F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs

Aller en bas 
+3
HURET jacques
gilles_by
Alex Gouillon
7 participants
AuteurMessage
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:26

Les 29 et 30 avril le  club Petrrojo de Escalona organise le F5J Masters à Escalona del Prado (Segovia), au Nord de Madrid.

Le concours est organisé en collaboration avec le constructeur des produits Gliderkeeper.
Cette année sera particulièrement intéressante, car les organisateurs vont utiliser GliderKeeper et GliderTimer en conditions réelles, avec des plots de vols sans chronométreurs pour les pilotes équipés de Glidekeeper.

L'ouverture des inscriptions devrait avoir lieu dans les prochains jours. Selon les organisateurs, les équipes italiennes, allemandes et portugaises envisagent de faire le déplacement.

Ce serait cool si des pilotes français envisageaient de faire le déplacement. ça permettrait d'avoir des observateurs sur place pour voir se dérouler un concours avec Gliderkeeper.

Pour ceux qui ne connaissent pas Gliderkeeper, ça ressemble à ça.

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Glider11
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1033
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 17:08

C'est quelque chose que je regardais du coin de l'oeil.
J'avais un peu un doute sur le nombre de participants mais vu ce que tu m'annonces ça devrait être intéressant.
Tant pis pour les concours d'Avanton ou de Joigny à la même date.

Pour moi ce n'est pas plus loin que l'Italie donc je pense y aller.

Jacquot que je viens d'appeler devrait également être de la partie.......!!!!!! cheers cheers cheers

@suivre.
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:04

salut

Effectivement j avais l intention y aller cette année Que de bons souvenirs avec un super terrain.


A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:10

HURET jacques a écrit:
salut

Effectivement j avais l intention y aller cette année Que de bons souvenirs avec un super terrain.


A+

Jacques

Super le copains.
Vous ne serez probablement pas les seuls à faire le déplacement...
Pour ma part, je ne sais pas encore. Il faut qu'on se coordonne avec l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
joel49
pilote national
pilote national
joel49


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saumur - RMCT - Thouars
Date d'inscription : 22/07/2014

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 7:08

bonjour à tous
Voici quelques éclaircissements supplémentaires !
https://www.gliderkeeper.com/downloads

https://f5jmasters.com/
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1033
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:16

Les inscriptions sont ouvertes voir le lien du précédent message.

Rappel : si vous avez un Gliderkeeper 50€ l'inscription
Si vous n'utilisez pas de Gliderkeeper 85€ l'inscription
Si vous voulez louer pour le concours un Gliderkeeper 50€ l'inscription + 75 € de dépôt de garantie pour le prêt du matériel remboursé à la restitution de ce dernier.

C'est fait pour moi.


@suivre
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 9:39

Salut

J ai validé aussi.

Ma dernière participation était en 2017 et Josette qui m'a coaché au fly-off, sous une chaleur extrême au mois de juin.

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Dsc_0411

A plus

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 15:05

HURET jacques a écrit:
Salut

J ai validé aussi.

Ma dernière participation était en 2017 et Josette qui m'a coaché au fly-off, sous une chaleur extrême au mois de juin.

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Dsc_0411

A plus

Jacques

Il ne faisait pas frisquet, non! Cool
F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Jetn10

En esperant que le système de chrono automatique ne soit pas le même drame que l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE


Nombre de messages : 445
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 6:32


inscription faite.

à +
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:30

Salut

Je ne retrouvais pas , dans le Forum .

Le concours F5J Master en Espagne

a été classé dans le Bla bla du F5j et non dans les concours ?

A +

Jaques
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 13:26

Oui Jacques, initialement, le post était destiné à parler de l'expérience GliderKeeper, car les organisateurs vont utiliser GliderKeeper et GliderTimer en conditions réelles, avec des plots sans chronométreurs, et c'est devenu le message d'annonce de la compétition.
Je ne sais pas s'il est possible de déplacer ce post vers la rubrique Compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:56

Alex Gouillon a écrit:
Oui Jacques, initialement, le post était destiné à parler de l'expérience GliderKeeper, car les organisateurs vont utiliser GliderKeeper et GliderTimer en conditions réelles, avec des plots sans chronométreurs, et c'est devenu le message d'annonce de la compétition.
Je ne sais pas s'il est possible de déplacer ce post vers la rubrique Compétition...

Si tu veux parler du système de chronométrage automatique Alex, je peux te dire que l’an dernier aussi ils ont voulu essayer et ça a été un drame. On a perdu plusieurs heures le samedi matin pour finalement tous voler avec des chronométreurs car le système ne fonctionnait pas. Les pilotes qui avaient payé le tarif fort pour pouvoir voler avec leurs altimètres Aerobtec ou RCElectronics avaient royalement les boules.
J’espère que cette année il n’y aura pas de retard dans le déroulement de la compétition pour le même motif.
On peut aussi débattre de la validité FAI de ce concours dans ces conditions de chrono automatique car tu connais les limites du système actuel (non-respect du règlement FAI car le chrono démarre avec le moteur et non au lancé, overtimes, collisions…etc). La tache du chronométreur c’est bien plus que mesurer le temps de vol…

Mais bon, c’est un terrain exceptionnel (pour moi le meilleur d’Espagne), on vole avec les cigognes et les jeunes chronométreurs sont hyper sympa…alors on y va.

PS : J’ai un Gliderkeeper. Je continuerai a voler en concours avec mes Altis Nano et V4+ tant que ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 15:11

Nicolas, sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais il y a longtemps que les allemands nous parlent de GliderKeeper. C'est par ça que ça m'intéressait que des pilotes français participent à ce concours, pour voir de nos propres yeux. Si en plus le terrain est super, ça peut faire un déplacement sympa...
Effectivement, actuellement le règlement FAI n'autorise pas ce type de chronométrage automatique, mais les choses vont forcément évoluer (tu as dû voir la demande d'évolution du règlement posée par les USA à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 7:58

Bonjour à tous

Perso, cela fait plusieurs années que je vole avec des glider keeper et je rejoins l'avis de Nicolas.
Pour le moment ce n'est pas stable.
Il se passe des trucs bizarre avec ces altis.
Je suis en ce moment en échange avec le concepteur sur un problème étrange.
Mais bon je suis tenace, et j'espère comprendre ce qui se passe et avancer.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Empty
MessageSujet: Re: F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs   F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J Segovia (SP) concours expérimental sans chronométreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F5J Masters 2018 - Segovia (ESPAGNE)
» F5J SEGOVIA (Espagne) les 29 et 30 avril prochain
»  F5J Masters 2019 Eurotour/World Cup - Segovia (ESPAGNE)
» F5JMasters 2020 Eurotour/World Cup - Segovia(ESPAGNE)
» Evolution F3B avec RDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: