F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veluvelivolant
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2019

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:53

Bonjour à tous, amis f3kystes et autres libre voleurs,
Velivole venant de devenir papa, je fait une pause des vols réels et reprend donc la télécommande en main..
Je me lance dans le montage d'un binary 900 v2 resté au placard quelques années, avec quasi aucune expérience de montage et fabrication mais avec l'âme d'un bon bricoleur, un esprit soigneux, et l'envie de faire ça bien!
J'ai rassemblé tout ce qu'il faut et il ne me manque que vos conseils avisés pour me lancer!😉
Je posterai une photo du matos pour démarrer et de mes premières interrogations.. et ferai état de l'avancée des travaux en espérant que ça puisse servir à d'autre car je n'ai pas trouvé grand chose sur la construction jusqu'alors.
En espérant que quelques bonnes âmes pourront répondre et m'aider à faire de ce kit un modèle qui vole! (bien!)
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:52

beaucoup d'info avec la fonction recherche.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
veluvelivolant
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2019

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeLun 1 Juil - 3:04

Salut Gérard,
En effet, j'ai pu glaner pas mal d'info ici et là mais c'est mon tout premier modèle f3k et je me sens un peu seul devant la notice qui n'est pas très complète pour un nouveau comme moi..
Et peu de post parle du montage du bynary en particulier..

Revenir en haut Aller en bas
veluvelivolant
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/06/2019

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeLun 1 Juil - 3:36

Bon.. je n'arrive pas à joindre de photos à mon post.. mais première connerie, pour coller le tissus de verre en renfort, j'ai voulu doser l'époxy avec les graduation du flacon et le durcissent étant plus visqueux, il en restait dans le bouchon qui est défendu dans la nuit.. donc j'ai mis quasiment moitié moins de durcisseur!
Donc ça ne sèche pas bien.. comment je rattrape le coup? Un peu de durcisseur au pinceau par dessus? Je décolle le tissus comme je peux, je nettoie (avec quoi?) et recommence avec une balance pour peser les quantités?
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:38

Oui, pour moi tu décolles tu nettoies à l'acétone et tu recommences.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:35

bonjour,
vous êtes sûr que l' acétone n'attaque pas la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:55

Tu as raison Patrick l'acétone dissous la plupart des mousses. Je répète donc, tu décolles d'abord puis tu nettoies à l'acétone.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Empty
MessageSujet: Re: montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!   montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F3K non-identifié, conseils de montage
» besoin de conseils
» besoin conseils motorisation supra
» Montage pulsar 3,6 et besoin conseil niveaux réglages :)
» Binary 900 v1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: