F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019

Aller en bas 
+9
jlsandrone
Lara Micchel
Philippe Legrand
SMinisini
Michel Meyer
jesusf3k
Serge P'H
marie-ange
miniyannick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019   F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:19

Super journée Very Happy
Merci au club de Jonage
et aux frères Minisini pour l'organisation

@+ sur le pré
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019   F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:18

Le temps a été magnifique, et les gens formidables. Merci aux deux organisateurs et au club de Jonage qui nous recevait pour cette belle journée.

Pour le reste, encore une fois preuve est faite qu'un pilote décomplexé peut concourir en F5J avec un Easyglider, ou équivalent . On peut se dire que s'il avait eu une mousse à volets ou une kaissenbalsa comme celle de Philippe, là il aurait pu viser le haut du tableau.

Ma (longue) période d'apprentissage se poursuit. je commence à me faire une idée de la chose:
- Faire une check list du matériel avant de prendre la route
- S'entrainer "scientifiquement" (pas trop, faut pas dec))
- Avoir une caisse de terrain bien achalandée
- Prévenir autant que possible l'imprévu qui n'arrive jamais à la maison parce qu'à la maison on a pas le stress
- Habiter à Paris, ce qui peut permettre de faire 25 concours dans l'année en se déplaçant uniquement en vélo. Ce dernier point est à discuter. Je reste à Montpellier.

Bons concours à tous.

GB.
Revenir en haut Aller en bas
coste jean-philippe
pilote amateur
pilote amateur
coste jean-philippe


Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 28/06/2015

F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019   F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:31

Un grand merci au club de Jonage pour l'accueil super sympatique pour mon premier concours F5J.

J'ai découvert un terrain sympa avec des avions a moteur thermique ! et même un réacteur.

Cette journée était parfaite pour les planeurs, des thermiques partout, c'était idéal pour commencer la discipline.

Je suis rassuré sur les performance du Volo, c'est une machine bien née, qui marque bien les ascendances, qui monte vite et qui chute peu.

Il me reste du boulot sur la fiabilisation du matos :
1 - vol 6 je part bien après les autres car ma corde à piano de dérive c'est décroché du palonier de servo.
2 - Vol 7 , a l'attero légèrement fort mais pas tant que ça, je décolle mon couple moteur donc pas pu faire mes vols 8 et 9

Je me suis laissé prendre au jeu , au début je coupais haut, et petit à petit j'ai descendu l'altitude de coupure.

Ca viendra vite je pense...

Au plaisir de refaire et un grand merci à tous pour vos conseils éclairés.


Dernière édition par coste jean-philippe le Lun 1 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeroccaz.com
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : Riom
Date d'inscription : 14/12/2013

F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019   F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:51

Bonjour à tous,

bien rentré en Auvergne après cette journée de vols mémorables (9*10 = 90' de pilotage + 90' de chrono/coaching) on ne s'est pas ennuyé.
Merci pour l'accueil du club de Jonage et pour l'organisation de Stéphane et Yannick. Décontractée mais sérieuse et bien dans l'esprit F5j.

Toujours content de voir des pilotes apprécier la formule en venant participer pour voir avec un planeur, peu importe lequel, et se prendre au jeu de la chasse à la pompe et monter plus haut que son voisin Smile

A refaire donc sur ce site bien adapté.

Cheers

Michel

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019   F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:44

Bonjour,

Un grand merci au club de JONAGE,  à Yannick et Stéphane  pour l'organisation de ce concours de début de saison bien sympa et où les conditions météo étaient super  pour une fin Mars.
On a bien volé et j'ai personnellement bien joué avec quelques coupures basses qui m'ont parfois coûté cher,  lol!

Sinon je suis content d'avoir pu revoir certains pilotes et aussi  de voir Jean-Philippe nous rejoindre dans la catégorie,  bien venu à lui  Wink

A bientôt, sur les prochains concours et en Italie pour ceux qui y seront.

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019   F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J Jonage (LYON) le dimanche 31 mars 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annulation - F5J Jonage (LYON) le dimanche 29 mars 2019
» F5J Jonage (LYON) le dimanche 14 octobre 2018
» ANNULATION - F5J Jonage (LYON) le dimanche 03 avril 2022
» F5J Jonage (LYON) le dimanche 14 octobre 2018
» F5J Jonage (LYON) le samedi 21 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: