F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rencontre baillargues du 3 juillet

Aller en bas 
+4
Jerome39
LaurentC
Guillaume CARA
c.axl
8 participants
AuteurMessage
c.axl
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 303
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2011

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:56

Bonjour a tous

Le club de BAILLARGUES organise son concours F3K le Samedi 3 Juillet sur la nouvelle plateforme

Apero offert, repas tire du sac , barbec  a disposition....

RDV samedi A 8H  BRIEFING 8H45 ET DEBUT DES VOLS 9H

POSSIBILITE DE CAMPING SUR LE TERRAIN



rencontre F5J le dimanche 4
Rencontre  baillargues du 3 juillet 21011811

https://i.servimg.com/u/f94/20/14/32/76/21011810.jpg

Coordonnées GPS N 43° 40’ 55.92’’ - E 004° 00’ 38.95’’

Pour se rendre au terrain du BAC

Par l’autoroute A 709:
Sortie 28. RN 113 jusqu’au rond point de Leclerc. D65 puis au rond point direction Sommieres, par la déviation de Castries. Au 2e rond point prendre contre allée (c'est la seule sortie qui n'est pas matérialisée par un panneau indicateur)

En venant de Lunel par la RN 113:
Au rond point à l’entrée de St Bres, prendre a droite direction Castries Sommieres. A l’embranchement de la route de Sommieres prendre à gauche direction Castries. Au rond point de la déviation de Castries prendre contre allée(c'est la seule sortie qui n'est pas matérialisée par un panneau indicateur)

En venant de Montpellier par la RN 113:
Au rond point du Lidl et de la ZA de Vendargues, prendre direction Castries.
Au premier rond point prendre direction Sommieres par la déviation de Castries. Au 2e rond point prendre contre allée (c'est la seule sortie qui n'est pas matérialisée par un panneau indicateur)

AXEL

NOM prenons
club
N° ffam

CARA guillaume
CAMBEFORT laurent
CRIQUAND Jerome
PETERS Rudy
FERLIN Herve
CAUBRIERE axel
PUIGSEGUR Mathieu
MAINE laurent
DENIS alain


Dernière édition par c.axl le Ven 2 Juil 2021 - 23:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume CARA
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 91
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2018

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:28

Guillaume CARA
2.4 ghz
FRA 30761

club vol libre 38
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 13:18

Laurent CAMBEFORT
1301942
Merville Aeromodélisme Club 0875
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:36

Bonjour

Jérôme Crinquand
Fra30213
Club les balbuzards Pontarlier

Je m inscrits pour le f3k et le f5j
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 17:46

salut Axel

rudy PETERS
2.4
aéroclub d'Orange.

faudra que tu nous expliques ou il est ce nouveau terrain.

A+

rudy
Revenir en haut Aller en bas
c.axl
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 303
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2011

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 22:28

Bonsoir
Liste des pilotes mis e a jour
Il reste 10 jours

Axel
Revenir en haut Aller en bas
mayné
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 149
Localisation : SAINT MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 12/04/2011

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: + 1 pilote du 13   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:00

Bonsoir  le RMCC /  saint martin de Crau

salut Axel

LAURENT MAYNÉ
F3K
licence 0205861
A+
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 19:32

Merci Axel pour ce moment de plaisir.

on a d'abord pu découvrir (pour ceux qui ne se sont pas perdus..) ton nouveau terrain.

Rencontre  baillargues du 3 juillet Rudz5310

Quel terrain ! Une grande zone entourée d'arbres bien tranquille et sympa.
Ce terrain me rappelle un peu Clermont ou chez Dom au Pellerin.
Dès que ça souffle un peu ça devient sport !! Mais avec la météo de Baillargues.

on a encore une fois bien cuit. sunny sunny sunny sunny
avec un aprés midi qui devient orageux, quelques bourrasques et du coup une météo bien sélective.

j'ai donc pu essayer le CX5 ballasté cheers tiptop

Mais cette année a d'abord été l'année des retrouvailles :
Jérome Suss qui avait destocké un Ksal  et amené un strike.
Et aussi René la moustache, alias René Ramonda, mais quel choc ! sans la moustache affraid
il y avait aussi Laurent Mayné que ça fait plaisir de voir voler.
Et Mathieu Puigsegur avec ses Snipe

plus les autres laurent, guillaume, alain, hervé...(mais qui sont moins dans le chapitre retrouvailles)

Bref : 9 concurrents, des CX5, des Snipe, un Ksal, un Blaster 2 (rené), un Blaster 3 (Laurent), un Yoda, un strike etc...

je ne vais pas raconter le concours, mais dans le vent, les taules pleuvent cheers cheers  et les vieux sont devant drunken lol!

pour ce qui est du ballast, j'ai volé dans l'ordre avec 20 grammes, 40, 60 et fini en 80 grammes.
Pas grand chose à dire ça marche aussi.
je me suis juste fait une chaleur lorsque satéllisé mais loin, le planeur a été aspiré vers le sol. j'ai mis tout en vitesse pour rentrer. C'est rentré mais du coup je me suis fait bananer sur ce vol là par le Yoda qui effectuait un vol de raccro à 10 mètres du sol, Bravo à lui il s'est bien accroché.

Vivement la prochaine cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume CARA
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 91
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2018

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 11:54

On peut même dire qu'il a plu des planeurs pendant un temps 😂😂. Pour une fois avais réussi à être constant mais deux hors zone de suite ça fait mal. Mais c'est le jeu. Bravo à tous et merci à axel pour l'orga.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 21:46

Un grand merci au club de Baillargues et à Axel pour cette belle journée !

Le nouveau terrain est top pour le F3K, il y a plein de zones variées, haies, forêt, champs, pelouse, chemin, piste, ça favorise une aérologie active. On a vite vu ceux qui savait la lire d'ailleurs. Et pour résumer la journée: la leçon valait le déplacement. Ou plutôt les leçons

Leçon n°1 de Mathieu dont la discipline favorite est le tango avec les remous dans le vent, par Snipe interposé, à une altitude où la plupart se mettent en mode "circuit d'atterro".

Leçon n°2 de Jérôme avec son Strike. Au début je trouvait ça marrant de voir ce moustique remuer, à vide dans le vent. Mais c'est un moustique particulier, il surfe, rebondit, dégringole parfois, remonte toujours. Cette manche de AllUp...

Leçon n°3 de Rudy, la régularité, au top tiptop

Bref un beau concours, de belles rencontres et retrouvailles, de magnifiques manches avec beaucoup d'action, des hors zones  boulet , une très belle édition, bravo Axel cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 23:00

Merci pour le reportage tiptop

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 8:40

bon, super content de cette journee aussi, content de revoir tout le monde sur ce concours avec une meteo particuliere, un temps tres turbulent mais vraiment sympa, des conditions plutot difficile sur certaines manches mais j adore, un peu moins pour le vent l aprem puisque je suis limité en ballast sinon mon dos m empeche de lancer, du coup je mets juste 20gr alors qu il aurait fallu 50 mais bon on se debrouille comme on peut
j ai pu voir le yoda et ca a l air pas mal de ce que j ai vu et le cx5 bien que je n aime pas le look a l air de vraiment marcher, en meme temps je suis toujours sur mes vieux snipe et pas de surprise ils sont encore performant, en meme temps jerome a montre qu on peut aussi performer avec un strike, par fierté je me suis dis, je vais quand meme pas me faire doubler par un strike mais si lol la derniere manche avec jerome m a ete fatale, dernier pose, il fait trois fois 1 avec le strike et prend la 2eme place
rudy toujours pareil, au top par n importe qu elle conditions, et les jeunes arrivent derriere mais l experience a parle comme dit rudy, les vieux prennent le podium
bref un bon concours, merci axel de m avoir presque forcé a venir lol j ai passe une bonne journee avec de belles reprises a quelques metres du sol comme j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 11:11

Bonjour à tous,

Merci  à Axel  et au BAC  pour cette  belle journée  de F3k le terrain est très beau  bravo au club pour ce déménagement.
Ca m'a fait plaisir de revoir les anciens , notamment Rudy et René que je n'avais pu vu depuis très très longtemps   ,  et de découvrir les jeunes .

Moi qui ne devais venir que  samedi soir pour le F5J de dimanche  Axel m'a convaincu de venir  samedi matin  re-gouter au F3K   comme  il me restait un vieux Kisal sur les étagères  et un strike je suis venu jouer le samedi ...et pas le dimanche puisque la pluie est tombé non stop jusqu'à 11 le dimanche matin Mad  

Bon finalement le Kisal  j'ai juste volé  un peu avant le concours  et  c'est (très ) lourd à lancer  et surtout  ça chute grave entre deux ascendances : il date de 2004-2005 c'est fou les progrès qu'on fait les f3k en 16 ans !!
Du coup j'ai fait  toutes les manches avec le strike  .

Au final une très bonne redécouverte  , le strike ( non ballasté  soit 100 ou 110 gr sur la balance !!)  est une machine surprenante même dans les conditions ventées et turbulentes de l'après midi  il a réussi à tirer son épingle du jeu  et   je dois dire que j'ai été le premier surpris à la manche all up last down de me voir posé le dernier à chaque vol   désolé Mathieu  Smile  (très  très compliqués les vols  ceci dit !!)

C'était un peu dur de me remettre au F3K  après quelques années d'abstinence ...mais j'avais oublié comme c'est bon  cheers

Un seul regret : qu'on n'ai pas  été  plus  de pilotes à jouer  alors que beaucoup de f3k  sont sur les étagères  ( même remarque pour le F5J    prévu le dimanche moins de 10 inscrits  Crying or Very sad )


Encore merci à tous !!

a+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 8:54

coucou

Elle est bien chouette cette vidéo

Merci

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre  baillargues du 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre baillargues du 3 juillet   Rencontre  baillargues du 3 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre baillargues du 3 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre F5J baillargues du 4 juillet
» 03 juillet Concours open Pujaut (30) 03 juillet
» concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU
» report BAILLARGUES
» F3K BAILLARGUES le 14 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: