F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.

Aller en bas 
+21
Ghislain Aero
ygoan
patrick.elliot
philippe lagrue
Roland Henninot
Michel Castel
Lascombes Cédric
Boris Bataillé
boris c.
Rémi L.
thierry de faudoas
Fabrice BOURDAIS
jeremy_lagrue
Jacques Anziani
Daniel 86
Guillaume31
sylvain
jerome vadrot
frederic vandriessche
Laurent
DURU philippe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:56

Et le contest director alias thierry !!!!

il veut pas ramener son nirvana et participer ?????

Wink Wink Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:53

oui il va ramener son Nirvana mais pour le regler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:27

C'est domage de venir a une compette juste pour regler son planeur.

Tu vois philippe je te l'avais dis que la nouvelle composition de la F3bigood faisait peur. lol! Surtout aux sudistes.

Bah le debut de saison, y a du vent y caille un vrai temps à mettre un breton dehors !!! lol!


CED geek ( philippe c'est bon ou faut continuer la pression psychologique ) lol!


Dernière édition par Laurent le Mar 11 Mar 2008 - 9:20, édité 1 fois (Raison : sur Firefox maintenant, ya un correcteur d'orthographe intégré....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:46

J'espère que les bretons se préparent à stopper l'invasion sudiste à Poitiers car nous arrivons groupés!
Pour info aux différents sudistes justement, l'organisation des voitures s'affine:
- Une voiture Laurent avec 3 personnes dedans et du matériel
- Une voiture Guillaume avec 2 personnes dedans et beaucoup de matériel
Il ne reste plus qu'à régler dans le détail qui quoi dans les voitures et où et quand et ce sera bon.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Programme de tirage au sort pour Concours F3B   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:00

Programme de tirage au sort pour Concours F3B

Le principe:

Il est calculé des matrices qui servent de base à la répartition des pilotes. Les matrices recherchent à limiter au maximum les vols avec le même adversaire et en respectant les équipes de 3 pilotes.
Ces matrices sont faite de 4 en 4 (soit 8, 12, 16,……28, 32 Pilotes).Pour les groupes de distance à 4 en France pour le moment.
Si par exemple il y a 26 pilotes inscrit se sera la matrice 28 pilotes qui sera prise comme référence.
Il y aura donc 7 groupes de distances avec 2 groupes à 3pilotes.

Les durées peuvent être de 4 à 8 pilotes, mais il faut choisir un nombre de pilotes par groupe pour avoir des groupes équilibrés en nombre. Par exemple pour 26 pilotes si l’on prend 8 pilotes par groupe l’on aura 3 groupes à 7 ou 8 et 1 groupe à 2 ou 3 pilotes ce qui n’est pas équitable. En prenant 7 pilotes par groupe il y aura 2 groupes 7 et 2 groupes à 6. Il faut bien voir que pour si peux de groupes les vols avec un membre de son équipe est très probable.

Je pense donc que pour le moment il est préférable de ce limiter à 5 en durée. De plus la gestion des fréquences de vol est beaucoup plus compliquée au dessus de 5 pilotes.

Bien que la matrice soit toujours la même, Le tirage au sort est quand même réel car il est fait un brassage des équipes et des pilotes dans les équipes.

Je m’explique, l’on saisie dans l’ordre les équipes avec leurs pilotes. En suite l’on mélange les équipes. Les pilotes de la première équipe auront les numéros de dossards 1, 2, 3 et dans cette équipe les pilotes sont mélangés, le premier saisi n’aura pas forcement le numéro 1 mais 1, 2 ou 3 etc.…


A partir de 13 pilotes, les pilotes d’une équipes ne volent jamais ensemble et a partir de 21 pilotes très peu de pilotes volent 2 fois avec le même adversaire.

L’utilisation.

Il faut donc au départ saisir les noms et les Fréquences dans la feuille « Données Pilotes Freq »
Le nombre de concurrents
Le nombre de manches (de 3 à 5)
Le nombre pilote en durée par groupe.

En suite allez dans la feuille « Tirages des Manches » remplir le tableau équipes et pilotes à l’aide du rappelle de la liste de pilotes à gauche et lancer la tirage au sort.

Les manches sont affichés dans des tableaux ou il faut vérifier les Fréquences.

Le programme ne gère pas les Fréquences, mais il est possibles de vérifier facilement que les fréquences du groupe ne sont pas les mêmes. Chaque fréquence à une couleur donc si les couleurs sont différentes tout va bien, si non il faut faire changer la fréquence d’un des pilotes concernés,d’où l’intérêt d’avoir chacun au moins 2 fréquences.
Certaines couleurs se voient mal à l’écran pour être sûr de la fréquence il suffit de changer la couleur de la case avec Excel.

Dans ces tableaux il est possible de rajouter un pilote de dernière minute directement par saisie de son nom et fréquence dans une ligne vide du tableau. Si le tableau est plein il faut refaire un tirage complet ou refuser l’inscription tardive.

Il y a également 2 boutons pour imprimer les feuilles pour les concurrents et pour le chef de piste avec emplacement pour la saisie des résultats.


Les Résultats :

Dans les feuilles de vols manche 1 à 3, 4 ou 5. Il suffit de saisir les résultats notés sur la feuille du chef de piste dans les cases bleu clair.

Tous les calculs sont faits automatiquement après avoir appuyé sur le bouton calcul ou en quittant la feuille et en y revenant.

Pour les re-vols éventuel il faut utiliser la feuille re-vol et saisir le numéro des pilotes les noms doivent apparaitre tout seul avec la fréquence. Il faut donc aussi vérifier les fréquences avant lancer le re-vol.
Il est important de bien saisir le numéro de la manche concerné par le re-vol (1 à 5). Il faut également cocher les cases des pilotes qui ont demandés le re-vol (1 seul pilote si c’est un groupe complet qui re-vol ou plusieurs si c’est un groupe de plusieurs re-vol).


Les points sont transmit automatiquement dans la colonne re-vol de la manche et le meilleur résultat est pris en compte sauf pour les pilotes demandeurs du re-vol (ou c’est uniquement le re-vol qui compte).


Le total général est calculer automatiquement avec le choix de retirer le plus mauvais vol de chaque type de vol ou de tout garder (case à cocher en haut à gauche).


Le classement est aussi automatique pour les pilotes et les équipes.
Les feuilles de vols et total général sont bien sur imprimables.


En conclusion, il serait bien de prévoir pour l’avenir proche une fréquence par équipe 41 et 72 et d’avoir également une fréquence minimum en plus pour les vols de durée à plus de 4 pilotes ou pour les concours à faible nombre de participants.


Pour le moment le nombre maxi de participants prévu par ce programme est de 32.
le lien: Programme F3B

A bientôt.

Patrick Médard


Autre chose :
Parmi vous quelqu’un pourrait il faire une simulation de mon programme et vérifier si tout est bon, quand on a le nez dedans il n’est pas toujours évident de voir les défauts. Les suggestions sont également les bien venues.
Le futur chef de piste serait un testeur idéal.
Il faut avoir Excel et activer les macros au lancement du programme.


Dernière édition par Patrick le Mar 11 Mar 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:16

Bon be je me teste ca

Merci Patrick
Super boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Avanton, Poitiers, gestion de fréquences   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:04

Je précise pour Thierry de Faudoas, chef de piste que pour les groupes, qu'en cas de manque de personnel, nous puiserons au moins pour la distance parmi les 4 ou 5 pilotes de l'ACP du Poitou inscrits au concours. S'ils participent à la durée ils seront contents, donc il suffit peut-être de les mettre en surplus pour la durée. Je pense que ce serait bien pour la promotion du F3B; Daniel.
Extra Patrick pour le tirage au sort, est-il possible de le combiner et de le rendre interactif avec: http://pagesperso-orange.fr/lescoucous/Technique/REGIE/regie.html, pour éviter les doublons de fréquences, l'intermodulation et les fréquences images....???
Nous avons dans notre club, un panneau avec la gamme des fréquences et une pince par fréquence, que nous pourrons mettre au plus prés, table du chef de piste en base A. Nous pouvons utiliser aussi ce système qui évitent le doublon en fréquence et qui responsabilise chacun.
Pour émettre il faut demander la pince de sa fréquence à la régie, il en existe qu'une pour votre fréquence et la mettre sur la base de l'antenne émetteur.
Chacun d'entre nous peut vérifier que chaque émetteur du groupe a sa pince sinon STOP. Très important de définir une méthode et de l'étendre aux autres concours??,?...
Des bugs arrivent trop souvent, lors de changement de dernières minutes....
Il est aussi possible de scanner chaque émetteur pour vérifier le quartz installé;
Il est aussi possible de simplifier le système mais en gardant la méthode, c'est se passer la pince directement entre nous, en vérifiant l'extinction de l'émetteur lors de l'échange... Le seul impératif pour que ça marche, prendre l'habitude d'avoir une pince sur son antenne pour émettre. ( donc même pour ceux qui sont seul sur leur fréquence, sinon le jour ou il faudra partager, ils n'auront pas pris la bonne habitude...)
Votre avis pour action??? Je vous serre la pince, Daniel


Dernière édition par pinoteau le Mar 11 Mar 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:27

Patrick

Juste une petite remarque

Pkoi ne pas tenir compte des fréquence dans ton Algo ?
Pour moi c'est un critère plus important que les équipes. (je sais il y en a qui vont pas aimé quand je dit ca affraid )

A mon avis il est pas très facile de changer de fréquence entre deux manche et de plus cela peux entrainer des erreurs du genre un planeur au tapis........

Cela serait facile pour toi de l'inclure ou pas ?
Sinon je me débrouille avec ton XLS qui est est déjà super cheers cheers


Pour te repondre Daniel on pourait faire un truc du genre 4 personnes à la base B et utilisé des pilotes sur la base du volontaria à la base A.
Ce serai plutôt sympa pour tous le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:06

Thierry,

C'est trop compliqué de faire la gestion des fréquences dans le tirage au sort. Et si l'on ne veux pas changer de fréquence le nombre de vols contre les mêmes personnes augmentent très vite.

C'est pourquoi j'ai demander a avoir tous les inscrits au moins 2 à 3 jours avant le concours pour avoir bien le temps de choisir les fréquences les mieux appropriés avec un minimum de changement et en notant et notifiant de façon clair les fréquences des pilotes qui doivent changer.

Comme je l'ai dit ayez au minimum 2 fréquences, 3 serait l'idéale. Avec un bon choix je pense que très peu aurons a changer de fréquence.

C'est également pourquoi je préconise pour l'avenir d'avoir une fréquence par équipe (41 et 72). Au quel cas plus de problème quand un membre de son équipe vol, on n'allume pas la radio de plus en général on est entrain de l'aider. Et cela devient de la responsabilité de l'équipe en cas de problème.

Si l'on pense que l'on est pas assez grand pour faire attention, il faut alors faire une régie radio avec vérification de la fréquence a chaque fois que la radio est sortie.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:50

Merci a toi Patrick pour ton boulot qui va bien nous avancer cheers cheers

Je vais regarder cela afin de tirer les groupes et vous dire au plus vite les manques

Daniel je vais prendre le systeme de pince. Si pince pas en place pas de radio Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 2:22

Bonsoir,
Beau boulot tout ça!
Je completerai bien avec la remarque faite à je ne sais plus quelle occasion de tester des durées à 6 ou 8 pour gagner du temps.
L'organisation sera déjà chargée et si la pression "délais" pour finir les manches était moins forte, nous serions tous gagnants ... et si ça va trop bien, on pourra toujours faire quatre manches
Qu'en pensez vous? Si on est 32, ca fait 8 groupes de 4 ou 8 de 4 soit 48 minutes minimum par manches de gagnées
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:58

Bonjour Thierry,

Si tu as besoin pour le tirage au sort, je peux passer en 40.695.

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Avanton, Poitiers   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:12

Bonjour Sylvain, le chef a prévu une manche le samedi et 2 le dimanche. J'avais demandé que chacun d'entre-nous se déclare s'ils font ce concours pour la sélection. Aucune réponse. Donc un concurrent peut ne venir que le dimanche et jouer son joker pour le samedi, il sera à égalité avec les autres, une fois une manche retiré. ....????
Alors que si nous savons que tous les concurrents qui aspirent à faire partie de l'équipe de France sont présents pour les 2 jours, vous permettez alors au directeur de compétition Mr Philippe Lagrue et au chef de piste Thierry de Faudoas, de gérer le concours en fonction du temps disponible et de la météo. Ce n'est pas le cas actuellement. D'où les rappels du rapporteur F3B, sur le site F3B.
Je trouve dommage de faire une manche pour rien, mais c'est un avis personnel.
Quand aux groupes à 8 en durée, je suis pour, à condition de prendre son temps, et de tenir compte des problèmes suivants.
Bonjour Rémi, en proposant du 40, ta fréquence image va brouiller une fréquence en 41, alors que le débat que j'ai lancé sur ce problème et l'intermodulation n'a pas abouti à une solution du fait de très peu d'intervenants de la liste F3B. Le programme zazard de Patrick ne gère ni les fréquences, ni la fréquence image, ni l'intermodulation. Il est évident que plus le groupe est gros, plus nous pouvons tomber sur des fréquences intermodulants, et plus le planeur a des risques de passer près des autres émetteurs pour rejoindre sa cible et plouff...???
Historique 2007, le chef de piste avait averti 2 concurrents qu'ils étaient sur la même fréquence... crash en vitesse, idem aux Sables d'Olonne en FF2000. Le scénario est toujours le même, un changement à la dernière seconde suite à un problème technique, on te dit dépêches- toi, c'est à toi...et plouff
Toujours en 2007, au CDF, un concurrent s'est plaint d' un brouillage radio, il avait raison, un autre émetteur était sur la même fréquence, coup de bol, le planeur venait juste de se poser, le plaignant s'était gouré de quartz. Il ne faut pas oublié que cela peut-être très dangereux.
Bienvenus à tous à Avanton. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:27

Pour la Kimy team :
On a Sylvain en 72 Mhz typiquement 72.430 mais synthese...

Fabrice Estival et Laurent Gauthié en 41.200 ou 41.120 ou 41.040

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:38

C'est noté pour la fréquence Daniel.

J'ai cru lire qu'avec les récepteur Dual, on n'avait pas de risque avce la fréquence image.... de mon coté je ne risque donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:55

Jérémy, Thierry,

Pour information Daniel m'a invité à rejoindre son équipe avec la fréquence 41.200. J'essaye de commander les quartz d'ici là et je rejoins ma nouvelle équipe.

A bientôt

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Avanton, Poitiers   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:25

Je confirme, une nouvelle équipe vient de se créer: La Pictavienne, composée de Rémi Lejeune et de Christian et Daniel Pinoteau.
Pour appliquer la formule: Même équipe, même fréquence, ce qui simplifie la gestion du concours, nous serons tous les trois en 41200Mhz.
Si vous pouviez essayer d'en faire autant, d'essayer d'avoir pour la même équipe, la même fréquence, et de la déclarer pour éviter les doublons, le programme de Patrick marchera ipso facto. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:33

Au passage, je tiens à signaler la générosité de Daniel qui m'a offert un planeur pour rejoindre son équipe... Un exemple à méditer...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Avanton, Poitiers   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:29

J'ai offert un planeur à Christian, car en plus d'avoir la même fréquence, on aura ainsi la même déco DDE. C'est plus facile que de les vendre. Si ça intéresse d'autres personnes, c'est trop tard, notre équipe est au complet. Désolé, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:29

Un petit récapitulatif des fréquences par équipe:
avec les fréquences retenues les mieux appropriées.

Pictavienne:41200
Christian PINOTEAU:41200
Daniel PINOTEAU:41200
Rémi LEJEUNE:41200

Kimy Team:41120 et 72230
Fabrice ESTIVAL:41120
Laurent GAUTHIE:41120
Sylvain COULOMB:72230

Top Team: 41140 et 72430, 72410
Philippe LAGRUE:72410
Jérémy LAGRUE:72430
Patrick MEDARD:41140

Pour les autres essayez de vous arranger entre vous.

Remarque en 72 il n'y a que 3 pilotes, il suffit donc qu'ils aient une fréquence différente chacun pour être tranquille.Si le nombre pilotes en 72 augmente, on pourra revenir au principe de une fréquence 41 et une 72 par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:25

Bonjour,
Ca vaudra le coup de mettre le fichier en ligne car même en synthèse, cela évitera de sortir le RX pour relancer le scan à la dernière seconde... Ok pour le 72230 pour moi qui n'ai plus de pb de quartz.
Je rappel à ceux qui s'équipent que le 35 a maintenant 5 canaux possibles. Avec un module et un RX Scan, cela permettra à terme de dégager d'autres cannaux pour les concours et d'aller se balader en Eurotour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:30

Prénoms Noms Freq 1 Freq 2 Freq 3 Equipes
Jacques ANZIANI 41130 41070
Michel AUREL
Boris BATAILLE 41060 41160
Christophe BEAUDRAS 41070 RMCO
Fabrice BOURDAIS 41000 41160 F3bigoud
Guillaume BOURELY 41200 41040 41090
Boris CHEVRIER 41020 41060 RMCO
Sylvain COULOMB 72230 72430 Kimy Team
Thierry DEJEAN-SERVIERES
Pascal DUMAGNOU
Philippe DURU 41170 41130 F3bigoud
Patrick ELLIOT
Fabrice ESTIVAL 41120 41040 41200 Kimy Team
Jean-Michelle FRAISSE
Laurent GAUTHIE 41120 41040 41200 Kimy Team
Roland HENNINOT 41020 41120
Ghislain HUSSON 41020 41000
Jérémy LAGRUE 72410 72430 TopTeam
Philippe LAGRUE 72430 72410 TopTeam
Cédric LASCOMBES41020 41090 RMCO
Jacques LE RALLIC synthese F3bigoud
Rémi LEJEUNE 41200 41170 40695 Pictavienne
Michel MAILLE
Patrick MEDARD 41140 41000 40695 TopTeam
Daniel PINOTEAU 41200 41040 Pictavienne
Christian PINOTEAU 41200 Pictavienne
Jérôme VADROT 41090 41070 CHT'I
Luca VALLE
Frédéric VANDRIESSCHE 41170 41200 CHT'I
Frédéric WITTERS 41060 41080
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Avanton, Poitiers   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:57

Bonjour Patrick, tu peux supprimer de ta liste Pascal Dumagnou et Michel Maille de l'ACP du Poitou ainsi que Jérome et Frederic Vandriesche dont j'ai reçu un mail le 06/03 disant qu'ils annulaient le déplacement. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:19

Salut tous le monde

Bon je viens de faire un prétirage des goupes de vol

J'ai 4 groupes de 4 à 6 personnes pour la durée
J'ai 6 groupes de 3 ou 4 pour la distance

Sans colision de fréquence dans le même groupe mais à faire attention entre les groupes.....

Patrick ton XLS est super cheers cheers cheers cheers cheers

Jacques A et Roland H de mon autorité à moi tout seul vous allez etre dans la meme équipe......nom de la Team: CDF Razz

Jacques LE RALLIC je t'ai attribué le 41.190 pour ce concours

Il me manque toujours la fréquence de Mr Looooooka

Bon à qui je peux l'envoyer par mail pour le mettre sur le FORUM ???
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:23

Patrik,

Entre Moi , Fabrice Bourdais et Jacques Le rallic, on doit pouvoir trouver une fréquence commune pour l'equipe.

On propose aussi que Cedric Lacombes soit associé à Boris Chevrier et Chistophe Beaubras (Cédric a deja la meme frequence que Boris Chevrier et en plus, je risque de coacher tout ce beau petit monde) + ils vont squatter nos treuils

Je vois avec Fabrice pour le choix d'une frequence commune qui arrange tout le monde

Philippe

Edit : ce que je viens de dire c'est pour arranger, si ton tirage passe Thierry, ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.   Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FF2000 à Avanton, Poitiers 08 JUIN 2008
» concours F3B POITIERS du 14/06/2009
» Entrainement F3b 20,21/07 Avanton (Poitiers)
»  recherche convoyage nantes vers limoges,poitiers
» réglements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: