F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comme un avion sans elle ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patouratech84
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2020

Comme un avion sans elle ???? Empty
MessageSujet: Comme un avion sans elle ????   Comme un avion sans elle ???? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 7:19

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation 🛩 ,Patrice 59 ans du Vaucluse (nord est du Luberon limite Alpes) très jeune à l’âge de 9 ou 10 ans ? Fin 60 début 70 J’ai fait une courte apparition dans un club d’aéromodélisme en Lorraine où il y avais beaucoup de planeurs (sans télécommande) et d’avion à moteur qui ce dirigeait avec une poignée et deux câbles reliés à une aile volante ou avion avec fuselage, il avait même construit un Boeing à 4 moteurs 👀👍 impressionnant puis le temps à passé et là depuis peut je suis tombé sur une discipline le planeur RC f3k houuaouuu j’adore 😍 je vais faire le saut je pense ( pas pour faire des championnats mais pour mon plaisir, avant tout j’ai quelques questions techniques qui me trottent, peut-on pratiquer le f3k par vent soutenu, peut-on faire du vol de pente avec cet appareil, quelle sont les différences entre le f3k et le vol thermique VTR de 1.50m 🤔 une télécommande fonctionne t’elle pour deux planeur (pour un neuf et un occas ?) j’ai vu sur internet un lien sur les planeurs et équipement (Plane Expert sur Carpentras)c’est un magasin ou une boutique en ligne ? dans l’attente de vous lire bon vol à tous et merci 🤝
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Comme un avion sans elle ???? Empty
MessageSujet: Re: Comme un avion sans elle ????   Comme un avion sans elle ???? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:14

Bienvenu parmi nous !

Pour le F3K, je ne pratique qu'occasionnellement mais c'est du bonheur. Pour la pente, je m'en sers parfois pour tester la pente. Si la pente donne correctement, tu peux voler sans crainte car il n'y a pas de risque mais en général, on s'ennuie assez vite car ces machines sont au départ pour le vol de plaine en condition calme. Dans le vent, les pro te diront ça mais il y a une limite quand même car avec trop peu d'inertie, on n'a pas de quoi se défendre. Pour cela il y a des systèmes de ballast...

Côté radio, depuis un moment déjà, on est passé au 2,4 giga. Cela te permet de voler sans risque avec les copains et on n'a plus besoin de tableau de fréquence . Le récepteur de chaque modèle est appairé avec ton émetteur qui peut donc gérer autant de modèles que tu le souhaites sans risque de mélange. Soit tu as un récepteur par modèle, soit tu déplaces le récepteur. Comme la programmation de chaque modèle est différente, il te faut alors ré appairer ton récepteur avec ton émetteur positionné sur le bon modèle et c'est reparti.
Il te faut donc un émetteur sympa et autant de récepteurs que tu le souhaites dans la même marque car le 2,4g est spécifique à chaque marque en général.
Jeti est au top mais très cher,
Futaba est cher aussi,
JR/Graupner est plus que correct et plus raisonnable (pas simple en ce moment car la boite a été reprise et tout n'est pas encore dispo
Beaucoup de pratiquants sont avec du matériel FRSKY pas cher du tout et plutôt bien mais la programmation est un peu plus complexe.
Il faut un minimum de voies car même un F3K a 4 servos et beaucoup de mixages. Le radios "normales" ont aujourd'hui beaucoup de possibilités même en début de gamme ...

Bref, rapproches toi d'autres pratiquant qui pourront t'aider à programmer tout ça ...

Beaucoup de pratiquants commandent chez Flash*RC si c'est pressé et pour les produits chinois, tu as HK ou AliXpress chez qui ça fonctionne mais en s'assurant que le produit est dispo ...

Pour le F3K , il y a souvent du matériel à vendre sur ce Forum car les compétiteurs aiment avoir le dernier cri donc les version précédentes baissent un peu le tarif et c'est tout monté ...




Revenir en haut Aller en bas
Patouratech84
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2020

Comme un avion sans elle ???? Empty
MessageSujet: Re: Comme un avion sans elle ????   Comme un avion sans elle ???? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:15

Merci Sylvain pour votre réponse, voilà je vois un peu plus claire maintenant, je sais quelle direction prendre, à très bientôt sur le mur bon vol et bon thermique.👍👌
Revenir en haut Aller en bas
Patouratech84
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2020

Comme un avion sans elle ???? Empty
MessageSujet: Re: Comme un avion sans elle ????   Comme un avion sans elle ???? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:19

Oups 🙊 pardon ( clair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un avion sans elle ???? Empty
MessageSujet: Re: Comme un avion sans elle ????   Comme un avion sans elle ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un avion sans elle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avion en papier qui spirale
» help sur multiplex profi mc 4000
» avion électrique 3d
» PSS avion ME 109 neuf
» Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: