aucun choix de fréquences disponible pour les pilotes ..... et du fait impossible de gérer le reste du championnat.

Si quelqu'un à la solution à mon petit problème ???

Merci d'avance
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version du logiciel de gestion des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion d' un concours f3k
» Logiciel de gestion de concours F3K
» LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J
» Nouvelle version mandarin f5j
» programme de gestion GliderSore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: