F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passage frsky à Jeti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Passage frsky à Jeti Empty
MessageSujet: Passage frsky à Jeti   Passage frsky à Jeti Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 19:59

Salut,

ça fait 10 ans que je suis fidèle à Opentx et par la suite FRsky..
Avec le temps, l'intérêt pour la complexité ( et une certaine présence d'esprit nécéssaire...) tend à disparaître, et je me demande si passer sur une marque qui a le souci de plus d'ergonomie et d'une excellente puissance ne serait pas plus judicieux...

l'objet de ce post est de savoir si certains ont fait ce saut et je m'inquiète de savoir si avec un modele d'entrée de gamme de chez jeti, je ne serai pas limité pour faire 3k et 5j, si il manque quelque chose à ce modèle entrée de gamme..

en bref, des arguments si possible...

voilà, en vous remerciant ,

Chris


PS;
note à benet.... radiomaster a l'air bien foutu aussi et pas cher et l'avantage serait de garder mes Rx... :-/

donc j'hesite...
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Passage frsky à Jeti Empty
MessageSujet: Re: Passage frsky à Jeti   Passage frsky à Jeti Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 10:39

Salut,
Moi je suis passé de Frsky à Jeti (DS12) sans soucis ni regrets.
J’ai des F3K, F3B et F5J pour lesquels j’ai rajouté quelques options (de mémoire 20 mixages libres, 6 phases de vol et 16 inters logiques) et je fais exactement ce que je faisais avant niveau programmation.
Ras le bol de la politique Frsky de ses dernières années avec leurs changements de protocole réguliers qui rendent obsolètes tes vieux récepteurs ou ta radio, l’abandon d’OpenTX sur leurs derniers modèles et les nombreux copains qui ont eu de gros soucis ces derniers temps avec crashs à la clef (perso je n’ai jamais eu de soucis malgré les alertes télémétrie très fréquentes).
Ras le bol aussi de la qualité des petits récepteurs sur lesquels j’ai souvent du changer les antennes qui s’arrachent car absolument pas protégées (en contre-partie ces récepteurs sont ultra-compacts et ultra-légers mais fragiles) et je pense faire parties des modélistes soigneux...
La programmation Jeti m’a semblée très intuitive et j’ai réglé tous mes modèles rapidement et sans difficulté.
A noter aussi qu’à part la tension batterie je n’utilise pas la télémétrie: j’ai testé l’alti-vario sur Frsky et ça me gave, idem la radio qui te parle, ça aussi ça me saoule. Toutes ces fonctions sont d’origine sur Frsky alors qu’elles font partie des options payantes sur une DS12: pour les geeks ça peut faire rapidement gonfler la facture.

Loïc

P.S.: note à benêt aussi, tu ne peux pas utiliser les derniers récepteur Frsky Archer avec une Radiomaster, et les anciens modèles de récepteurs type Grx6 ne sont plus produits...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage frsky à Jeti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite passage JETI VDS matériel MPX
» Vend Emetteur Turnigy9x frsky / jeti
» recepteur Frsky D4R-II et FrSky Variometer Sensor w/Smart
» Passage bas
» rech inters de manche émetteur MPX 3030 + Jeti et varie Jeti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: