F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 quel autonomie d'après-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome409
rooky



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 21/06/2009

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:12

Hello tous le monde j'ai encore une dernière question:

D'après-vous combien d'autonomie j'ai avec comme accu de réception Lipo 2L 300mha ?

Car J'ai pris 2 Lipo de 2S 300mha mais je me demandais si on pouvais faire long avec un si petit mha ? (300)

Pour info c'est sur mon LongShot2 de 319gr

merci d'avance

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroflight.ch
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:26

la conso sur mes planeurs va de 75 à 110mA/h
et par sécurité je ne vole qu'une heure maxi avec celui qui consomme 110 ( mais j'ai des NiMh qui sont plus capricieux )

je pense que tu peux compter 1H30 avec grosse marge ( mais tu devrait être crevé de lancé déjà hihihi )
Revenir en haut Aller en bas
jerome409
rooky



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 21/06/2009

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:27

lol ok merci pour ta réponse rapide... je pensais pouvoir tenir beaucoup moin donc c'est génial... vi effectivement j'aurais mal au bras bien avent :-P mais d'un coup qu'il y aie une magnifique pompe (très souvent au terrain ) :-P

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroflight.ch
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:42

tu pourras vérifier en "finisant" tes accus avec un de-chargeur, comme ça tu sera plus précisément Wink

bienvenue dans le monde du thermique au gros bras !
Revenir en haut Aller en bas
jerome409
rooky



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 21/06/2009

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:44

ben faut déjà que je m'entraine a bien la lancer car là mdr il monte pas bien haut :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroflight.ch
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:06

Ta consomation dépend surtout des servos que tu utilises, mais aussi de ta manière de voler.
J'utilise 3 DS281 et 1 D47 dans mon steig. En 35 - 40 minutes de vol je remet environ 150, 160 mAh, avec des 2 D60 et 2 D47 je ne remettais que 100mAh. Si tu voles avec du vent tu consommes plus aussi.
Donc la règle que je me donne, c'est d'arrêter systématiquement en dessous de 45 minutes de vol pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
jerome409
rooky



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 21/06/2009

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:08

Vi et en plus vu que j'ai un autre lipo de 300mha (identique au 1er) pendent qu'un charge l'autre vol :-P

Par contre pour le lancer ? Il faut mettre du "trim" a la dérive? je ne sais plus ou j'ai lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroflight.ch
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:33

ça consomme les 281 c'est un fait Sad
sur mes planeurs qui en ont ça tire bcp plus c'est vrai

donc tu es pas loin des 200mA/h

Jérôme, si je ne me trompe, tu es en robbe FS ** ? ( équivalent D47/D60 )

les données d'Ivan sont un nouvel indicateur Smile ( lui aussi prend une bonne marge, parce que dans le chaud ou le froid, les accus peuvent être capricieux )

tu peux avoir un "preset" à la dérive en effet, qui permet de monter droit ( et pas partir complètement à 'interieur" )
tu mets sur ta radio un peu de dérive a droite si tu es droitier et ça devrait t'aider à mieux monter
Revenir en haut Aller en bas
jerome409
rooky



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 21/06/2009

quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:06

Ok merci pour la dérive...

Par contre je me suis mi au LIPO il y a peu de temps et je bug un peu niveau charge...

par exemple l' accu LIPO de 300mha (2S) je pourrais le charger théoriquement a combien ? car dans mon cas ca va toujours long a charger car je metterais 0.3a de charge...

J'entend souvent parler c'est cool les LIPO c'est un gain de temps de charge!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroflight.ch
Contenu sponsorisé





quel autonomie d'après-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel autonomie d'après-vous?   quel autonomie d'après-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel autonomie d'après-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel récepteur utilisez-vous en F3F ?
» Quel scotch utilisez-vous ?
» Quel alientation LiPo utilisez vous sur vos f3k
» Quels profils en F3K ?
» Autonomie Futaba T14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: