F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CYCLONE PRO F5J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYCLONE PRO  F5J Empty
MessageSujet: CYCLONE PRO F5J   CYCLONE PRO  F5J Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:14

Bonjour à tous,

Alors quelques mots pour vous parler un peu d'une machine que peu connaissent et que l'on ne voit pas en France et que je vient d’acquérir cet hiver.
Le CYCLONE Pro , version en V  qui est fabriqué et distribué par MIBO.
Perso j'ai acheté ce planeur de F5J d'occasion à un Slovène qui a participé au dernier Championnat du Monde et qui vole sur cet machine depuis 2 ans environ.

La modèle est très bien conçu par Dieter PERLICK et la famille LAMMELEIN l'utilisais en F3J jusqu'à l'an passé.

C'est un modèle de 3m81 pour un peu plus de 77Dm², aile en 2 pièces (ouahhh c'est long) et un fuselage monobloc très très fin, empennage en Vé,  il existe depuis peu une version en croix également che Mibo.
Niveau profils, c'est un Profil de Dieter PERLICK, étudié en soufflerie tqui fait 8,4% d’épaisseur relative et 2,6% de courbure max.
en bout d'aile le  profil est un peu plus fin (~ 8%) et la courbure est réduite à moins de 2,4% !
Grand bras de levier arrière et de bons gros volets de stabs.

Petite photo:

CYCLONE PRO  F5J Cyclon10

J'ai effectué les premiers vols début Janvier et j'ai à ce jour 4 après-midi et environ 30 vols avec.
Je trouve la machine vraiment très sympa, très saine et facile.
Ça marque très bien les bonnes zones et il a une vitesse de vol constante sur trajectoire,  il est assez maniable (moins que mon INFINITY)  et il a visiblement une grande finesse et peut parcourir pas mal de distance sans trop chuter.
Même si je n'ai pas encore beaucoup eu l'occasion de voler dans le vent, il semble que le planeur pénètre plutôt bien et ce sans trop chuter. Tout ceci est à confirmer.
Les spirales sont facile à tenir et on ressent de suite le rendement du profil et de ce type de machine de plus de 3m80, c'est assez agréable.

Mon CYCLONE Pro est une version standard F5J, avec une clef d'aile F3J pour l'instant , donc lourde et je suis à environ 1700 gr avec un 3S1000mah !

La qualité de fabrication est proche d'un l'Infinity ou d'un Pike précision, l'aile est moulé creuse et le stabilos sont un noyaux Rohacell + Carboline.
Le fuselage est bien solide, tout carbone avec la partie avant 2.4G Friendly en kevlar. Il est moulé  rigide comme un fuselage de F3J pour mon modèle.
Les commandes d'aile sont de type LDS/ intégré dans l'épaisseur de la gouverne et perso réalisés par le pilote Slovène et les servos de profondeur se trouvente au niveau du bord de fuite.

Voilà,  la suite plus tard.


Dernière édition par stefmog le Jeu 16 Mar 2023 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 729
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

CYCLONE PRO  F5J Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE PRO F5J   CYCLONE PRO  F5J Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:30

J'ai jamais vue ce modèle sur le site de MIBO , les Electra oui .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CYCLONE PRO  F5J Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE PRO F5J   CYCLONE PRO  F5J Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:42

Salut  Jean-mi,

Oui il n'est pas sur leur site commercial. Mais Bogo chez mibo peut t'informer sur le modèle.

C'est une évolution du CYCLONE et on trouve des infos sur le net:

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/688364-Cyclone-PRO-(Mibo-MODELI)-Modellmodifikationen

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3104779-The-Cyclone-PRO#post39931675

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3104779-The-Cyclone-PRO

A+
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 729
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

CYCLONE PRO  F5J Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE PRO F5J   CYCLONE PRO  F5J Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:00

Ah c'est pour ça que je connaissais pas , merci pour les infos .
Sinon , je suis pas intéressé , c'est juste que je fais un peu le tour chez les fabricants
de temps a autres pour voir ce qu'il ce fait et j'avais jamais vue ce Cyclone .
De mon coté je reste Xplorer 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLONE PRO  F5J Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE PRO F5J   CYCLONE PRO  F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLONE PRO F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planeur cyclone complet
» [VENDU] Kit Cyclone Robbe 5,5mts
» Planeur 5,5m cyclone sport complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: