www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RX Futaba 2.4GHz

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 16:31



Le 608FS est désormais disponible sous l'appelation 6008HS (temps de réponse optimisés avec les servos numériques)
Je viens d'en commander un aux US pour 107 € fdp inclus (j'ai également acheté un 6004 pour tester dans les petites bestioles :-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 16:50

Ouais c'est vrai qu'avec le R608 classique, ya un temps de latence terrible... Laughing

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 599
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 17:21

Pour compléter l'information, le temps de réponse passe de 14ms à 7ms...
Trop rapide pour moi ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 17:26

Salut!

Ce serait pas mal un de ces 4 de faire un topic sur les sytèmes radio et les temps de réponses justement.
Parceque si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici où là, même si on réduit le temps de traitement de l'émetteur et du récepteur, on reste limité par la fréquence de rafraichissement de l'ordre servo que le servo sait traiter càd 50Hz il me semble.

Sur des applications autres que le modèle réduit (micro drone par ex) c'est ce qui a poussé certaines personnes à développer des variateurs sur bus I2C pour pouvoir les piloter à plus grande fréquence (et ainsi gagner en réactivité de contrôle.

Est ce vraiment utile d'avoir un rafraichissement des ordres plus rapide que 20ms?

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 17:48

Boris Bataillé a écrit:
Salut!


Est ce vraiment utile d'avoir un rafraichissement des ordres plus rapide que 20ms?

A+

Boris

Je pense que les temps de réponse de nos ensembles radio / servos dépassent depuis longtemps nos besoins (et nos capacités) ! C'est plus de l'argument de vente qu'autre chose mais ça c'est normal pour un fabriquant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Frederic Witters
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 20:33

Bonsoir,

Pour quelles raisons ne vous contentez vous pas du 7 voies (R617FS je crois) que l'on trouve à moins de 90 euros (quand même) en france et dont l'encrombrement est inférieur à celui des meilleurs servos de profondeurs actuels.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 21:07

Le 617FS est très bien également (même s'il n'est pas en 2048), moins épais mais plus large et prise dessus, moins facile à loger dans pas mal de F3B/F à fuselage étroit. Je pense que c'est la principale raison pour ceux qui choisissent le 608.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 599
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Mer 29 Avr 2009 - 21:52

Je confirme ce que dit Fabrice. J'ai aussi un 617 mais il ne rentre pas dans les fuselages F3B...

Et effectivement si tu branches un 608 et un 617 cote à cote, tu peux voir la différence de codage... maintenant pour le sentir en vol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   Jeu 30 Avr 2009 - 1:42

j'ai vu et surtout senti la difference quand je suis passé d'un 149dp ,donc en 1024 , au 5014 qui lui est en 2048
sur un helico et la machine est nettement plus vive a la condition que toute la chaine suive
accus lipo et regulateur, servos numerique haut de gamme.
resultat des courses 30/100 d'expo
donc je ne sais pas trop si cela a vraiment une tres grande utilité
a voir en direct avec des 9257 futaba mais a mon avis la ça sera hyper rapide et peut etre trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RX Futaba 2.4GHz   

Revenir en haut Aller en bas
 
RX Futaba 2.4GHz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recepteur Futaba 2.4ghz
» [VENDUS] radio FUTABA FF9 avec module 2.4gHz Spektrum
» [NEW] Antenne 2.4Ghz VPRacing radios Futaba & Sanwa
» Vends Récepteur Futaba 2,4GHz R6014HS -- VENDU
» Vendu - récepteur Futaba 2,4ghz R6014FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: