F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différentiel Stab V sur radio Graupner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:28

Bonjour à tous,

Après avoir bien galéré pour trouver une façon d’avoir un différentiel stab V sur ma Mz24, je suis preneur de vos astuces.

De mon côté, j’ai sélectionné le stab classique et j’utilise 3 mixeurs libres.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:44

Je viens de vérifier mon réglage lorsque je braque les af... la compensation à la profondeur ne braque qu’un volet du V... aiiiieee....
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 508
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:45

bonjour
je ne peux donner que mon expérience avec la MC24 mais je pense que ça doit etre similaire
donc :
-dans la fonction réglage de base, ne pas mettre l'empennage en V mais normal
-allez dans mixage en croix et l'appliquer aux voies PR ou 3 et D ou 4, mettre une valeur soit positive, soit négative, c'est a dire qu'il y a un différentiel sur le papillon. On ne parle que de quelques millimètres de différence.

le sens, bien souvent ce différentiel est a l'inverse de celui des ailes, mais pas toujours
comment savoir : mettre le planeur en virages successifs, il faut que le nez du fuselage reste dans l'axe, qu'il ne pointe ni vers le haut et ni vers le bas
attention ne pas confondre avec l'effet du différentiel des ailerons qui déplace l'axe de rotation en virage,

l'effet du differentiel papillon est immédiat, les spirales deviennent faciles
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:49

Merci Alain,

Petite question sur ta radio lorsque que tu fais ce mixage, est ce que la compensation à la profondeur pour les aérofreins fonctionne sur les 2 volets ?

De mon côté je n’ai que le volet 3 qui bouge et le mixage vers le 2eme volet ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 508
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:34

bonsoir
le mixage en croix est valable quelque soit la phase, contrairement aux dual rate, différentiel et autres
les aérofreins se règlent avec le programme mixage d'aile, puis aérofrein, le sens et l'amplitude des flaps et ailerons sont réglables et pour les radio au top il y a même un inter très utile quand V1 est alternativement moteur ou AF
suivant les modèles et ce qu'on veut, les flap peuvent descendre jusqu'à 90° et les ailerons monter ou descendre de 20%
la compensation profondeur/AF est aussi dans mixage d'aile mais tout en bas dans courbe de compensation.
Pour la régler il faut mettre le manche d'AF en position tout sortie et appliquer une variation symétrique vers le bas, jusqu'à 30% dans certains cas
donc mixage en croix n'a rien à voir avec la compensation à la profondeur pour les AF
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:18

Merci Alain,

Visiblement la mz24 est un peu différente, les mixages libres dépendent de la phase de vol...

J’ai testé la compensation à la profondeur pour les af croco n’agit que sur un des volets malgré le mixage actif... étonnant...

Cela étant en relisant la doc, j’ai revu qu’il y avait un mixage dérive vers profondeur.... c’est ma solution !!! Le différentiel correspond à une action à piquer quand on braque la dérive, ça devrait le faire comme ça ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 508
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:39

Visiblement la mz24 est un peu différente, les mixages libres dépendent de la phase de vol... comme sur la MC24, comme le dual rat etc...

J’ai testé la compensation à la profondeur pour les af croco n’agit que sur un des volets malgré le mixage actif... étonnant...même chose en MC 24 car empennage en V mais le mixage comme avec un empennage en croix, ce n'est pas un pb

Cela étant en relisant la doc, j’ai revu qu’il y avait un mixage dérive vers profondeur.... c’est ma solution !!! Le différentiel correspond à une action à piquer quand on braque la dérive, ça devrait le faire comme ça ;-)))
à voir
A+

Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:55

Merci Alain,

Je ne comprends pas tout ce que tu me dis... et de dois mal expliquer ce que j’ai testé :

- choix type modele stab V : la compensation profondeur du menu aerofrein butterfly actionne bien les 2 volets du V.

- choix du modèle stab en croix : j’active un mixage volet du V droit (qui est branché sur la sortie profondeur du récepteur) vers l’autre volet du stab (qui est branché sur la sortie derive du récepteur). J’ai bien le manche de profondeur qui actionne les 2 volets du stab V. En revanche quand je règle la compensation profondeur des aérofreins je n’ai que le volet droit qui bouge... visiblement sans agir sur le 2eme volet du stab V.

Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 508
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:04

tu t'aies bien expliqué, je fais le test mais j'ai peur que ce soit "normal" ........§!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentiel Stab V sur radio Graupner Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Stab V sur radio Graupner   Différentiel Stab V sur radio Graupner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentiel Stab V sur radio Graupner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentiel Empennage V sur Graupner MC20
» radio graupner et application graupner
» Stab en V et radio Jeti DS14
» Radio Graupner
» Radio Graupner MC 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: