F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maintenance réducteur MicroEdition 5:1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Empty
MessageSujet: Maintenance réducteur MicroEdition 5:1   Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:46


Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour un changement de pièces sur le réducteur Reisenaueur Micro Edition 5:1

Il y a un très léger jeu sur la bague de sortie du réducteur, mais je ne sais pas trop comment la retirer et la changer, vos avis ? En réalité j'aurais besoin aussi d'un avis pour savoir quelle pièce exactement je dois changer ? (en fonction des pièces disponibles chez Reisenaueur)

Et aussi, comment procéder à l'extraction du porte-roulements de la bride de sortie ?

La liste des pièces disponibles
https://www.reisenauer.de/kid-41-Reisenauer-Micro-Edition.html


Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 20201113

Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 20201114
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance réducteur MicroEdition 5:1   Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:29

Salut  jacques,

il n'y a rien a changer.
Je suis justement actuellement en train de réviser moteur TENSHOCK + Reisenauer 5/1.
(J'ai changé les roulement avant et celui du moteur, etc........ geek )

Pour la bague elle vient juste éviter que l'axe et donc le plateau porte satellites du réducteur ne recule et viennent en contact avec la flasque de montage du moteur.
Elle est en principe monté légèrement dure ou collé sur l'axe et dans une position qui permet juste d'avoir un jeu axial de quelques centième ou 1/10éme.

Tu dois déplacer un peu et tirer sur l'axe pour l'ammener en avant puis la repousser en appui sur le roulement en laissant ce jeu mini.
Tu peu assurer son maintien avec un peu de bloc presse ou de frein filet,  infiltré par l'avant coté axe.

ATTENTION DE NE PAS METTRE DU BLOC PRESSE,  DU FREIN FILET OU DE LA COLLE AU NIVEAU DU ROULEMENT AVANT DU REDUCTEUR SURTOUT !!!!

C'est là toute la difficulté.

Pour le remplacement des roulements, c'est une autre paire de manche, c'est mon métier et j'en ai bavé car d'une part les deux roulement sont montés en appuis l'un sur l'autre et il y en a un plus gros que l'autre en diamètre extérieur.
Celui qui est devant est d'ailleurs introuvable dans chez les fournisseur de roulement, il a une taille non standard et il faut demander à Reisenauer de te le fournir.
(Ø11 x Ø6 x 4mm)
Il faut chauffer et dilater la pièces en alu pour arriver remonter les 2 roulement proprement s'en forcer et sans trop taper dessus.

Si tu n'es pas équipé et vu que tu ne trouveras pas le roulement facilement, je pense que le mieux est de demander au SAV Reisenauer

A+
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance réducteur MicroEdition 5:1   Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:12

Bonjour,

Si besoin j'ai un réducteur REISENAUER microedition 5/1 identique à vendre 40€ (neuf 85€ chez REISENAUEUR : le mien est est presque neuf le moteur powerlinecc1020/12t a cramé au premier vol !)

a+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance réducteur MicroEdition 5:1   Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:41

Oups désolé réducteur plus disponible vendu via un autre support.

a+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance réducteur MicroEdition 5:1   Maintenance réducteur MicroEdition 5:1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance réducteur MicroEdition 5:1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation réducteur
» réducteur desserré !
» HACKER A20 6 XL REDUCTEUR 4,4:1
» Motorisation F5J
» Réducteur Hacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: