F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner

Aller en bas 
+3
LE MESLE Pierre Louis
CHANSARD H
Christophe GIROUX
7 participants
AuteurMessage
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:30

Bonjour à tous,
Les photos vont parler d'elles mêmes je pense...

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Gr-16_10

La question étant : est-ce exactement la même camelote à l'intérieur ?
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:58

Le jeu des 7 erreurs s'engage... A chaque fois le Graupner/Sj au dessus et le Graupner en dessous.
GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Dessus10

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Dessou10

Pour information, le but du jeu est de m'indiquer si dans le boitier, le camelote est identique Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 523
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:37

Bonjour,
de souvenir Graupner avait parlé de copie.
Ne serait ce pas le cas?
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:19

Oui, j'ai déjà "vu" cela mais aucune précision sur la manière d'identifier la contrefaçon... En plus, SJ a bien racheté Graupner en 2013 : j'avoue être un peu perdu ! Quelqu'un pour m'en dire un peu plus ?

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Averti10
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 23:25

Sauf erreur de prise de vue, on dirait que la sérigraphie du récepteur sur lequel est écrit uniquement "GRAUPNER HOTT", est beaucoup moins bonne. Ce pourrait être la copie. Ce qui pourrait aussi expliquer les sorties caoutchoutées sur cette copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:33

des indices:
1/ sur les sérigraphies : Graupner /SJ est plus ancien que Graupner, car SJ a acquis le nom Graupner récemment et badge tout ces produits avec la seule marque Graupner
2/ la mention (!) est aussi plus ancienne et correspond a la spécificité Franco Francaise de la bande des 2,4Ghz tombée dans l'oubli depuis...

Pour les copies, il me semble que l'usine chinoise sous traitante de SJ a diffusé des produits "excédentaires" auprès d'aircraft world par exemple, ou il y eu des tarifs pour les GR12, GR16 et GR24 tres particuliers... 40 à 50% de remise au tarif européen...
Quand vous demandez 1000 gr16 a votre fabricant indélicat et qu'il en fabrique un peu plus (c'est difficile d'arrêter brutalement les chaines ...), l'écoulement se fait par des circuits parallèles... est ce alors des copies ?
Rappelez vous le communiqué de graupner justifiant le rapatriement des fabrications en corée...

Pour les passe fils des antennes, c'est plutôt un signe de qualité des premiers récepteurs, car c'était un point faible a force de manipuler les antennes. Pour ceux qui avaient acquis des produits Multikopter, l'usine mettait de la colle chaude sur les boitiers qui n'avaient pas de passe fils pour éviter les angles à la sortie du boitier qui abimaient l'âme du fil d'antenne
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:57

Merci pour ces informations...
Le communiqué de Graupner dont tu veux parler a certainement un rapport avec cela : "Toujours est-il que le constructeur Graupner, né en Allemagne avant la seconde guerre mondiale, a annoncé avoir fermé son usine chinoise en raison “ de coûts de production trop élevés, des produits copiés et des importations directes ” ! C’est donc la fin de tous les appareils volants de la marque, et de la structure allemande dont le siège se trouvait à Kirchheim. Graupner ne conserve que les produits électroniques, comme les radiocommandes Hott, qui seront imaginés et produits en Corée du Sud…".
L'original en allemand (évoqué dans ce post : https://www.f3news.fr/t16785-graupner-kirchheim-historique-se-delocalise-en-coree?highlight=graupner ) semble être ici mais sans certitude : https://www.graupner.de/media/image/53/c7/4d/GRAUPNER-Pressemeldung-NOV-2019_EN.jpg


Dernière édition par christophe giroux le Mar 24 Mar 2020 - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:10

Mais est-ce que des membres du forum volent avec ces récepteurs Graupner/Sj HOTT ? Cela permettrait finalement de valider la qualité des ces fabrications ? Par avance merci à tous pour vos retours ?
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:22

Voici les différentes photos du GR-16 trouvées sur la même page d'un site de vente Français bien connu... C'est troublant quand même !

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Sj_pas11


Dernière édition par christophe giroux le Mar 24 Mar 2020 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbier Alex
rooky
Barbier Alex


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : SOUVRET/BELGIQUE
Date d'inscription : 08/11/2007

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:38

Bonjour à tous,

Je viens seulement de remarquer qu'il y avait 2 sortes de tag sur les récepteurs Embarassed .

Venant de vérifier sur mes modèles, ben j'ai bien les 2 types, tous ces récepteurs viennent de magasins très connu en Allemagne.

En vol, je n'ai pas vu de différence et pourtant j'ai l'habitude de voler loin et haut (F3B, F3J,RES,...).

Donc pour moi c'est validé.

Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Récepteur Hott   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:22

Bonjour,
Allez voir sur Flash RC qui est désormais l'importateur Graupner pour la France study Ils vendent des Récepteurs Graupner /SJ désormais suite au rachat de Graupner....par les asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:51

Chez Flash Rc voici ce que l'on trouve en ce moment...

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Gr-16_10

Je pense que les Graupner/Sj dont je dispose ont quelques années et les derniers vendus par Flash RC semblent être des Graupner tout court : je ne suis pas plus avancé avec cette piste.
Par contre, merci Alex pour avoir validé l'utilisation de ces deux "fabrications" en vol : cette information m'est très utile.
Bons vols et en effet, portez-vous bien !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 9:33

c'est juste un problème de droit de marque. Avant le rachat du nom Graupner par SJ, les récepteurs avaient le nom GRAUPNER/SJ, depuis le rachat de la marque, ils s'appellent Graupner (tout court).
Donc pour moi, les plus récents et les prochains s'appelleront Graupner.
Par contre pour la presence ou pas des passe fils d'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:20

Salut a tout le monde,

je préciserais que les premiers émetteurs et récepteurs HOTT étaient siglé : Graupner
Que par la suite il y a eu ceux siglé : Graupner/SJ
Et peut-être que maintenant il y a de nouveau des versions siglées :Graupner

Un de me premier GR16 est siglé Graupner et possède les caoutchouc a la sortie des fils d'antenne.
Peut etre que Graupner n'a pas toujours fait fabriqué par SJ la gamme HOTT ou bien même que SJ a sous-traité au début de la production...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:35

ce qui est sur :
depuis 1 ou 2 ans il y a plus que des graupner
effectivement les passe fils sont sur mes vieux rx et c'est dommage qu'il aient abandonné cela, un goutte de colle chaude a la sortie boitier limite la pliure et le risque de casser l'âme du fil d'antenne
Revenir en haut Aller en bas
Christophe GIROUX
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2009

GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:11

Alors si j'ai tout bien compris, il semble que seuls les Graupner/Sj soient passés à  côté de la distribution des passe-fils... Ce n'est pas très logique mais les "très anciens" et les "tout récents" en disposent visiblement.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Empty
MessageSujet: Re: GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner   GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chargeur Graupner Ultra Duo 40 + alim Graupner[/b]
» radio graupner et application graupner
» Graupner MC-32
»  Graupner MX-20
» À vendre récepteurs graupner gr16 et gr18 vario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: