F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 508
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:08

petite aventure..........pas drôle
en surfant sur AMAZON je découvre un ASH 26 Graupner 230 neuf à vendre à 99€, compte tenu des mésaventures actuels de GRAUPNER (malheureusement), je pense que c'est une opération de déstockage d'autant qu'il en reste qu'un selon le site.
en poussant plus loin, je découvre que le fournisseur est MINIPLANE, un revendeur sérieux s'il en est, je passe commande.
tout est confirmé, je reçois même un appel téléphonique d'une charmante jeune femme qui s'excuse de ne pouvoir envoyer immédiatement le colis car trop volumineux et qu'il ne partira que le lundi suivant, je la remercie et la félicite de sa démarche (quand c'est bien il faut aussi le dire!)
le lundi nouvel appel d'une autre jeune femme qui m'annonce qu'il y aurait une erreur de code, que ce serait des accessoires ou autres et qu'en conséquence elle ne peut me vendre le modèle, qu'elle annule ma commande de façon unilatérale et que bien sur elle me rembourse, POINT BARRE!
je demande plus d'explication en vain, je finis par protester du procédé, rappel la loi en terme de refus de vente et sur le fait que l'erreur de code est sienne et qu'elle a obligation de vendre au prix affiché, mais rien n'y fait.
je proteste auprès de AMAZON qui décline sa responsabilité au motif que c'est la division Market Place et me renvoie dos à dos avec son fournisseur MINIPLANE
j'envoie des mails plus de réponse
certes je suis remboursé mais est ce bien normal dans ce monde de bruts
A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: Re: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:41

Salut Alain,

Quand tu dis que MINIPLANES est sérieux, tu est bien sympa geek
Personnellement il y a plusieurs années, j'ai eu des soucis avec leur SAV , mais aussi sur la qualité et la conformité des produits vendus et ce sans parler de la communication difficile avec leur équipe commerciale.
Bref, je ne suis pas surpris et je l'ai ai rayé de la liste des magasins de matériel d'Aéromodélisme depuis un bon moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: Re: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:02

dameme.alain a écrit:
petite aventure..........pas drôle
.....
certes je suis remboursé mais est ce bien normal dans ce monde de bruts
A+

Alain,

ce sont les joies du Market Place, il y a eu une émission/reportage sur France 2 à ce sujet.
Toutes les grandes enseignes s'y lancent FNAC/Darty Auchan Carrefour.....et bien sur tout le monde se décharge rapidement pour la partie SAV renvoyant la responsabilité sur la fournisseur initial qui bien souvent n'est pas en Europe (si tu vois ce que je veux dire....)
Donc attention c'est allèchant c'est moins cher mais cela comporte aussi des risques pour l'acheteur.

Le reportage a montré qu'un recours judiciaire est possible (2 ans de procédure) sans avoir la certitude de gagner et les frais d'avocats ça coute cher (en fait ce sont toujours eux qui gagnent!!!!).

@+
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 508
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: Re: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:11

merci Gilles mais ça n'explique rien, je ne suis client qu'épisodiquement et Market Place n'excuse pas tout puisque j'ai eu un contact direct.
mes propos ne sont pas vindicatifs mais je n'ai pas aimé la forme, la politique du fait accomplit,
je peux comprendre beaucoup de chose, me dire qu'il y a une erreur sur le prix et qu'ils ne peuvent pas vendre à perte aurait suffit plutôt que d'inventer une histoire de code. l'erreur est humaine et le métier n'est pas facile.
je suis déçu car c'était un cadeau et qu'au dernier moment il a fallu trouver une autre idée
c'est dommage
A+
Revenir en haut Aller en bas
vincent33
rooky



Nombre de messages : 18
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 28/11/2009

MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: Re: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:40

Je confirme le manque de sérieux de Miniplanes. J’ai acheté sur leur site un gyro. Celui était en fait d’occasion ( des traces de montage, le double face avait été arraché et l’etiquette avec, des inscriptions manuscrites sur la notice...). Qu’a cela ne tienne, je l’essaie ( il manque le double face , ce n’est pas insurmontable ). Et bien le gyro ne fonctionne pas.
Demande d’un numéro de sav pour retour, pas de réponse au bout d’une semaine... bref, j’ai fini par réussir à le renvoyer et à me faire rembourser au bout de deux mois et après plusieurs coups de fil et mails... pas très sérieux.
Je ne commanderai plus chez eux, dommage je préfère faire travailler les français ( il reste d’autres commerces plus corrects en France ).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: Re: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:55

ça a beau être local pour moi ( région nantaise ) , je ne prends pas chez eux.
ils sont chers, leur matos est souvent obsolète, plutôt focus matériel générique que compétition

flashRC uniquement pour le matos "sérieux" ( hors batteries )

de l'occasion avec des gens sérieux ( c'est bien aussi le concept de réutilisation )

et le meilleur shop français, ou vous pouvez trouvez le plus de batteries par exemple est pour moi droneFPVRacer : très focus FPV, mais un service logistique digne d'amazon, et plein de matos en stock
la possibilité de faire du 3D print pour ceux qui n'ont pas investit dans l'imprimante etc..

après c'est frustrant de se sentir lésé , le forum sert à ça, c'est bien d'échanger et se donner les bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Empty
MessageSujet: Re: MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!   MINIPLANE via Amazon, illusions perdues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINIPLANE via Amazon, illusions perdues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: