F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières

Aller en bas 
+16
gallet adrien
J'm BBR
vincent19
YANN2583
Steeve Collin
emmanuel ragot
Dominique Rotteleur
jb verrier
pjusto
Florimond
Boris Bataillé
Jean-Luc BOEHM
c.axl
jean-louis augros
jeremy andré
LaurentC
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YANN2583
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 02/05/2014

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 12:29

J’imagine. Mais c’est pas vraiment la réponse à ma question LOL
Revenir en haut Aller en bas
vincent19
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 29/04/2020

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 21:02

4O minutes, pour une fois c'est à côté, faut que je vienne voir ça!! Les lancés à 60 m relèvent encore de la sorcellerie pour moi, hâte de voir ça de près! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 8:55

Bonjour à tous,
Un grand merci au Club qui nous a fabuleusement reçu, tout était très bien organisé ! Les repas copieux et très bons.
Ambiance conviviale comme d’habitude avec tous les compétiteurs et les membres !
Merci à tous et j’encourage vraiment les participants de la discipline à venir aux concours, on continue tjrs d’apprendre et ça pousse à se dépasser …
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:18

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 12a18410
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Cefbbe10
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 B253ad10
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 13:20

Merci au club pour ce super acceuil !!!

De retour du championnat de France F3k qui se déroulait à saint Michel de bannière dans le 46 😉
Arrivé le vendredi pour ressortir les planeurs qui n’avaient pas volé depuis les championnats du monde en juillet 🙈🙈 les conditions étaient très haché donc dur de s’y remettre 🤣 bon dîner avec les copains !!
Le terrain était assez technique avec des collines tout autour des haies d’arbre plus ou moins hautes 😅.
Le samedi matin léger brouillard , condition light jusqu’à 11:30 ensuite le ventilateur s’est mis en route 😅😅 jusqu’au soir les manches se sont enchaînées.. 11 dans la journée en coatchant les 11 autres donc bien hs je finis 3eme au cours de cette journée .
Le dimanche condition très light toute la matinée ,il me fallait assuré les 5 dernières manches pour accéder au fly off (phases finales) ce que j’ai réussi à faire 🤟
Place aux fly off à 13:30 les conditions sont toujours light mais avec des zones lointaines et pompes soutenu donc vols en strong pour pouvoir se déplacer dans les zones .
Je suis le seul à faire les temps dans la première manche il fallait ensuite garder cette bonne avance en assurant les 4 autres manches , c’est passez grâce entre autre à mon coatch steeve qui m’a bien secouer à certains moments 🤣🤣. Dernière manche all up en 5 lancer sans coatch il a fallu rester focus jusqu’au dernier lancer 🙈🙈.
Et voilà après plusieurs années de compétions je suis sacré champion de France F3k 2022 après 21 manches de dur labeur !!! Premier titre pour moi … ça va se fêter 😜😜😜
Bravo à antho et capucin pour le podium et un grand bravo à notre jb national pour avoir gagner les prelims ! Dommage pour ton planeur lors des fly off 😞 c’était pas le week-end de notre steeve … pas mal de problème technique 😰
Bravo aux reste de la team F3k 😉

Merci au club organisateur pour ce week-end
Merci à mes coatchs et plus particulièrement à Steeve Collin pour son coatching lors des fly off 😘😘


Un terrain hyper technique selon la direction du vent !!! Il n'y avait ptet pas la quantité lors de ce championnat mais la qualité et la bonne entente était présente !!!
Toujours un plaisir d'aider les débutant et de les guider Smile regardé capucin ou il en es depuis ses débuts l'année denriere !!! N'hésitez pas à venir !
Merci à tous pour ce super moment de convivialité et de sportivité !!


Dernière édition par jeremy andré le Ven 23 Sep 2022 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 10:10

Le F3k, je l'ai connu quand il s'appelait lancer main et que, quand on passait 40 s sur un lancer par temps neutre , c'était une belle performance . Bon , vous avez compris que je n'étais pas le junior de la fête !!!!!
J'ai re découvert le F3k en essayant un Snipe 2 cet hiver , wahou!!!!! Facile à lancer même pour un papy , des capacités de transition qui étendent le domaine de vol ou de prospection mais plus que ça, un plaisir à faire voler à chaque lancer .
Du coup en juin, grâce au groupe F3k du sud et à Laurent j'ai trouvé une belle machine d'occasion🎅 et surtout le plaisir de pouvoir voler sans contrainte si ce n'est la météo !
Si l'essai du Snipe 2 a provoqué le déclic , ce championnat de France a mis une deuxième couche : le double effet kiss Kool !!!!!
J'ai plus appris en deux jours qu'en deux mois et plus important je me suis fait plaisir en sortant des vols que je ne pensais pas pouvoir faire . Et avec la petite pointe d'adrénaline en spiralant au ras de la crête de la haie pour ne rien lâcher , pour finir par arriver à sortir et boucler le vol. Purée , quel plaisir de réussir à son niveau !!
Il faut dire que c'est quand même un moment unique de pouvoir voler en ayant des gars comme JB , Jerem ,Boris , j'en oublie qui prennent le temps pour donner juste les bonnes indications durant le vol : " Élargis un peu , ne ralenti pas le planeur, allez , enroulé tout de suite !". Et puis en tant que spectateur , c'est du caviar : voir Capucin , Anthony et les autres pointures lancer , ça vaut le détour et ça fait réfléchir pour gagner en efficacité et en hauteur . Que dire aussi de leur capacité d'analyse , nous pilotes lambda nous lançons .......et essayons d'exploiter ce que l'on va peut être rencontrer . Quand, dans une manche vous les voyez lancer tous vers une zone précise ......et tous monter , ça fait réfléchir !
Bref , je me suis régalé et je suis reparti avec  ,à la fois de la confiance , et des tas de choses à essayer et à mettre en pratique . Pas forcément pour les concours mais surtout pour ma pratique de F3k plaisir .
Un grand grand Merci à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour que ce soit une belle fête .
Elle sera encore plus chouette l'année prochaine si des pilotes viennent se joindre à nous .
Un championnat de France: " Allez-y , vous n'en reviendrez pas !!! "Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img-2011
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img-2010
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img-2011
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
vincent19
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 29/04/2020

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 10:53

J'avoue ne pas regretter d'avoir fait le déplacement pour vous voir. Les lancés spectaculaires, les spirales au raz de cimes des sapins qui font peur, les planeurs tellement loin et haut qu'on a du mal à les garder à vue, et la bonne ambiance...bref, bien sympa tout ça, j'ai même pu échanger avec quelques compétiteurs détendus entre 2 manches, vraiment cool pour un lanceur occasionnel comme moi...vraiment un beau spectacle, bravo les gars. tiptop
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:06

jeremy andré a écrit:
... Il n'y avait ptet pas la quantité lors de ce championnat mais la qualité et la bonne entente était présente !!!
Toujours un plaisir d'aider les débutant et de les guider Smile regardé capucin ou il en es depuis ses débuts l'année denriere !!! N'hésitez pas à venir !

Ben aujourd'hui le F3k est quand même devenu une catégorie particulièrement hermétique qui ne communique pas beaucoup: aucune info sur les compétiteurs présents ni sur les résultats!
Pour faire venir les timides il y a quand même mieux...
J'm
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 694
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:47

J'm BBR a écrit:
jeremy andré a écrit:
... Il n'y avait ptet pas la quantité lors de ce championnat mais la qualité et la bonne entente était présente !!!
Toujours un plaisir d'aider les débutant et de les guider Smile regardé capucin ou il en es depuis ses débuts l'année denriere !!! N'hésitez pas à venir !

Ben aujourd'hui le F3k est quand même devenu une catégorie particulièrement hermétique qui ne communique pas beaucoup: aucune info sur les compétiteurs présents ni sur les résultats!
Pour faire venir les timides il y a quand même mieux...
J'm

Je suis d'accord, j'en parlais ce matin avec JB...

D'ailleurs le CDF doit être le dernier concours de sélection pour l'équipe de France ? Alors quelle sera la prochaine équipe à aller en Roumanie pour le championnat du monde (si je dis pas bêtises) ?

Même si je ne suis pas concerné par ce classement, il est toujours sympa de savoir qui de nos copains seront sélectionné.

Les Gallet espèrent pouvoir faire le prochain CDF...
A+
Adrien

Revenir en haut Aller en bas
b wilmot
pilote national
pilote national
b wilmot


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 9:09

J'm BBR a écrit:
jeremy andré a écrit:
... Il n'y avait ptet pas la quantité lors de ce championnat mais la qualité et la bonne entente était présente !!!
Toujours un plaisir d'aider les débutant et de les guider Smile regardé capucin ou il en es depuis ses débuts l'année denriere !!! N'hésitez pas à venir !

Ben aujourd'hui le F3k est quand même devenu une catégorie particulièrement hermétique qui ne communique pas beaucoup: aucune info sur les compétiteurs présents ni sur les résultats!
Pour faire venir les timides il y a quand même mieux...
J'm

Ouais +1
Comme Jean-Luc j'ai redécouvert le 3k depuis cet été en volant avec mon Yoda et j'avoue que j'ai été bluffé par cette nouvelle génération de machine.
Après je lance comme une patate et je n'ai jamais rien compris aux taches mais ce n'est pas ce qui me freine le plus pour participer à une compete. Le truc vu de l'extérieur c'est que ca parait assez fermé. C'est surement un apriori de ma part mais si j'ai ce sentiment d'autres l'ont peut-être aussi.
La com du championnat du monde cet été était géniale et les vidéos de Pierre sont top pour apprendre sauf qu'a un moment faut sauter le pas.
Voila si mon retour peu aider ...
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume CARA
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 91
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2018

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:11

Bonjour, en quoi la discipline vous paraît fermée plus qu'une autre ?
Personnellement j'ai débuté le f3k un peu seul et après j'ai participé à mon 1er concours sur un eurotour en Italie. L'accueil a été top, on m'a expliqué et ensuite on se prend au jeu.
Je suis bien curieux des réponses, car en tant qu'organisateur on essaye de faire sauter cette barrière psychologique. Mais peut être la cause est elle ailleurs.. 
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:08

Bonjour

Déjà un énorme merci au club des Fous volants du Haut Quercy pour l'accueil et l'énergie des bénévoles, ce fut un beau week-end convivial, on reconnaît l'état d'esprit F3Q tiptop
Un grand merci à Dominique de continuer à assurer la direction du championnat. On voit l'expérience puisque malgré quelques aléas logistiques, le déroulement sportif n'a jamais été entravé et les manches se sont enchaînées tambour battant. 16 manches !

Merci Adrien, J'm, Bertrand de donner leurs impressions. Mais juste faire le constat d'une "catégorie particulièrement hermétique" ne permet pas d'améliorer la situation. Peut-être pouvez vous expliquer d'où vient cette impression, ici ou MP ?

Il y a quelques années quand j'ai commencé, j'ai été particulièrement bien accueilli pour régler mon Yeti mal construit et en concours (400kmA/R) pour découvrir les tâches la programmation radio etc... Aujourd'hui il y a des concours un peu partout (est/ouest/nord/sud, cf. calendrier sur ce forum) et même des sessions loisir pour venir s'essayer à la discipline, parler réglage, compétition ou juste faire du vol libre loisir. A Saint Michel de Bannières on a pu voir des F3Kistes loisir venir d'un peu partout pour voir à quoi ressemblait une compétition, poser des questions. J'ai l'impression qu'ils étaient bien accueillis vu le temps qu'on a pris ensemble, c'était sympa. On a la chance d'avoir le top Français au niveau mondial tout en restant accessible et ouvert (je ne compte pas le nombre d'heures à parler réglages, techniques, etc... merci à eux).

Alors c'est vrai qu'en 2022 où on a l'habitude de voir une couverture live de tous les évènements, on n'a pas su faire de vidéo facebook ou autre. On était 2 groupes, quand la moitié des pilotes volait, l'autre chronométrait. Et au moment du fly off, une partie était dans un arbre qui accueillait un planeur...lol!  Week-end non stop, à voler, coacher, accueillir les nouveaux sur le terrain !

On a matière à s'améliorer, mais n'hésitez pas à nous donner quelques pistes Smile
Vous êtes toujours les bienvenus sur les terrains !
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 694
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 8:16

LaurentC a écrit:
Bonjour

....

Merci Adrien, J'm, Bertrand de donner leurs impressions. Mais juste faire le constat d'une "catégorie particulièrement hermétique" ne permet pas d'améliorer la situation. Peut-être pouvez vous expliquer d'où vient cette impression, ici ou MP ?

....

Bonjour à tous,

Voilà ce que je voulais dire, par exemple le classement équipe de France n'était pas visible à la vue de tous. Peut-être que cela nous regarde pas mais c'est toujours sympa de voir qui nous représentera l'été prochain. Cela pourrait montrer à tout le monde ce qui ce passe au plus haut niveau de la catégorie et pourquoi pas créer des vocations. Merci Antho de nous l'avoir partagé Very Happy

On pourrait aussi avoir l'impression que la catégorie est à l'arrêt peut-être que nous utilisons plus assez F3news ? Nous ne discutons plus sur les nouveaux modèles par exemple. Hier encore, on parle de F3K avec des nouveaux pilotes planeurs de durée et on me dit "Le F3K c'est mort il ne se passe plus rien on l'impression".

En organisant pendant quelques années consécutives des concours F3K au Tréport et à Etrepagny. Ce qui est certain c'est qu'il est toujours difficile de motiver des compétiteurs à se déplacer... Le F3Kool est une bonne initiative mais par chez nous on ne peut pas le proposer car on a déjà pas assez de pilotes pour faire deux groupes en F3K. Par exemple, avec mon père ont refléchi a organiser un concours de fin de saison au Tréport mais la première question est " Aurons nous plus d'inscriptions que la dernière fois ?"
Il y a beaucoup de 3K qui traîne dans les club mais la question est d'arrivé à amener des pilotes à la compétition.

C'est pas le post adéquat, désolé pour le pourrissage de post.
A bientôt sur un terrain
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 10:56

Bonjour à tous

Merci au club des fous volants du haut Quercy pour nous avoir organisé sur leur magnifique terrain en pleine nature un championnat qui c'est distingué par le niveau et l'intensité des vols comme rarement et c'est un ptérodactyle de la catégorie qui vous parle.

Bref, intense je vous dit!

Le samedi dans le vent à partir du milieu de journée et le dimanche dans du fin, pas de vent météo marqué et tout au streamer pour les zones de vols.

Perso, je me suis amuser comme un fou avec des vols toujours engagés

Verdict: Un gros podium avec un talent énorme sur chaque marche!

Un super champion de France 2022, Bravo Jérémy!
Un Anthony qui ne faiblit jamais toujours au top et qui m'a fait pleurer juste après son Fly-off du championnat du monde à Martin...Bravo Antho
Un enthousiasmant et talentueux champion de France junior!!! Bravo Capucin

Mais, ce championnat se distingue aussi par la faiblesse du nombre de participants, dommage, nous allons essayer de mieux organiser l'amont d'un tel évènement dans les années à venir et vous donner ou redonner le virus, le bon!!

JM, Ch'trand, Adrien!?? et les autres!!??

Donc, si le verre du F3K est à moitié plein et à moitié vide...
Il est surtout plein de bonnes volontés et parfois un peu vide sur les différents supports médiatiques...Vos messages nous souligne cette faiblesse.

Vos réflexions me touchent  car je sais de qui elle proviennent, je vous connais bien tous et je sais qu'elles sont le reflet de la réalité de notre incapacité à transmettre un message d'envie à l'égard des nouveaux. Alors que celui-ci nous habite et que nous ne refusons jamais d'aider quelqu'un.

La prise de conscience est là!

Bref, vive le championnat de France et surtout...VIVE LE F3K!


Dernière édition par jb verrier le Ven 23 Sep 2022 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
b wilmot
pilote national
pilote national
b wilmot


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 11:41

LaurentC a écrit:


Merci Adrien, J'm, Bertrand de donner leurs impressions. Mais juste faire le constat d'une "catégorie particulièrement hermétique" ne permet pas d'améliorer la situation. Peut-être pouvez vous expliquer d'où vient cette impression, ici ou MP ?


Effectivement Laurent tu as raison, je précise donc que de mon coté j'avais l'image d'une discipline fermée car réservée à des "jeunes qui lancent haut". J'ai découvert en pratiquant récemment que ce n'est pas le cas et que même si on est vieux comme moi on peut prendre beaucoup de plaisir aussi.
Le truc c'est qu'on peut s'en sortir au lancé en travaillant sa technique. Le travail autour du geste est d'ailleurs assez intéressant je trouve Wink
Vla,
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 12:15

Salut à tous,

Merci au club des Fous volants du Haut Quercy qui s'est proposé pour l'organisation de ce championnat sans pour autant avoir de pratiquant de la discipline en compétition dans leurs membres. L'accueil était top et tout particulièrement l'excellent repas du samedi soir sur le terrain.  Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f60b

Le déroulement sans accro a permis de passer pas moins de 16 manches + les flyoffs sur les 2 jours.
On a pu profiter au maximum de la super météo et des conditions aérologiques très intéressantes dans un rythme suffisamment décontracté pour que personne n'ait à courir tout en laissant une large place à l'échange et à la convivialité le samedi soir ce qui est au moins aussi important que les vols  Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f609

Bravo à Jérem pour sa belle victoire.  Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f44f
Félicitation à JB pour avoir assuré durant les 16 manches, dommage pour le flyoff...
Mention spéciale à notre junior Capucin qui n'a débuté dans la catégorie que l'année passée mais qui apprend et progresse très vite lui permettant de monter sur le podium en réalisant la majeure partie de ses vols avec une machine reçue seulement le vendredi, veille du CDF  Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f62e  Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f648

Ce fut un plaisir de voir des nouvelles têtes comme Boris ainsi que des "revenants" comme Jean-Luc, grâce à qui j'ai découvert le F3K avec un Discus 150 il y a quelques années maintenant... Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f648

Pour ceux n'étant pas sur Facebook, voici les scores publiés par Jérem sur le groupe F3K France :
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 R1-410
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 R4-711
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 R8-1110
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 R11-1410
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 R15-1610
Classement avant Flyoff
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Classe12
Classement du Flyoff
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Classe11

A bientôt sur les terrains en espérant vous voir nombreux.  Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 1f609

@+ Antho


Dernière édition par Anthony le Sam 24 Sep 2022 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 14:24

Merci à tous d'avoir partagé votre plaisir de voler durant ce CDF, en effet, il manquait ces quelques lignes pour donner l'envie et aussi pouvoir féliciter le nouveau champion; bravo Jérem!
jb verrier a écrit:

Bref, vive le championnat de France et surtout...VIVE LE F3K!
Ca me rappelle un p'tit jeune parti trop tôt.
Au très grand plaisir de tous vous croiser au coin d'un pré.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 14:26

Oui 66.14...Valentin!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 14:43

Cartes postales

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img_2012
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img_2011
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img_2010

L'erreur!

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img_2013
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Collin
pilote national
pilote national
Steeve Collin


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2015

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 15:20

Salut la compagnie,

un petit message pour remercier le club des fous volants du haut Quercy pour l'organisation du championnat de France F3K 2022.
L’accueil, repas et organisation au top.

Merci à la Druide Team pour le déroulement de ce championnat sans failles, à Laurent pour la saisie des résultats.

Je ne vais pas épiloguer sur le contenu du week-end, les copains ont bien résumé celui-ci. Sur un terrain assez technique et un changement des conditions aérologiques le samedi après-midi qui a rendu les vols plus difficiles.

Félicitations à Jérem pour le titre, content pour toi et du coaching durant les fly off pour te voir monter sur la première marche.
Bravo à Antho qui comme d'habitude fait preuve d'une régularité hors norme.
Une belle troisième place pour Capucin qui a su montrer ses capacités dans la catégorie. Bravo p'tio je suis très content pour toi !

Bravo à tous ! Florimond, Boris, Jean-Luc, Pablo, Laurent et particulièrement à ma Jb'ouille pour avoir tué le game dans les qualifs !
t'en as encore sous le pied mon cochon !!  pig  Razz

Un championnat de France à 10, effectivement le quantitatif n'était pas au beau fixe pour plusieurs raisons que je ne développerais pas la.

A la lecture des posts précédents ici ou sur F3K France (facebook) je ne vois aucun commentaire énonçant des solutions ...
C'est bien dommage car il est facile de commenter mais cogiter positivement et bouger son popotin un peu moins !

Toutes remarques non constructives sont à bannir étant donné que ça ne fait pas avancer le problème.

Étant organisateur d'un concours international de la catégorie sur Nancy et compétiteur, je peux m'apercevoir que ce problème de nombre est général au delà des frontières.
Même son de cloche en Suisse la semaine dernière.

Reste à appliquer des solutions pour remonter la pente ... n'en déplaise aux jeteurs de sorts, il y en a !  Very Happy

Avec de la volonté on y arrive et pour cela, je souhaite que les saisons à venir soient différentes !

Salutations  !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Al. CHERY
pilote national
pilote national
Al. CHERY


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/08/2008

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 13:29

Tes photos de la grande échelle , J-B ! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 13:58

Avec beaucoup de retard, à mon tour de remercier l'organisation et le club pour ce championnat de France F3K 2022. C'était super du début à la fin : l'accueil sur le terrain, les repas et évidemment le concours.
C'était mon premier CDF F3K et mon deuxième concours en deux ans et je me suis bien amusé.
On a beaucoup volé sans que ce soit le stress et la course entre deux manches. C'était toujours possible de trouver un coach même de l'équipe de France si disponible et c'était très intéressant de voler avec des gens avec beaucoup d'expérience dans la catégorie.
J'étais venu avec des planeurs bien réglés quelques soient les conditions de vent et heureusement car on a eu un peu de tout au travers du weekend.
Je me suis rendu compte par contre qu'il y avait encore du boulot côté réglage du pilote en particulier pour le lancé. En lançant en moyenne à 40m, il était compliqué de réussir certains vols si on n'allait pas de suite dans la bonne zone.
Ça ne m'a pas empêché de faire quelques bons vols même si pas tous dans une même manche Very Happy
En tout cas, j'encourage tous les pratiquants "loisirs" à venir faire des concours régionaux avec nous et venir ensuite au CDF si ça leur plaît.
En plus de finir dans le top 10 français lol! , J'ai eu la chance de gagner un beau Vortex 4 tout neuf. Je suis donc obligé de revenir l'an prochain!

A bientôt sur un terrain de vol.

Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières   Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3K 17-18 sep à St Michel de Bannières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours F3Q Saint Michel de Bannières 24/25 Août
» Concours F3Q St Michel de Bannières 26 et 27 août 2017
» Championnat de France F3Q à Saint Michel de Bannière
» Mauvaise nouvelle
» Historique du planeur F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: