F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Championnat de France F5J 2020

Aller en bas 
+64
voisin m
JC-FRANCISCO
blancoloic
Gaëtan de Ruffray
Olivier Ponchant
Lionel BRAUD
pascal soulie
J'm BBR
Aurélien KAMERIEZ
PRZYSIECKI Bernard
Sosthene dargnies
TALOUR
Christian Landolfi
Jerome THION
patrick.elliot
daniel chalimon
Ivan Moquereau
Guilhem B
Sellier André
PatrickM
Alexandre de vulpian
jean-louis augros
csimonneaud
commissaire christophe
RABIANT Daniel
MDieumegard
Pierre Dormoy
michel ociepka
Jerome39
P FRANCONVILLE
HURET jacques
pizanti .t
Thierry Cutivet
philippe quentin
Boudet JF
Fred fl
b wilmot
Binet Jean-Philippe
marie-ange
Rémi L.
Robert CHAMPION
pean bernard
stefmog
M.Malabat
Julien bertrand
coste jean-philippe
gilles_by
dameme.alain
gallet adrien
jesusf3k
daniel.percheron
sugranes nicolas
PHILIPPE ALBOT
senouque89
jean-yves pic
jerome Bilke
Marc PUJOL
Philippe Legrand
jeremy andré
Didier Pagx
LE MESLE Pierre Louis
camier
CHANSARD H
Alex Gouillon
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jean-yves pic
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : briquenay 08240
Date d'inscription : 09/11/2017

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 8:27

Bonjour,

si j'ai bien compris le communique de la FFAM, tous les championnats seront open ouverts à tous sans conditions
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 9:46

jean-yves pic a écrit:
Bonjour,

si j'ai bien compris le communique de la FFAM, tous les championnats seront open ouverts à tous sans conditions
C'est exactement çà.

Ce que dit le communiqué:

Sur les compétitions
Exceptionnellement certains championnats de France seront reportés.
Cette décision a d’ores et déjà été prise pour le F3P (reporté fin octobre) et le F3B/F5B (annulés ou reportés).

Les championnats de France 2020 qui se tiendront après la crise sanitaire, prenant en compte la restriction des compétitions de sélection, seront ouverts à tous.
Les dispositions administratives d’inscription et les conséquences sur les sélections en Equipe de France seront étudiées ultérieurement (au cours du mois d’avril).

Donc en principe le CDF à Feillens, du mois de septembre, devrait être ouvert à tous car les 3 compétitions de sélection d'avant le 31 mars de cette année que sont:

Wambrechie (15/03/2020)
Brétigny (28/03/2020)
Chartres (29/03/2020)

ont été annulés pour les raisons sanitaires liées au COVID-19. Pour Jonages (29/03/2020) l'annonce n'a pas encore été donné, mais je ne pense pas avoir de doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 18:08

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
jean-yves pic a écrit:
Bonjour,

si j'ai bien compris le communique de la FFAM, tous les championnats seront open ouverts à tous sans conditions
C'est exactement çà.

Ce que dit le communiqué:

Sur les compétitions
Exceptionnellement certains championnats de France seront reportés.
Cette décision a d’ores et déjà été prise pour le F3P (reporté fin octobre) et le F3B/F5B (annulés ou reportés).

Les championnats de France 2020 qui se tiendront après la crise sanitaire, prenant en compte la restriction des compétitions de sélection, seront ouverts à tous.
Les dispositions administratives d’inscription et les conséquences sur les sélections en Equipe de France seront étudiées ultérieurement (au cours du mois d’avril).

Donc en principe le CDF à Feillens, du mois de septembre, devrait être ouvert à tous car les 3 compétitions de sélection d'avant le 31 mars de cette année que sont:

Wambrechie (15/03/2020)
Brétigny (28/03/2020)
Chartres (29/03/2020)

ont été annulés pour les raisons sanitaires liées au COVID-19. Pour Jonages (29/03/2020) l'annonce n'a pas encore été donné, mais je ne pense pas avoir de doute la dessus.

Bonjour,

En fait c'est presque ça.

Effectivement, un compétiteur qui s'était inscrit sur un ou plusieurs des concours annulés pour obtenir ses 3 concours de qualification, et qui du coup ne pourra pas se sélectionner du fait de l'impossibilité de concourir sur les concours auxquels il s'était inscrit, sera sélectionné d'office.
Le dispositif s'appliquera aussi aux pilotes en liste d'attente, car rien ne permet de dire s'ils auraient finalement pu ou non participer à ces concours (lignes supplémentaires ajoutées à la dernière minute, forfaits massifs, etc...)  

Par contre, un pilote qui n'aura pas ses 3 concours et ne se sera pas inscrit à un nombre minimum de concours parmi les concours annulés, pour obtenir les 3 concours nécessaires à la sélection, ne sera pas sélectionnable pour le championnat de France.

Il ne faut pas que la crise pénalise les pilotes qui souhaitaient se sélectionner, mais il ne serait pas juste non plus que la crise profite par opportunité, à ceux qui n'ont pas joué le jeu durant la saison de qualification.

J'espère être suffisamment précis
@+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 18:27

Cela semble tout à fait juste.

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
senouque89
pilote national
pilote national
senouque89


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:05

bonsoir
sans vouloir faire un trouble quelquonce à partir du moment où la FFAM dit les championnat de France sont ouvert à tous, une catégorie n'a pas le droit de fermer le championnat quelque que soit les raisons, dans le cas contraire la fédé doit être plus claire .... pas vous mais la fédé car ça concerne toutes les catégories.

d'autant plus que certains concours ne seront plus actif et on pourra plus s'inscrire du fait du confinement qui va pas durer 15 jours mais plus deux mois au vue des autres pays....
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT de FRANCE FXXXXXXXXXX   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:49

Bonsoir,
      Il faudra voir le résultat du nombre d'inscrits tous dans toutes les catégories sans minimum de concours avec une opération "Championnat de France open à Tous".

      En cas de nombre de participants beaucoup plus importants que ces dernières années, il faudrait que la FFAM réfléchisse sur la lourdeur des 3 concours obligatoires pour être qualifié......

      Peut-être une modification de règles à revoir pour l'avenir?????????.... à réfléchir sérieusement pour créer de futurs Championnats attractifs avec plus de concurrents et éviter des CdF avec moins de 25 compétiteurs Juniors y compris.

      Je souhaite à tous les clubs organisant un CdF cette année une bonne préparation et de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 437
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Et alors    Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 8:09

Bonjour à tous, je pense que si d ici la on puisse faire un cdf on sera bien content de pouvoir se retrouver à voler TOUS ensemble peu importe l enjeu
Revenir en haut Aller en bas
daniel.percheron
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : 37160 LA CELLE ST AVANT
Date d'inscription : 07/10/2012

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:22

Bonjour à tous,
Nous serons effectivement très heureux dès que nous pourrons nous retrouver sur un terrain, tant pour des vols de loisirs, qu'en concours, ou tout simplement pour partager des moments de convivialité.
En ce qui concerne des CDF pourquoi instaurer des règles compliquées, l'essentiel sera de pourvoir en organiser un cette année.
La logique serait:
1) l'organisateur en fonction du terrain et de ses contraintes logistiques définira le nombre maximum de concurrents
2) le classement national quel que soit le nombre de sélection fait référence
3) sont admissibles en base au CDF tous ceux classés en dessous de la limite fixée par l'organisateur
4) les autres sont en liste d'attente et en cas de désistement, seront sélectionnables selon leur ordre de classement
5) l'organisateur en accord avec la FFAM fixe la date limite de repêchage en liste d'attente avant la date du CDF
Ainsi nous n'aurons aucune discussion et probablement le nombre maximum de concurrents pour un beau CDF!
Mais ce n'est que mon humble avis.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:31

Bonjour à tous,

Compte tenu du positionnement du CDF F5J sur le 2ème semestre, son maintien est toujours envisageable, sous réserve que la date et les modalités de déconfinement permettent aux organisateurs de l'organiser dans de bonnes conditions, et permettent aux concurrents de participer de façon équitable (liberté de déplacement entre autres...). Si cela s’avérait impossible, le championnat 2020 serait annulé.

Compte-tenu de cette période exceptionnelle que nous traversons, le comité directeur de la FFAM a décidé qu’exceptionnellement les championnats 2020 seraient ouverts à tous.

Il faut d'ores et déjà que je m'assure auprès des organisateurs, de la capacité d'accueil pour un tel championnat.
Afin de nous aider, merci à tous ceux qui envisagent de participer au CDF, de nous communiquer l'info pour que nous puissions anticiper.

Merci à tous pour votre aide
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:48

Je serai heureux de venir. Week end réservé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 527
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:51

bonjour à tous,

nous aussi on a prévu de participé.

Nico Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:59

OK, je vais remettre une liste au début du Post pour suivre les intentions de participation
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:26

Salut Alex ,

Bien sur que si le CDF a lieu je serais présent ( pour une fois que ce n'est pas à l'autre bout de la France Very Happy )

a++
Jérôme


Dernière édition par jesusf3k le Jeu 2 Avr 2020 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:30

Norlament le club de balzac sera la lui aussi Wink 4 pilotes
jérem
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 694
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:31

Coucou 😉
Les trois Gallet seront très certainement présents !
@+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 513
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:46

bonjour,
présent aussi
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1033
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:59

Si les + de 60 ans ont le droit de se déplacer à cette période, je serai des vôtres

sinon je continuerai le confinement selon l'adage "No risk => more fun pour la saison prochaine" lol!

Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:13

Il est évident que nous y participerons également, Lilian et moi.
Il n'y a pas de raison que l'on garde les vieux enfermés et laisser les jeunes jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
coste jean-philippe
pilote amateur
pilote amateur
coste jean-philippe


Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 28/06/2015

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:36

Le championnat de France est toujours GO ! (à ce jour)

J'en serais aussi, en temps qu'organisateur ET pilote.

Alex tu a parfaitement raison de construire cette liste, c'est un élément précieux pour la préparation.

IMPORTANT : Merci à tous de confirmer votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeroccaz.com
jean-yves pic
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : briquenay 08240
Date d'inscription : 09/11/2017

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Championnat de Franc F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:39

Bonjour,

Egalement partant pour ce CdF 2020

amitiés


Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: CdF 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:42

Alex Gouillon a écrit:
Bonjour à tous,

Compte tenu du positionnement du CDF F5J sur le 2ème semestre, son maintien est toujours envisageable, sous réserve que la date et les modalités de déconfinement permettent aux organisateurs de l'organiser dans de bonnes conditions, et permettent aux concurrents de participer de façon équitable (liberté de déplacement entre autres...). Si cela s’avérait impossible, le championnat 2020 serait annulé.

Compte-tenu de cette période exceptionnelle que nous traversons, le comité directeur de la FFAM a décidé qu’exceptionnellement les championnats 2020 seraient ouverts à tous.

Il faut d'ores et déjà que je m'assure auprès des organisateurs, de la capacité d'accueil pour un tel championnat.
Afin de nous aider, merci à tous ceux qui envisagent de participer au CDF, de nous communiquer l'info pour que nous puissions anticiper.

Merci à tous pour votre aide
Alex

Salut Alex,
Y a t il une date butoir pour s'incrire STP?
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:02

Bonjour je serais présent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:21

PHILIPPE ALBOT a écrit:

Salut Alex,
Y a t il une date butoir pour s'incrire STP?

Salut Philippe,

Les inscriptions ne sont pas officiellement ouvertes. Il s'agit juste d'une consultation, pour voir ce qui nous attend avec le championnat open.
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1060
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:46


Bonjour,

Je serai participant avec joie si les conditions me le permettent. Entre autre pour les + de 75 ans. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1336
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:52

jeremy andré a écrit:
Norlament le club de balzac sera la lui aussi Wink 4 pilotes
jérem

Jéremy, je préfère que chaque pilote se positionne personnellement, ça m'évite d'avoir à rechercher qui est dans quel club Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F5J 2020   Championnat de France F5J 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F5J 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2020
» Calendrier 2020
» Championnat de France Eletro 7 2020
» 2020
» CDF 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: