F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Championnats Suisse de F5J 2021.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnats Suisse de F5J 2021. Empty
MessageSujet: Championnats Suisse de F5J 2021.   Championnats Suisse de F5J 2021. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 10:39

Bonjour à toute la famille du F5J,

Un petit mot pour vous parler du Championnat Suisse de F5J qui s'est déroulé le dimanche 15 Aout dernier, sur une journée à coté de Winterthur et auquel j'ai participé Wink
Cette compétition était orchestré et dirigé par l'incontournable Emil GIEZENDANNER

Championnats Suisse de F5J 2021. P1010310


Je me suis inscris en tant que pilote Français sous licence FAI, et dans le seul but de voler et participer à un concours de bon niveau ou certains très bon pilote Suisse étaient présents: Thomas WAKERLIN, Cedric DUSS, Stephan FLUCK, Conrad OETIKER, Marco CANTONI ou encore Bruno SCHAFFER....

J'ai été acceulli au sein d'un petite équipe de Vaudois et avec une organisation sympathique et à la Suisse.

Championnats Suisse de F5J 2021. P1010311


Nous étions 32 Pilotes, avec 4 Groupes de 8  et nous avons fais 4 Manches + les FlyOffs.
Les conditions météo étaient bonnes, peu de vent, des pompes  pas toujours facile set surtout rarement forte et du soleil.

Je termine 6éme de ce concours et à l'issue des 4 manches avec un 1000 en manche n°2 et de beaux vols avec mon coach pour l'occasion, Gabriel H , avec qui on a bien gazé !

[img]


Malheureusement ce concours étant le Championnat Suisse et le titre étant attribué suite au résultat du FlyOff, l'organisation ne m'as pas autorisé à participé aux FlyOff  alors que j'étais sélectionné dans les 8 pilotes retenus initialement. C'est le seul petit regret du week-end, mais je suis très content de mes vols et de mon résultat général, j'ai bien embêté et perturbé les Suisses sur certaines manches  geek

Championnats Suisse de F5J 2021. P1010313


Voilà, je vais essayé de vous mettre le Classement en pièce jointe et voici quelques photos de l'équipe et du terrains (désolé j'ai oublié de faire une photo de la remise des prix).

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnats Suisse de F5J 2021. Empty
MessageSujet: Re: Championnats Suisse de F5J 2021.   Championnats Suisse de F5J 2021. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 22:17

Le Classement avant les Fly Off :

Championnats Suisse de F5J 2021. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Championnats Suisse de F5J 2021. Empty
MessageSujet: Re: Championnats Suisse de F5J 2021.   Championnats Suisse de F5J 2021. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 22:30

Ils ont des regles bizarres en Suisse : la manche joker n'est qu'apres la 5eme manche pour le reste du monde !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnats Suisse de F5J 2021. Empty
MessageSujet: Re: Championnats Suisse de F5J 2021.   Championnats Suisse de F5J 2021. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 22:35

Salut Jean-Louis,

Oui, mais sur le coup vu que c'était un Championnat national sur une seule journée et que 4 manches ont été prévues , ils ont adaptés, LOL
Il y avait moyen de passer 5 manches, mais bon !!!

Autre détail de taille , on attérissaient dans le sens contraire du lancé en raison de la configuration du terrain study
et en Suisse la version avec remise moteur est autorisé voir imposé suite à des problème de sécurité rencontré lors de précédent concours.

Voilà,

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Championnats Suisse de F5J 2021. Empty
MessageSujet: Re: Championnats Suisse de F5J 2021.   Championnats Suisse de F5J 2021. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 22:43

Ou va t'on, mon pauvre monsieur, si meme les suisses ne respectent pas les reglements !
C'est vrai que l'italien en est une langue officielle, mais bon ..

JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats Suisse de F5J 2021. Empty
MessageSujet: Re: Championnats Suisse de F5J 2021.   Championnats Suisse de F5J 2021. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats Suisse de F5J 2021.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de France F3J 2021 le 3 et 4 juillet prochains
» Concour en Suisse
» Treuil Suisse
» Historique du planeur F3B
» souvenir de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: