F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fonction "j'aime / je n'aime pas"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:17

Bonjour à tous

la fonction du pouce en l'air "j'aime" ou "je n'aime pas" avec le pouce en bas arrive par défaut sur le forum (fonction déployée aujourd'hui par l'hebergeur en principe).

Je la laisse pour voir comment les utilisateurs s'approprient la fonction et voir si cela augmente l'interactivité. Si cela ne donne rien de bon elle disparaîtra...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:20

Bonjour,

Sur un forum plutôt technique comme ici, je trouve qu'il ne devrait y avoir que la mention "positive", la mention "négative" ne devrait pas être disponible, car on n'est pas là pour "enfoncer" des intervenants mais au contraire pour signaler un contenu particulièrement intéressant Rolling Eyes

Quand on estime qu'un contenu est faux ou discutable, il vaut mieux discuter en écrivant pourquoi, mais pas "enfoncer" sans expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:03

Bonjour Robert

C'est une très bonne proposition ! Je viens de vérifier, maintenant que le dispositif est opérationnel, et j'ai pu valider l'option "j'aime" seulement, le "je n'aime pas" est supprimé.

Seconde proposition, faire apparaître ou non le nom des personnes qui ont aimé le message.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:28

Laurent a écrit:

Seconde proposition, faire apparaître ou non le nom des personnes qui ont aimé le message.

Cela dépend :

- Si on veut créer des "chapelles" on montre les pseudos ayant cliqué "j'aime". Après un certain temps on peut aboutir à des gangs et batailles entre factions rivales (à prendre au second degré  Laughing  )

- Si on veut éviter les "chapelles" et mettre en valeur seulement le contenu, on ne montre pas les pseudo

Un intervenant qui veut absolument être identifié comme "aimant" un contenu peut le dire explicitement en répondant au contenu apprécié.
.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:10

hello
quand j'envoie l'info "mp" a un vendeur pour lui indiquer dans le fil de son annonce qu'il regarde sa messagerie, il apparait un "j'aime" dans mon message ?
regarde pour le message que j'ai envoyé au vendeur de l'alliaj.

Par ailleurs, un message rédigé et envoyé reste dans ma boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par son destinataire ?

je suis d'accord avec Robert, n'afficher que les "j'aime", si il y en a peu, c'est que le message est soit peu lu ou soit peu populaire ..Sinon on supprime la fonction, car qu'apporte t'elle ?
Je me fie seulement au nombre de vue du post pour évaluer son intérêt, mais c'est surtout les commentaires qui "notent", si il y avait besoin, le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:33

J'ai désactivé l'apparition de qui a "liké" dont aucun nom n'apparait;


michel D a écrit:
Par ailleurs, un message rédigé et envoyé reste dans ma boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par son destinataire ?
oui, en effet le terme de boite d'envoi est mal approprié car le message est parti mais encore non lu par le destinataire.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Fonction "j'aime / je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "j'aime / je n'aime pas"   Fonction "j'aime / je n'aime pas" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction "j'aime / je n'aime pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: