F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €

Aller en bas 
+2
leonard.poncho
Christophe GIROUX
6 participants
AuteurMessage
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 14:05

Je vends cette Mx-22 dans un bel état : elle est équipée d'un module à synthèse en 41 Mhz mais elle peut recevoir beaucoup de modules 2.4 Ghz (Frsky, Corona, Spektrum il me semble...).
J'en demande 120 €, elle est sur Troyes mais je peux également réaliser un envoi (montant à voir).
Bons vols.
Christophe

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € 20200612

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € 20200613


Dernière édition par christophe giroux le Lun 25 Jan 2021 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:24

bounce  bounce  bounce  Up up up bounce bounce bounce
Baisse du prix à 110 €...
Bons vols
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
leonard.poncho
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 25/01/2021

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:21

Bonjour.

Toujours dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:00

je connais bien ces émetteurs jr/mx22, c'est une qualité exceptionnelle, on est a des années lumières des frsky qui reprennent le même design. mais aussi bien au-dessus des graupner actuelles (MX et MZ) ou des spektrum dans la réalisation mécanique comme le choix des composants. Il suffit d'avoir manipulé un inter pour entendre la différence ! l'affichage comme la qualité des manches est au top..
Comme quoi, c'était quelquefois mieux avant...
et a ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:48

Bonsoir,
Je ne me souvenais même plus de cette annonce... Il est vendu.
Par contre j'ai éventuellement un émetteur Mx24s en 41 Mhz toujours mais il faudrait que je me me penche sur la question : on peut commencer à voir cela en Mp si intéressé.
Bons vols...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Chanudet
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 13:12

Hello,

Intéressé aussi par une MX24S, à discuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://turbulence-modelisme.com/
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1061
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:22


Quand je pense que j'ai acheté la mienne il y a une quinzaine d'année 700 €, au prix ou elle est bradée, je préfère la garder.
Revenir en haut Aller en bas
leonard.poncho
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 25/01/2021

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:26

A votre avis cela vaut combien maintenant ?

On m'en propose une avec module HF a synthese et 12 recepteurs 8 a 12 voies pour 400 euros .

Prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Chanudet
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:55

Hello,

Les récepteurs à quartz, pour moi ça vaut zéro (surtout ceux en SPCM dont les quartz sont introuvables). Le liste de fréquences encore autorisée est très réduite maintenant :

  • 50 à 53 en 40MHz
  • 406 à 410 en 41MHz en priorité (aéromodelisme uniquement, don pas de risque de se retrouver avec une voiture téléguidée à la con sur la fréquence... normalement...)
  • 411 à 420 en 41 MHz


Les R16SCAN et SMC16SCAN se vendent encore 10 à 25€ pièce (récepteurs 8 voies à synthèse). Les plus gros à 10 et 12 voies sont très rares, il y en a quelques uns sur ebay et dans des magasins (qui n'ont pas l'air de partir) entre 50 et 80€.

Les petits Corona 4 voies en 40 ou 41 à synthèse sont aussi très légers, compacts et fonctionnent, ça irait bien dans une alula ou un F3K. Ça ne vaut plus rien du tout.

Personnellement je vole encore en 40 avec ma MX24S, qui a l'avantage d'avoir un scanner intégré donc si par hasard il y a un autre modéliste en FM (je n'en croise pas souvent!) je peut voire sa fréquence et éviter l'incident avant d'allumer l'émission.

La MX22S prend des modules au standard JR, c'est donc très facile de la retrofiter avec un module frsky ou autre en 2.4Ghz. Avec ses 10 voies et son interface de programmation très bien foutu, ce sera dur d'en arriver au bout. Bien sur les radios open TX font bien plus, mais es-ce bien nécessaire... et comme dit plus haut la qualité de fabrication est sans comparaison, du même niveau que les radios Jeti qui sont très bien aussi.

La MX24S fait 12 voies (si vous avez un AMC24DSCAN, qui utilise un protocole compatible seulement avec cette radio et qui se vendait 200€ à l'époque... bonne chance pour en trouver un!). Son gros point fort pour une utilisation en FM est le scanner intégré. Elle a été bradée sur la fin à 500€ (elle était à plus de 1000€ au début et n'a pas du bien se vendre, le 2.4Ghz commençait déjà à prendre beaucoup d'ampleur). Sinon elle utilise des modules de même dimension que les modules JR mais avec un des connecteurs différents. En dehors des modules FM à synthèse et scanner (35, 40/41 et peut-être 72) il y a eu quelques modules compatibles chez Jeti et Weatronic notamment, ainsi qu'un module Hott. On pouvait même la faire passer par le SAV graupner pour une mise à jour du soft et avoir la télémétrie intégrée... pas grand monde n'a du le faire. On peut surement y installer un module non spécifique mais il faudra bricoler.

Donc si on a besoin de 12 voies, la MX24 pourquoi pas, mais il faudra peut-être réfléchir à passer chez Jeti ou autre grand marque plus moderne pour faire voler son probablement très gros et très cher modèle. Sinon la MX22 me semble être une meilleure option en vue d'un retrofit en 2.4Ghz, pour les nostalgiques qui veulent une belle radio pouces dessus comme on en fait plus Wink

Niveau tarif, 400€, surtout si une bonne partie des récepteurs sont à synthèse, ce n'est pas délirant! après ça va dépendre de l'état... dans tous les cas ce n'est pas un achat qui se justifie vraiment, plutôt une lubie de collectionneur ou de nostalgique de la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turbulence-modelisme.com/
leonard.poncho
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 25/01/2021

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:00

Voici ce que le vendeur me reponds suite au fait de vos conseils que c'est un peu cher :

Bonjour,

Je vend tout de même une mx 22 + 10 récepteurs pour 400€,livré, alors que la mz 24 + 10 récepteurs vous coûte environ 1400€, j'en suis quand même à presque le quart avec du bon matos.

Faite moi une proposition honnête, puis on verra.


Quel prix puis je en demander selon vous au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Chanudet
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:51

Personnellement j'hésiterais pas à mettre 250€ dans une MX22 en bon état, et après pour les récepteurs il faut voire ce que c'est, quartz ou synthèse... voire plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turbulence-modelisme.com/
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 15:07

la mx24 n'accepte pas le module JR classique de la mx 22 ?
dimensions du module identique mais emplacement des broches different ?
c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 15:11

Je confirme, les modules ne sont pas compatibles malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:14

Hello, le module Hott MG2 est compatible pour les 2 radios (mais il faut changer le capot pour rendre le module démontable, voir sur les Jivaros), ainsi que le FRsky XJT.
La MX22 à 400 euros, malgré tous les recepteurs FM, c'est cher je trouve (MX22 ou MX22s ?)
Par exemple, j'avais raté une 24s équipée en hott à 250 euros (d'ailleurs je crois que c'est Christophe G de ce post qui en a profité non ?).
J 'ai les 2 radios, une 22 et une 24s, il y a tout de même une bonne différence de soft entre les deux.

EDIT : je ne retrouve plus l'article sur le capot du module hott modifié, mais comme c'est Christophe Chanudet qui l'a écrit, il va surement le retrouver ! J'en ai 2 depuis plusieurs années, impeccables, merci Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leonard.poncho
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 25/01/2021

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:20

je trouve aussi que c'est cher.

Mais attendez, j'etais sur une autre annonce et on me propose le recepteur 41 a quartz a 60 euros et le module HF 41 a 80 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Chanudet
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2011

! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 13:14

C'était ici pour le capot pour module Hott avec antenne intégrée : http://jivaro-models.org/sculpteo/page_sculpteo.htm#zarden

Personnellement j'ai finalement revendu tout mon matériel Hott. A part la tension batterie, j'ai pas vu un grand intérêt à la télémétrie. Et même pour ça, c'est pas dur de recharger avant d'aller voler, à la pente sur des planeurs pas trop gros il n'y a pas trop d'enjeu de toute manière. La sécurité du 2.4Ghz, je suis pas convaincu avec tous les systèmes partout qui utilisent ces fréquences. J'avais acheté de quoi la passer en 35mHz, tout revendu aussi. Finalement elle est restée en 40/41, j'ai fait un bon stock de R16SCAN glanés ici et sur leboncoin; ça fonctionne très bien et de toute façon je ne croise plus personne en FM à la pente. Ça me freine un peu pour des tous petits modèles, petits drones et autres avec module de réception 2.4GHz intégré à l'électronique... mais je pourrais toujours adapter un module sur le MX24S si j'en avait vraiment envie.

Je me souviens d'avoir vu le pinout de la MX24S quelque-part, moyennant un peu de bricolage on peut y brancher d'autres modules. Faudra que je regarde si j'ai stocké ça quelque-part...

Pour revenir au sujet, mettre 200 à 250€ dans une radio OK, les récepteurs si c'est en synthèse ça vaut 20-25€ grand maximum (plus pour les 10 voies et plus). Les récepteurs à quartz, sauf éventuellement les 12 voies s'ils sont sur des fréquences encore autorisées, ça ne vaut rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://turbulence-modelisme.com/
Contenu sponsorisé





! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Empty
MessageSujet: Re: ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €   ! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
! VENDU ! Emetteur Mx22 Graupner : 110 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends emetteur Graupner MX22 41 MHZ
» [VENDU] GRAUPNER MX22 avec module 41 MHz TX only
» A vendre émetteur MZ 18 Graupner Hott vendu
» Emetteur MX22
» Recherche émetteur MX22 nu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: