F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dingo - Gringo loco

Aller en bas 
+21
Fred Lafaurille
SIMIAND FRED
frederic vandriessche
Jacky Kohler
Deguelle J-Bastien
richard_gadan
Ludovic 07g
Serge Delarbre
prondel
lazaro
lolo38
stefmog
Laurent
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
boris c.
rudy jdmodel
Guillaume31
Lascombes Cédric
ced_toulouse
sylvain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:02

il và te manquer de la place pour le RX?
M.C
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:27

Salut Michel,

Si, si j'ai encore un emplacement de 7 x 3 Cm entre l'arrière du pack et les servos d'empennage.
De quoi placé sans problême un Jeti R8 ou un récepteurs un peu plus gros, un Smc 16 scan rentre largement avec les fils et la mousse... Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek

Je ferrai une photo de l'ensemble radio, installé dés que possible

A+
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:04

Le mien est pratiquement fini. Reste les caches servos et le centrage.

J'ai mis quelques photos ici:

http://picasaweb.google.fr/pierre.rondel/Dingo#

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:27

Salut Pierre,
Simple, robuste, propre ... bref une installation classique quand on ne veut pas être ennuyé.
Tu vas t'amuser avec cette machine que j'ai la chance de faire voler depuis un moment et qui va de mieux en mieux.
Perso, la rigidité me plait et les performances sont là. C'est "aux limites" qu'on verra si elle est dans le top des dernières machines performantes mais il y a du potentiel et il faudra encore quelques tests et des concours pour voir.

S'il te va bien, tu vas pouvoir garder tous ceux qui traînent sur Grenoble Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:57

Stéphane,

je pense que la forme de ton pack de réception n'est pas la plus optimisée...il aurait fallu au contraire que tu aies les 3 accus devant et l'élément solitaire derrière. Tu recules en effet les 3 accus alors qu'ils passent très bien quand ils sont devant puisqu'ils sont quasiment collés au "cul" du plomb de centrage...c'est d'ailleurs la forme qu'a choisie Pierre et tu peux encore plus optimiser en décalant légèrement vers l'arrière 1 élément de la pyramide ce qui te permet d'avancer encore plus le pack réellement au "cul" du plomb de centrage...comme sur une des photos que j'ai postée sur RC Groups.

En mettant un plomb au-dessus de l'élément solitaire, tu rajoutes aussi le risque que le plomb frotte sur la gaine du fil et l'endommage créant un risque de court-circuit si la protection de l'élément vient elle-aussi à se dégrader pour cause de friction avec le plomb de centrage.


Pierre,

je vois que tu as utilisé les commandes fournies pour les servos du V. En es-tu satisfait ? Il me semblait que ce montage induisait du jeu à moins d'utiliser un contre-écrou ? Quel est l'avantage de ce système pour toi ? J'avoue ne pas avoir été convaincu bien que j'aie trouvé ça original.
Joli montage en tout cas, très propre Wink


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:49

Salut Guillaume,

Effectivement mon pack d'accus est avec 3 elements devant et un derriere, sous le recepteur. J'ai fait cela parce que j'ai besoin de 190 g de plomb de centrage. Mon Dingo est un effet un double carbone F3F Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_lol.

Pour les commandes de profondeur, je trouve le systeme très propre et sans jeu. Par contre, comme tu le dis cela se devisse à volonté, donc vais soit mettre un contre ecrou soit une goute de colle "resiste à tout" devant et derriere la tete en laiton. Cette colle s'enleve sans probleme s'il faut démonter.

J'ai remis d'autre photo sur l'album il y a quelques minutes.

Je le pèserais Samedi pour voir le poids final. Il devrait tourner autour de 2.4, ou 2.5 kg Dingo - Gringo loco - Page 5 Fresse

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:54

Salut Guillaume,

Désolé mais j'ai fait les 2 essais, et celle que j'ai utilisé est celle ou le poids (CG) du pack est le plus en avant, car d'une part l'élément du bout touche quasiment le fond du nez,
secondo, les 2 éléments sont décalés vers l'avant de 5mm par rapport au dernier et sont également au maxi avancés.
Enfin, le plomb peut prendre place en avant du pack, devant les 2 éléments cote à cote.

J'ai en plus pu couler une galette ( 50gr) au fond du nez entre le dernier élément et le bout ..
Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek
L'arrière de mon pack se retrouve 2 cm derrière le début de la cabine quand même.

Guillaume à écrit :
Citation :
En mettant un plomb au-dessus de l'élément solitaire, tu rajoutes aussi
le risque que le plomb frotte sur la gaine du fil et l'endommage créant
un risque de court-circuit si la protection de l'élément vient
elle-aussi à se dégrader pour cause de friction avec le plomb de
centrage.

Aucun risque , je fait celà depuis longtemps dans les F3b ( Calypso Cobra, Dynamix, Evolution, etc...)
J'utilise un silicone pâteux origine médical que je dispose entre le plomb mis en forme et mon pack.
Le pack est emballé et isolé dans du Kapton plutôt que de la gaine thermo.

Pour info je n'ai que 105 gr de plomb de centrage avec un récepteur de 30gr .
( Version carbone 80gr + D box)
A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:11

prondel a écrit:
Salut Guillaume,

...
Je le pèserais Samedi pour voir le poids final. Il devrait tourner autour de 2.4, ou 2.5 kg Dingo - Gringo loco - Page 5 Fresse

A+

Pierre

Sans vraiment être un problème, ça me parait beaucoup 2.5 kg quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:17

Salut Pierre,

J'ai deux questions : Quel est le rôle du morceau de CTP entre les Karmans ?
Tu colle les prise dessus ou c'est un bloc anti-compression ?

D'autre part comme je vais utilisé le même récepteur que toi (Duplex R8) , je suis intéressé de la disposition de tes antennes , la première court le long des servos, et l'autre ?
( je vois une seconde gaine qui remonte verticalement )

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:18

stefmog a écrit:
Désolé mais j'ai fait les 2 essais, et celle que j'ai utilisé est celle ou le poids (CG) du pack est le plus en avant, car d'une part l'élément du bout touche quasiment le fond du nez,
secondo, les 2 éléments sont décalés vers l'avant de 5mm par rapport au dernier et sont également au maxi avancés.
Enfin, le plomb peut prendre place en avant du pack, devant les 2 éléments cote à cote.

Je n'ai jamais dit le contraire Stéphane. Par contre, le plomb est bien plus lourd qu'un accu à volume égal, tu as donc tout intérêt à avancer le plomb au max et non l'accu, c'est ce que je voulais dire.
En mettant le pack de réception le plus en avant possible, tu enlèves la possibilité d'avoir du plomb là où il est le plus utile.
Avec un plomb de 110gr environ moulé à la forme du nez, un pack d'accu comme je l'ai décrit arrive au cul du plomb....je ne vois donc pas comment tu pourrais faire plus optimal. Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_scratch

stefmog a écrit:
Pour info je n'ai que 105 gr de plomb de centrage avec un récepteur de 30gr

105gr planeur fini ? ça paraît être la bonne valeur en effet avec un pack de 4 élts AA.

Pour ma part, vu que j'ai opté pour un pack de 4 Elite 1500 mAh, j'ai l'intention de mouler un gros plomb de centrage et y faire un trou au milieu pour permettre à l'élément solitaire horizontal de venir s'y loger et ainsi encore avancer le pack de réception Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:33

Salut Guillaume,

Tout à fait d'accord avec toi , le plomb étant plus dense il faut l'avancer au maximum; Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_wink
C'est vrai que une grosse galette devant l'accu est l'idéal, mais je voulais beaucoup de place pour le récepteur et l'altimètre, tout en avançant les servos au maximum aussi, j'ai donc pensé judicieux d'avancé l'accu de réception.
Pour le plomb, j'ai coulé déja une cinquantaine de gramme dans le nez et je pourrai en rajouter si je vois que je ne peux pas tout mettre ce qui reste sur mon accus, Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_tongue

Tu as écrit :
Citation :
Pour ma part, vu que j'ai opté pour un pack de 4
Elite 1500 mAh, j'ai l'intention de mouler un gros plomb de centrage et
y faire un trou au milieu pour permettre à l'élément solitaire
horizontal de venir s'y loger et ainsi encore avancer le pack de
réception Very Happy
Je pense que cette solution est effectivement la meilleure car elle englobe tout, plomb en avant, l'accu au maximum avancé et place disponible.

Je ferrai une photos ce WE de mon installation, et je mesurerai la positions de mes différents éléments
servos, récepteur, accus , etc.......

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:14

Bon ben pour ma part j'ai pas encore commencé l'assemblage du mien

mais je suis attentif à vos remarques

A plus

Fred qui commence à déprimer : vivement le beau temps !!! Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:27

- Le bout de CTP entre les karmans à pour but de coller solidement les connecteurs en place en augmentant la surface de collage. Je le fait depuis longtemps sur me planeurs et la solution marche super bien.

- Concernant le R8, la deuxième antenne est verticale afin de l'a dégager au mieux de tout élément perturbateur. J'avais vu cette config sur un F3J, et j'ai trouvé que c'etait la meilleur disposition. Le tube plastique (bout de gaine) n'est pas collé, juste enfilé dans le trou

Perso, je suis long a construire mes planeurs mais je soigne l'installation radio pour pouvoir l'oublier ensuite pendant les compétitions. Un planeur bien construit est un gage de fiabilité, donc de confiance en soi lors des concours. On peut se concentrer sur l'essentiel. Combien de fois j'ai vu un pilote en train de réparer une soudure qui lache, une commande cassé, un accus, etc ...


A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:56

La platine entre les deux connecteurs est une super sécurité. Je fais pareil depuis que lors d'une modif de ballast la prise s'est décollée et est partie dans le fuselage ! On s'en sort mais bonjour le stress au vol suivant quand on vient tout juste de remettre tout en état avant de commencer son vol ! (dès fois on vol mieux car l' adrénaline est là mais j'aime autant éviter)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:31

Pieere,

Pourrais-tu nous faire un petit schéma de ou passe tes 2 antennes par rapport à la platine radio, STP
Merci.

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:37

pas besoin de schéma:


  • La premiere antenne, passe sur le coté du récepteur et rendre dans gaine rouge coller le long des servos.
  • La deuxieme antenne passe sous le recepteur, sous la platine et ressort verticalement dans le petit bout de gaine plastique rouge

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:40

Ok, parfait, c'est très clair.
Et de quelle longueur ressorte le bout actif des antennes des gaines rouge en fin ?

Merci pierre Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:02

Elles ne ressortent pas de la gaine. Le bout de l'antenne va au bout du tube plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:24

Ok, super
TU nous tiendra au courant des essais et du fonctionnement du récepteur dans cette configuration STP
A+ et Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:16

il faudrait déja que la météo soit plus coopérative Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:23

A qui le dis tu , Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek
Enfin espérons que ça va s'améliorer d'ici la fin du mois,,,,,,

Vivement le Printemps.. Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_flower Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_flower Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_flower Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_flower

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:50

Petite mesure ce WE concernant le pack d'accus et le plomb,
La solution que j'ai choisi, accus seul en avant, permet d'avoir une masse totale ( Plomb, accu, servos) plus en avant de presque 10mm par rapport à l'autre solution :

Avantage je gagne aussi beaucoup de place pour le récepteur :
[img]Dingo - Gringo loco - Page 5 Dscn5010[/img]

Voici dans le second cas accu retourné :
[img]Dingo - Gringo loco - Page 5 Dscn5011[/img]

On peut se rendre compte que les 3 accus en pyramide se retrouve quasiment au même endroit dans le nez.
Ensuite j'ai une galette de 65 gr devant l'accu , coulé au fond du nez et le reste sur l'accu seul au bout.

[img]Dingo - Gringo loco - Page 5 Dscn5110[/img]

Voilà ce que ça donne et j'ai 110 gr de plomb pour centrer l'oiseau à 105mm.
Poids Final :2080gr. Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek

Mais il est vrai que pour la version F3F de Pierre où il faut plus de plomb, le choix est discutable . Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:45

au moins il y a de la place!!!
sur les cyril pas la meme musique. au fait Stephane tu ne devais pas monter de 5084?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:50

Stéphane tu n’as pas essayé de les mettre debout les accus ???

Pardon de la question con mais à la place de tergiverser pendant 3jours sur le meilleur moyen de mettre l'accu en gagnant 15grs fait comme tous le monde et vols. Car ce qui nous intéresse tous c'est d'abord et avant tous ce que sa vaut.

CED Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek " excuser du cout de gueule mais je ne vois pas l'enterrai de passer 8 plombe sur un truc qui était déjà valable sur l'Ascot puis le short Ascot et expliquée sur le site de Vaclav "
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:01

Salut Rudy,

Non nous n'avons pas pu avoir les HS 5084, donc j'ai monté des S3150 sur le Vé , mais j'ai bien des Hitec 5085 aux volets, ça semble bien.
[img]Dingo - Gringo loco - Page 5 Dscn5112[/img]

Cédric,

tu as écrit :
Citation :
Stéphane tu n’as pas essayé de les mettre debout les accus ???

Pardon
de la question con mais à la place de tergiverser pendant 3jours sur le
meilleur moyen de mettre l'accu en gagnant 15grs fait comme tous le
monde et vols. Car ce qui nous intéresse tous c'est d'abord et avant
tous ce que sa vaut

En fait je voulais juste voir à titre personnel et faire partager des idées, le fuselage est différent du Short Ascot tout d'abord.
Ensuite pour ma part ayant une version en Carbone 80gr , j'ai besoin de faire attention au poids pour ne pas être trop lourd.
Enfin, pour ce qui est des essais, j'aimerais pouvoir voler malheureusement comme tu le sais la météo ici est plus que défavorable et étant seul la plupart du temps , je ne compte pas faire les premiers treuillages sans aides , Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_geek
Mais Michel et Sylvain, qui eux volent avec nous ont déjà parlé des qualités de vols du DINGO

Parenthèse refermée, je continu ce soir la câblages des ailes, puis les finitions ( Capots de servos, passages des antennes , etc.........) en attendant de recevoir mon récepteur JETI.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dingo - Gringo loco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dingo - Gringo loco
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dingo
» vds Dingo F3B F3F
» DINGO F3F/B de VV Models
» a vendre dingo f3b
» Dingo f3f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: