F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Championnat de France F3B 2020

Aller en bas 
+5
Alexandre de vulpian
Julien GOURDET
sylvain
rudy jdmodel
LaurentP
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:14

Bonjour à tous,

Je viens d'être informé par la FFAM que le Championnat de France F3B devait être reporté.

Je m'apprêtais à vous donner toutes les infos nécessaires mais les mesures de sécurité liées au coronavirus ne nous permettent pas d'organiser ce concours comme prévu.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:36

Bonjour à tous,

Le Championnat de France F3B/F5B 2020 est reporté au 3 et 4 octobre 2020.
J'attends toutefois la confirmation du club organisateur (réunion du conseil d'administration à venir) mais ça devrait bien se passer.

Des infos sur ce fil de discussion prochainement.

Je vous souhaite à tous une bonne reprise de vos activités modélistes sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:08

Bonjour à tous,

Le championnat de France F3B/F5B 2020 est confirmé par le club pour les 3 et 4 octobre 2020 (sauf problème sanitaire d'ici là). La FFAM a bien évidemment été informée.

Je vous donnerai plus de détails sur l'organisation de ce championnat d'ici la mi-juin.

Bon vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:57

Bonjour à tous,

Le Championnat de France F3B se déroulera cette année dans le Poitou. Comme l’année dernière, les deux catégories F3B et F5B cohabiteront. Pas de catégorie F3G cette année (la catégorie est trop récente et manque de concurrents).

J’en profite pour remercier l’Aéro Club du Poitou et son président André Delavau d’avoir bien voulu organiser ce championnat suite à ma demande en Octobre dernier dès ma nomination par la FFAM comme rapporteur de la catégorie F3B.
Ce club a organisé plusieurs championnats ces dernières années (F3J, FF2000) et sa situation géographique centrale est un plus. D’autre part, le terrain est parfaitement adapté à la pratique du F3B.

J’espère ainsi que nous aurons un peu plus de participants que l’année dernière (12 en 2019).
Je créée donc ce sujet afin que nous puissions communiquer au mieux.
Tout le monde sera ainsi au même niveau d’information.

Le championnat se déroulera les Samedi 3 et Dimanche 4 octobre 2020 sur le terrain d’Avanton. Il est bien sûr possible d’arriver sur le terrain dès le Vendredi 2 pour s’installer et s’entraîner sans stress.
Les vols d’entraînement pourront commencer dès le Vendredi à 12h. Les bases seront installées en fin de matinée (Christian Pinoteau et moi-même allons-nous en charger).

Je m’engage à former les juges de façon théorique un Samedi du mois de septembre (réunion dans un local du club). André fait au mieux pour recruter 8 ou 9 juges (il faut 8 juges minimum pour des vols de distance à 4). Si jamais le nombre de juges n’était pas trouvé, nous pourrions demander à certains pilotes F5B de nous aider (je me charge de ce point si besoin).
J’espère que certains juges pourront être présents le Vendredi après-midi afin d’avoir une formation pratique en amont du championnat. Le but est que cela fonctionne au mieux dès le Samedi matin.

Pour l’instant, je suis le Directeur de Compétition mais j’espère pouvoir trouver quelqu’un d’autre d’ici le championnat (je vous tiendrai au courant).
Chantal Lascombes sera aussi présente pour s’occuper de la partie informatique. Elle sera aidée par un membre du club.
Les inscriptions sont ouvertes à tous (décision fédérale suite à la pandémie) sur le site de la FFAM.
En fonction du nombre de participants, nous verrons si les équipes seront formées de 2 pilotes (comme en 2019) ou 3 si cela est possible.

Pour toute question, n’hésitez pas à poster sur le forum ou à me contacter directement par téléphone si besoin au 0652324431.
Voici les principales informations pratiques qui m’ont été transmises par André Delavau (président du club de l’Aéro Club du Poitou) :
Le camping est possible sur le terrain. L’eau courante sera disponible, un groupe électrogène sera aussi installé afin de pouvoir recharger les batteries et pour tout autre besoin. Des toilettes seront mises à disposition.

Des plateaux repas sont proposés par le Club (voir le lien ci-dessous)
Un repas de Gala est également prévu non loin du terrain (à 300m avec la possibilité d’y aller et revenir à pied pour ceux qui veulent picoler et qui dormiront sur le terrain).

Je compte sur vous tous pour être présent à cette fête annuelle du F3B en France.

Vous trouverez des liens ci-dessous sur :
- inscription au championnat sur votre espace perso (site FFAM):
http://licencies.ffam.asso.fr

- la situation géographique du terrain :
https://mon-partage.fr/f/QojSYDlA/

- les Hôtels et Camping à proximité du terrain :
https://mon-partage.fr/f/dJQwZdjH/

- la fiche de réservation des plateaux repas et du repas de Gala à renvoyer au club avant le 25 septembre:
https://mon-partage.fr/f/XRnorp9n/


Dernière édition par LaurentP le Mer 26 Aoû - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:48

Salut Laurent
AS tu deja une petite idée des deja inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:24

Salut Rudy,

Il est un peu tôt pour répondre à ta question. J'espère un minimum de 15 pilotes. Nous en saurons plus d'ici 1 à 2 semaines.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:41

Inscrit + 1
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:30

Pour votre information, Chantal Lascombes sera présente à la table. Elle se charge d'amener 350 masques et 1,2 litre de gel hydroalcoolique gratuitement qui seront mis à disposition de toutes les personnes qui seront présentes sur le terrain. Merci à elle. 👌
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:28

Suite à une discussion avec le club, le port du masque ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé.

Concernant les équipes, il est demandé aux pilotes de renseigner vos équipiers lors de l'inscription sur le site de la FFAM. Ne vous prenez pas trop la tête avec ça pour le moment et inscrivez-vous rapidement. Nous verrons peu de temps avant le championnat et quand tous les inscrits seront connus pour définir les équipes au mieux. Je vous contacterai alors spécialement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:32

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:05

J'espère que nous aurons le plaisir de revoir nos amis Bretons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de vulpian
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 137
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/06/2014

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:18

Inscription faite sur le site de la FFAM
Je n'ai pas rensigné les équipiers. Je laisse Laurent choisir pour moi qui suis débutant en f3b...
A plus
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:20

Merci Alexandre. Ça va te plaire j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:21

A ce jour, les inscrits sont:

Rudy Beun
Sylvain Coulomb
Julien Gourdet
Alexandre de Vulpian
Patrick Elliott
Gaëtan de Ruffay
Sylvain Quoy
Laurent Potin
Christian Pinoteau
Pascal Pinoteau

Il reste encore une semaine pour s'inscrire et j'ai bon espoir que nous puissions faire mieux que l'année dernière (12 inscrits).
Revenir en haut Aller en bas
Sosthene dargnies
pilote national
pilote national
Sosthene dargnies


Nombre de messages : 117
Age : 20
Localisation : 59910
Date d'inscription : 01/06/2017

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:04

Salut
je viens de m'inscrire Very Happy
A bientôt
SOS
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:39

Super nouvelle Sosthène. Au plaisir de te revoir et de te filer un coup de main pendant ce championnat. :-)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:11

A ce jour les inscrits sont:

Rudy Beun
Sylvain Coulomb
Julien Gourdet
Alexandre de Vulpian
Patrick Elliott
Gaëtan de Ruffay
Sylvain Quoy
Laurent Potin
Christian Pinoteau
Pascal Pinoteau
Sosthène Dargnies
Jean-Michel Fraisse
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:05

Bonjour à tous,

Pensez à renvoyer votre feuille de réservation des repas.
André Delavau attend une réponse de votre part au plus tard cette semaine (la réservation des repas auprès du professionnel de la restauration doit être faite Vendredi).

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:04

Vous trouverez ci-dessous un message du club organisateur ainsi que la charte dont il est question (voir le lien ci-dessous).

Bonjour,

Bien que le championnat se déroule sur un terrain privé et n'est pas ouvert au public, l'ACP Modélisme a été obligé de la déclarer en mairie et décrire les mesures sanitaires prises. En effet, certains championnats de france d'aéromodélisme cette année se sont heurtés à des refus catégoriques de certaines municipalités et de certaines préfectures.

A cet effet, comme gage de nos bonnes pratiques sanitaires, nous avons repris la charte initialement faite pour le CDF F5J pour notre championnat de france F3B/F5B. Toutes les personnes présentes lors du championnat devront signer cette charte et cela permettra aussi d'établir le registre sanitaire obligatoire.

Bien cordialement

Alexis PONS
Secrétaire ACP Modélisme


https://mon-partage.fr/f/vnUjs1Yw/
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:11

Les équipes proposées sont:

1- Patrick Elliott, Alexandre de Vulpian, Gaetan de Ruffay
2- Sylvain Coulomb, Julien Gourdet, Laurent Potin
3- Jean-Michel Fraisse, Christian Pinoteau, Pascal Pinoteau
4- Sosthène Dargnies, Rudy Beun, Sylvain Quoy

Nous volerons donc à 4 en durée et 4 en distance.

Les prévisions météo étant mauvaises, nous devrons faire en sorte de potentiellement débuter tôt et/ou finir tard de façon à pouvoir passer 3 manches.

Je serai dès Jeudi sur le terrain notamment pour la formation théorique des juges qui est prévue à 18h30 (pour ceux qui pourront être présents).
La formation pratique est prévue pour Vendredi après-midi si le temps le permet.

Bonne route à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:56

Hello
si besoin, n'hesitez pas a m'appeler pour améliorer le brassage des pilotes lors du tirage, parce qu'avec 4 equipes ça risque d'etre chaud...
Il faut reprendre le fichier de tirage manuellement.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:15

Merci Laurent. On va voir ça en fin d'après-midi et nous n'hésiterons pas à te contacter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis PONS
rooky
Alexis PONS


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/09/2017

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:20

Le Championnat de France de F3B (planeur multi-épreuves RC) s'est tenu les 3 et 4 octobre 2020 à Avanton organisé par l'ACP Modélisme, club de modélisme de Poitiers et de ses alentours.
Le terrain d'Avanton est particulièrement propice à ce type d'épreuve. C'est un terrain sans relief de 50000m², dépourvu d'obstacle, entouré de champs. Il est situé sur la commune d'Avanton (86170) dans le département de la Vienne à la position GPS suivante : 46°40'20.806''Nord - 0°17'54.128''Est (46.672446, 0.298369)
Il y avait 12 compétiteurs qui ont réalisé 3 manches complètes.
Le samedi 3 octobre la météo a permis d'évoluer sous un ciel gris avec un vent de 15-25km/h. Une manche et demie a été disputée de 9h30 à 13h. La pluie faisant son retour à partir de 13h et ce pour tout le reste de la journée, la compétition a été suspendue pour le reste de la journée.
Le dimanche 4 octobre la météo fut plus clémente avec un ciel juste voilé et un vent de 20-30km/h. Cela a permis de disputer encore une manche et demie de 9h à 13h. La pluie n'a duré que le temps du repas permettant d'achever la troisième manche suivi de quelques vols de vitesse hors concours de 14h45 à 15h30.

Voici les résultats (cliquez pour voir l'image en intégralité dans un autre onglet) :
Championnat de France F3B 2020 Zr8z

Le podium :
- Médaille d’or : Pinoteau Christian, licencié à l’Aéro-Club du Poitou (86)
- Médaille d'argent : Potin Laurent, licencié à l’Aéroclub des Cigognes (91)
- Médaille de bronze : Fraisse Jean-Michel, licencié à l’Aéro Modèle Club des Graves (33)

Championnat de France F3B 2020 W6wh

Un grand merci à Laurent POTIN, Julien LEPISSIER et à tous les compétiteurs, officiels et contributeurs qui nous ont permis d'organiser sur notre terrain de l'ACP Modélisme cette très belle compétition.

Vous trouverez l'album photo de l'évènement ici : https://photos.app.goo.gl/HRgfxzVwPabegYAd6 (96 photos)
...et une sélection de photos de l'album précédent ici : https://photos.app.goo.gl/SPeAkTa4kKsUVXiJA (34 photos)

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:23

Merci pour ce compte rendu et cette belle série de photos . tiptop
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Covid   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:24

Hello les champions,

Vous avez de la chance, mon test Covid du jour est négatif !!! sinon, je vous collais tous 7 jours à la maison (Gnarf Gnarf) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3B 2020 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B 2020   Championnat de France F3B 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3B 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2020
» Championnat de France F5J 2020
» Championnat de France Eletro 7 2020
» CDF 2020
» 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: