F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reportage Pierre RONDEL

Aller en bas 
+2
stefmog
JC-FRANCISCO
6 participants
AuteurMessage
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:13

c'est trop peu souvent qu'on a la chance d'avoir des images de planeur Rc dans un reportage Télé :

Bravo Pierre RONDEL ! I love you

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/chroniques-haut

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:28



Eh cool,
On dirait que c'est au col de FAYSSE, que cela a été tourné.....
Pierre peut nous confirmer ?

Très sympa en tout cas.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:13

Stéphane ,

Il le dit dans le reportage c'est bien au col de FAYSSE.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Bravo   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:24

Mille merci à Pierre de prendre le temps de contacter les médias susceptible de parler de nous et de faire de si belles images pour une diffusion large !
C'est comme ça que nous arriverons à faire connaitre notre passion du vol silencieux radiocommandé et à susciter des vocations !

Comme d'autres sûrement, j'aimerai qu'on en voit plus mais je pense que Pierre invitera ce bon journaliste à l'occasion d'un concours F3F

Si des gars veulent faire un reportage sur la construction nous sommes quelques uns pouvant montrer ce que l'on fait avec le carbone, et ça pourrait être sympa si c'est bien préparé ... mais pour donner envie, monter des vols et aussi des rencontres, c'est encore mieux...

En tout cas, j'aime tout ce qui montre que ça existe et que des gens s'y passionnent dans un cadre bien éloigné de ce que la loi drones nous impose
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:10

Salut  Jérôme,

Oui, mais en fait je n'avais pas le son quand j'ai visionné la vidéo ce matin, geek

J'ai eu la chance d'y aller en 2010  avec Fred  et j'avais volé avec mon STORK 2  ,  c'était génial, le paysage et la vue sont exceptionnels.............  Il faut que j'y retourne.

Sinon je rejoins Sylvain sur ce qu'il a dit,  il faudrait que l'on arrive à faire venir des reporters TV  plus souvent sur nos terrains de vol. tiptop
+1

A+
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:58

Hello,

Merci Smile ... mais je n'ai pas beaucoup de mérite, ayant juste répondu présent quand France 3 m'a sollicité.

Comme j'avais rêvé de faire cette émission, j'ai pas boudé mon plaisir, et j'ai pris 1 jours de congé pour le repérage avec le réalisateur, un autre jour pour le tournage, et un troisième jour pour retourner tout seul quelque images embarquées qu'il manquait.

En plus le tournage s'est déroulé le 2 novembre au début du 2 ième confinement, donc j'ai pu avoir mon attestation de déplacement professionnel.

Le tournage a duré une demi journée, pour quelques minutes au final parés montage, donc il manque plein de plan ! C'était vraiment une experience intéressante et enrichissante. Il faut tourner plusieurs fois les plans séquence pour les vues aérienne, les contres champs. On a fait aussi un seance d'enregistrement de son du planeur en passage a différente vitesse avec l'ingénieur du son.

Bref, cela restera un excellent souvenir, et le résultat et sympa avec le mélange d'images au sol, embarquées, aériennes et avec le drone de poursuite.

Pour la promotion de notre passion, l'option la plus sûr pour déclencher l’intérêt des médias quel qu’ils soient, est de s'appuyer sur Phoebus Communication, l'agence de presse mandatée par la FFAM. Ils sont capables de contacter le média et d’éventuellement provoquer des interviews ou reportages. C'est ce qu'ils ont fait avec nous pour 2 emissions Radio sur France Bleu et un reportage sur Télé Grenoble suivi d'un talk show sur la meme chaîne.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:09

Salut,

Il est où le reportage? Je ne le trouve pas en suivant le lien indiqué dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:46

Dans la page Replay, il faut sélectionner l'emission "Chroniques d'en haut en Matheysine" date du 31 Janvier 2021.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:16

Ha yes.

Quelle belle pente, je viendrai bien y faire des bases un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage Pierre RONDEL Empty
MessageSujet: Re: reportage Pierre RONDEL   reportage Pierre RONDEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage Pierre RONDEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours selection F3Q Chateau-Thierry 6 juillet 2019
» Reportage F3I Caussade
» Bon anniversaire Antho
» Reportage France 3
» Bon F3K abordable pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: