F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore

Aller en bas 
+3
Marc PUJOL
gilles_by
J'm BBR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:02

Salut à tous,
Vous trouvez que les afficheurs indiquant le temps de travail raccordés à GliderScore sont supers, mais vous êtes souvent gênés par les autres pilotes qui cachent les afficheurs, ou bien vous êtes contraints de tourner la tête pour voir le temps de travail et vous ne pouvez pas correctement suivre et coacher votre pilote, ou encore les afficheurs sont trop petits et vous ne voyez rien, ou pire encore il n'y a pas d'afficheur sur le concours!
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Affich2-1
Olivier Ségouin et moi avons conçu un petit afficheur portable qui reprend l'affichage du temps de travail de GliderScore et tant qu'on y est il permet aussi de chronométrer le temps de vol de son pilote.
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore 20190413[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore 20190414
Pour l'utiliser il faut que le concours soit géré par un PC avec GliderScore et qu'un émetteur conçu par Olivier y soit raccordé pour broadcaster les numéros de groupe de travail, de manche et le temps de travail. Olivier a mis toutes les informations concernant la partie emission et affichage sur sa page perso http://osegouin.free.fr/?p=813
Le proto est prêt à être testé sur le prochain concours et dès qu'il sera validé nous partagerons tout ça avec vous.
J'm


Dernière édition par J'm BBR le Ven 26 Avr 2019 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:34

Jean Michel, Olivier vous êtes vraiment trop et très forts cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:35

Pourquoi pas au coudray le 8 Mai?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 20:42

Marc PUJOL a écrit:
Pourquoi pas au coudray le 8 Mai?

Marc
Heuuuuu...

Ben....

parce que je n'y serai pas présent?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:28

on peut faire sans toi, non?

Si il fonctionne et qu'il est plug and play, pas de problèmes, non?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:17

Marc PUJOL a écrit:
on peut faire sans toi, non?

Si il fonctionne et qu'il est plug and play, pas de problèmes, non?

Marc
Euh.... il y a au moins un concours avant, donc avec un peu de chance tout sera public et disponible d'ici là, sans avoir besoin de s'inscrire sur une liste et sans livrer son adresse email de peur d'être copié ou contre dit. Comme ça tu auras tout les éléments pour t'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:33

J'm BBR a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
on peut faire sans toi, non?

Si il fonctionne et qu'il est plug and play, pas de problèmes, non?

Marc
Euh.... il y a au moins un concours avant, donc avec un peu de chance tout sera public et disponible d'ici là, sans avoir besoin de s'inscrire sur une liste et sans livrer son adresse email de peur d'être copié ou contre dit. Comme ça tu auras tout les éléments pour t'équiper.
Et oui Marc, pour le voir, il faut venir à Châteaudun où il reste encore de la place jusqu'au 1er mai. Very Happy

Encore de l'électronique Arduino pour cet hiver cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:44

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
J'm BBR a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
on peut faire sans toi, non?

Si il fonctionne et qu'il est plug and play, pas de problèmes, non?

Marc
Euh.... il y a au moins un concours avant, donc avec un peu de chance tout sera public et disponible d'ici là, sans avoir besoin de s'inscrire sur une liste et sans livrer son adresse email de peur d'être copié ou contre dit. Comme ça tu auras tout les éléments pour t'équiper.
Et oui Marc, pour le voir, il faut venir à Châteaudun où il reste encore de la place jusqu'au 1er mai. Very Happy

Encore de l'électronique Arduino pour cet hiver cheers
Il y a surtout un concours dimanche prochain à Brétigny....
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 23:16

J'm BBR a écrit:
LE MESLE Pierre Louis a écrit:
J'm BBR a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
on peut faire sans toi, non?

Si il fonctionne et qu'il est plug and play, pas de problèmes, non?

Marc
Euh.... il y a au moins un concours avant, donc avec un peu de chance tout sera public et disponible d'ici là, sans avoir besoin de s'inscrire sur une liste et sans livrer son adresse email de peur d'être copié ou contre dit. Comme ça tu auras tout les éléments pour t'équiper.
Et oui Marc, pour le voir, il faut venir à Châteaudun où il reste encore de la place jusqu'au 1er mai. Very Happy

Encore de l'électronique Arduino pour cet hiver cheers
Il y a surtout un concours dimanche prochain à Brétigny....
Vu les conditions météo de dimanche prochain, l'annulation du concours à Brétigny, il ne te reste plus qu'a venir au F5J de Châteaudun pour nous montrer ta belle invention lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:04

En effet Pierre Louis, la météo au sud de la région parisienne n'est pas trop compatible avec des vols détendus.
Je serai bien passé vous voir le dimanche matin, mais vous n'avez pas prévu d'apéro.... à moins que je n'ai pas bien lu drunken
J'm
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:43

J'm BBR a écrit:
En effet Pierre Louis, la météo au sud de la région parisienne n'est pas trop compatible avec des vols détendus.
Je serai bien passé vous voir le dimanche matin, mais vous n'avez pas prévu d'apéro.... à moins que je n'ai pas bien lu  drunken
J'm
Dans quel concours as tu vu qu'il n'y avait pas d'apéro le dimanche midi scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:28

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
J'm BBR a écrit:
En effet Pierre Louis, la météo au sud de la région parisienne n'est pas trop compatible avec des vols détendus.
Je serai bien passé vous voir le dimanche matin, mais vous n'avez pas prévu d'apéro.... à moins que je n'ai pas bien lu  drunken
J'm
Dans quel concours as tu vu qu'il n'y avait pas d'apéro le dimanche midi scratch Question
Dans ce cas je passerai vous voir dimanche matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:38

Et parle t'il aussi?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:09

Marc PUJOL a écrit:
Et parle t'il aussi?
Marc
Comme les grands clown
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:03

Je suis passé ce matin à Châteaudun et le l'afficheur portable fonctionne parfaitement.
La portée sur le terrain est large: au bout du corridor, l'afficheur recevait encore parfaitement le temps officiel de GliderScore alors que j'avais déconnecté l'antenne.
J'ai mis à disposition tout ce qu'il faut pour le réaliser sur le recueil Github suivant: https://github.com/f5mmx/Gliderscore-portable-display-and-stopwatch
Bien entendu pour que cela ait du sens, il faut utiliser GliderScore et le montage créé par Olivier Ségouin.
Et comme toujours: This is a beerware; if you like it and if we meet some day, you can pay me a beer in return!
J'espère que vous y trouverez un intérêt.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:56

Merci pour les plans.

Je n'ai ps vu de haut parleur. Est ce pour une version ultérieure?

Ai je mal lu?

Bref, joue t'il le rôle de talking timer?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:45

Marc, je serai heureux de lire ce que tu as compris....
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:15

Hello,
Le projet avance, les PCB sont arrivés de Chine, reste plus qu'a faire des tests et un petit boitier avec une imprimante 3D
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore 20190511
En plus, dans la dernière version JM nous a concocté une petite fonction sympa pour vérifier l’état du Lipo
Revenir en haut Aller en bas
b wilmot
pilote national
pilote national
b wilmot


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 6:16

osegouin a écrit:
Hello,
Le projet avance, les PCB sont arrivés de Chine, reste plus qu'a faire des tests et un petit boitier avec une imprimante 3D
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore 20190511
En plus, dans la dernière version JM nous a concocté une petite fonction sympa pour vérifier l’état du Lipo
Barvo les mecs, Super boulot Basketball
Ca mériterait d'être déployé lors d'un Eurotour voir championnat

A quand la version wifi open (smartphone) Wink
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:25

b wilmot a écrit:
A quand la version wifi open (smartphone) Wink
Coucou Cht'rand, on fait ça en perruque et surtout en suivant la méthode la rache point à point (*)...
L'étape wifi est effectivement la prochaine, mais avant on doit s'assurer de la portée. Avec la config actuelle on a environ 1km!!
Bisous,
J'm

(*) Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode, je vous recommande de parcourir le site https://www.la-rache.com/
Bien que cette approche ne soit pas accessible à tout le monde; en s'accrochant un peu on arrive à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
b wilmot
pilote national
pilote national
b wilmot


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:01

J'm BBR a écrit:
b wilmot a écrit:
A quand la version wifi open (smartphone) Wink
Coucou Cht'rand, on fait ça en perruque et surtout en suivant la méthode la rache point à point (*)...
L'étape wifi est effectivement la prochaine, mais avant on doit s'assurer de la portée. Avec la config actuelle on a environ 1km!!
Bisous,
J'm

(*) Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode, je vous recommande de parcourir le site https://www.la-rache.com/
Bien que cette approche ne soit pas accessible à tout le monde; en s'accrochant un peu on arrive à suivre.

Yo,

Top moumoute tout ca, je ne connais pas "la rache" mais je connais bien "à l'arrache" car mes gamins fonctionnent beaucoup comme ça Wink
looking forward to hearing from u...
et la bise également
off: Le +X c'est du moelleux mais le terrain du Tréport est compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:44

osegouin a écrit:
Hello,
Le projet avance, les PCB sont arrivés de Chine, reste plus qu'a faire des tests et un petit boitier avec une imprimante 3D
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore 20190511
En plus, dans la dernière version JM nous a concocté une petite fonction sympa pour vérifier l’état du Lipo
 C'est quoi la platine derrière l'afficheur NOKIA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 23:56

Un circuit imprimé qui te permet de souder facilement les composants suivants
- l'Arduino,l'afficheur nokia, le recepteur 2.4ghz, les resistances et condensateurs ... pas de fil en volant, du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:05

Voilà mon montage qui fonctionne, maintenant bien Very Happy 


Seul un réglage de la jauge de batterie reste à faire. car elle m'indique une batterie vide alors qu'elle est plein à 95%.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 18:36

Super PL!
As tu installé la dernière version ainsi que le pont de resisrances?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Empty
MessageSujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore   [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afficheur GliderScore
» Afficheur Gliderscore possible????
» Batterie pour portable HP dv6
» AltiVario avec arduino
» alim ordinateur portable pour concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: