F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accus Rx dans F3x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred Rebeaud
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2010

Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 10:02

Bonjour,

J'aimerai savoir quels type d'accus de réception vous installez dans vos F3x.
Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Re: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 10:54

Bonjour Frédéric,

Pour ma part en tension classique (non HV), j'aime bien les LIFE en format A123, ou en pack type Lipos pour les fuselage manquant de place.
J’ai utilisé des Life enveloppe souple en 850mah de chez HYPERION dans un CYRIL F3B, sans aucun problème par exemple.
Sinon en HV, les Lions SANYO format 18650 sont très bien.

Voilà,

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Re: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:37

Les 18500 sont plus petits mais avec une capacité plus faible mais normalement suffisante. Plus difficile à trouver que les 18650 qu'on trouve un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Re: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:49

Bonjour,
Vous avez donc complètement abandonné les nimh, pourquoi ?

J’utilise intensivement encore les eneloop 4 elements 1800 m/a que je charge a 1c
avec Ça Plus d’1h40 d’autonomie sur un f3j , 1h sur un f3b, et 45mn sur un voltij .
C’est sur, robuste et durable
Je les remplace toutes les 500 charges par sécurité Mais ça peut faire le double

Andre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Re: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:33

Tu as raison, rien n'empêche de rester sur des bons Nimh.

Personnellement, il me fallait faire un choix HV ou non sur les nouvelles machines alors que ma radio supporte le HV...
Ensuite, gérer un parc HV Li-xx d'un côté et Nimh de l'autre ne me convenait pas pour ne pas faire de bêtises de charge.
Bref bascule presque complète pour homogénéiser ... mais c'est facultatif.

Pour autant, vu les fortes capacités (et la possibilité d'utiliser la charge de stockage), c'est quand même sympa de ne pas être obligé de regarder la montre (ou le voltage) quand on vole longtemps ou d'aller voler sans charger le Dimanche parce qu'on change de choix de machine au dernier moment en en ayant chargé une autre ...

Côté tarif, sur le net, on s'en sort à pas cher côté 18650 en cherchant un peu.

Bref, le vrai surcout de la transition est sur les servos car c'est moins évident de changer des servos qui vont bien par des HV ou de mettre des régulateurs sur nos collectors...

Pour du F5J, la logique pourrait être différente car déjà beaucoup de pilotes font confiance à leur ESC/Bec et ne doublent pas l'alimentation et les servos non HV poussent déjà assez fort ...
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Re: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 17:56

Pour ce qui est de l'autonomie avec des NiMh Eneloop Sanyo 2000ma format LR6 en 5 éléments
sur mes planeurs a 6 servos non HV je vole 4 heures sans recharger avec moultes treuillage qui eux consomment
Encore hier 3 heures de vols avec 10 / 15 treuillage en fin de journée j'étais encore a 6,1v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus Rx dans F3x Empty
MessageSujet: Re: Accus Rx dans F3x   Accus Rx dans F3x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus Rx dans F3x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accus dans F3K
» VENDU - 4 accus ENELOOP neuf dans leur boite
» Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...
» Batteries format 18650
» Accus Li-ion......??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: