F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 radar - mesure vitesse au F3K au lancé + vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

radar  - mesure vitesse au F3K au lancé + vidéo Empty
MessageSujet: radar - mesure vitesse au F3K au lancé + vidéo   radar  - mesure vitesse au F3K au lancé + vidéo Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:33

Pocket radar : smart-coach (model SR1100)

CHAI QUOI ? Un radar qui permet de connaître la vitesse à laquelle vous lancez votre F3K. La vitesse d'éjection. Cela enregistre, couplé à un smartphone, une séquence vidéo de votre lancé avec la vitesse en incrustation dans la vidéo. Vous entendez même le pschitttttttttttt des saumons frottant dans l'air frais. Vous vous sentez seul et vous avez besoin de parler, faites faites ; ça vous enregistre... De plus cela vous dit la vitesse après le lancer. Et si tu n'aimes pas la voix de l'hôtesse qui t'annonce tes vitesses de lancé, tu peux lui couper le sifflet.

Dois je à chaque fois déclencher le petit  bouton pour démarrer l'enregistrement puis courir comme un malade vers le planeur et la radio tout en lançant le bordel le plus vite possible (à répéter fois le nombre de lancés) ? Que nenni, que nenni cher ami, cette petite merveille sait détecter quand tu lances (la plage est réglable en plus) et tu n'as à te soucier de rien, tu peux digérer tes saucisses du midi sans te forcer sur le bide.

Puis-je l'utiliser en DS (dynamic soaring) ? Non car la plage d'enregistrement ne monte que jusqu'à 209 kilomètres/heure.

Est-ce que ton radar va me pourrir mon smartphone avec tes vidéos Alexis, parce que si j'ai une heure d'enregistrement de lancés, je n'aurai plus de place sur mon téléphone. Que nenni cher ami les séquences enregistrées sont de quelques secondes seulement donc même si tu fais 100 ou 200 lancés en une heure ça ne te bouffe pas le téléphone.

A partir de quelle distance le Smart Coach perd-t-il le suivi des lancés ? Environ 40 mètres. Donc si tu restes à une dizaine de mètres pour lancer, c'est parfait. Couplé à deux Gimbal Hollein Isteady V2 à reconnaissance de forme tu peux même tourner autour de ton point d'enregistrement (sur au moins 140 degrés) et cha te suit  (mais attention au soleil quand même il faut éviter d'être face à lui).

S'agit-il d'une de ces bouzes genre gadget
qui va me claquer dans les doigts dès qu'une mouche va lâcher un pet à proximité ? Non c'est utilisé par les coachs, surtout aux US et la marge d'erreur est faible, 1 à 2 kilomètres/heure. (US patent – made in Korea)

J'ai 5 planeurs de F3K, j'ai déjà du mal à reconnaître mon épouse par temps clair, puis je enregistrer les vidéos mais sous différents répertoires pour pas me mélanger les crayons. Oui c'est possible, tu peux même créer un profil pour tes potes Jean-Pierre et Alain qui restent souvent coincés dans les branches des arbres voisins et qui te saoûlent en disant « t'es le premier à avoir posé, t'es le premier à avoir posé, nous on a pas encore posé!!! ». Oui tu peux enregistrer leurs lancés bien pourris sous des noms distincts pour prendre ta revanche le soir après l'apéro. Tu peux également envoyer des vidéos aux membres du club pour leur montrer que tu es beaucoup plus fort (à l'apéro ou au lancé c'est ton choix cher adhérent).

Puis-je exporter mes vidéos et les données brutes en txt (csv, mais c'est pareil) ?. Oui tu peux ainsi coupler tes données avec d'autres données de vol, à toi de faire l’agrégation (index horodatage, index unique entier, etc... Je choisirai plutôt un index horodatage (remarque de l'auteur !)

Chai gros ton bordel ou il faut que j'amène mon cousin qui fait de l'haltérophilie ? à peu près la taille d'un paquet de cigarette, il y a un étui prévu, qui se glisse à la ceinture.

Je suis de la Pomme moi peuchère, le logiciel est-il compatible ? Oui et même si t'es un Frandoïd.

Une petite pipe avant d'aller au terrain ? (voir avec l'hôtesse qui parle dans le boîtier).

Mise en Oeuvre : vous mettez sur un trépied photo votre Smart Coach, plus un smartphone et si possible une petite batterie pour le Smart Coach (en effet ça bouffe les piles assez vite). Le Smart Coach communique en Bluetooth avec le smartphone.

Plus d'info : https://www.pocketradar.com/products/smart-coach-radar

Je peux envoyer une vidéo en démo.

A oui, alors le prix de cette petit merveille est de 320 euros. Le prix en France c'était (mais ce modèle, le plus sophistiqué de la gamme, ne semble plus disponible en France), 445 euros hors port, et aux USA ça semble moins cher mais quand tu as rajouté le port à l'international, la douane qui ne va pas te louper et les frais de gestion de dossier du transporteur, tu arrives aussi à au moins 450 boules.
Paiement en liquide, en chèque ou en virement. A noter que le modèle a peu servi, le boitier a toujours ses plastiques de protection en place.
Et si vous en voulez pas je le garde nah ! Pour voir la vitesse d'éjection du pet de la mouche, ouaihs, je serai curieux d'avoir des données là-dessus...

Apple Devices Running iOS 14 and above.
Leading Android Devices Running OS 6.0 and above.
Bluetooth Connectivity 4.0 and above.
Instant Feedback with Remote Speed Display and Audio Speed Announcement
Track Results over time with Instant History Review and Data Export
Get Speeds Instantly and Record Video with Embedded Speeds at the Same Time
Review Mechanics and Results with Speed Embedded in Video
Capture and Share Video with Speed for Remote Coaching
Share Videos of Results/Improvement Socially to Friends, Coaches and Recruiters
Upload Your Videos to other training/recruiting software and apps
Flexible Power Options for extended operating times
Works with rugged outdoor Smart Display
More Powerful Features Coming through Future App Upgrades
Range: 125 Feet on a Baseball 
Memory: 25 Speed Ratings (App can save more)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
 
radar - mesure vitesse au F3K au lancé + vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Radar gun
» vends Pocket Radar - VENDU
» Balance de mesure CG
» Blaster 2
» [arduino] mesure de débattement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: