F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Refroidissement Moteur Neu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:55

Bonjour à tous,

J'ai attaqué ce week-end le montage du moteur Neu dans la Lea 5 et je me pose une question avant de coller définitivement le couple moteur :

Le cône d'hélice est prévu avec une entrée d'air (à l'avant du cône), est ce que l'on doit prévoir des entrées d'air dans le couple moteur pour le refroidissement du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:11

Si tu peux faire circuler un peu d'air frais autour du moteur il ne s'en portera que mieux mais priviligie la résistance mécanique du couple et surtout son collage (avec une mèche de carbone par exemple).
Je pense que le passage à l'entrés du cône RFM est plus utile (et prévu) pour passer un extracteur que pour du refroidissement.

Au Puy, Lionel faisait 33 bases avec son "vieux" Surprise en 2S !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:42

tant que je suis dans la resine (reparation d'un ceres que tu dois connaitre mon cher Rémi) ramene moi ton fuselage et je te met tout ça au carré .Au lieu de galerer tout seul dans ton coin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:51

Rémi,

n'oublies pas de t'inscrire au CDF (c'est le 6 juin et va falloir une bonne excuse pour ne pas venir) :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:13

Je pense qu’il ne faut pas trop s’attarder pour de refroidissment du moteur mais c’est surtout le controleur qui trinque, fais des ouies dessus ou sur le coté.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:21

Merci à tous pour vos conseils.

Fabrice, pour le championnat de France c'est mort de mon coté puisque je serai en congés à ce moment là.... Sleep

Rudy, laisse moi encore 2 ou 3 trucs à bricoler... déjà que je suis plus très doué...

(Au fait mon Ceres (n°2) est prêt... tu vas voler cette semaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidissement Moteur Neu Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement Moteur Neu   Refroidissement Moteur Neu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidissement Moteur Neu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moteur KIRA 480 G5,2:1 ou hacker B40 G4,4:1 MOTEUR TROUVE
» moteur f5j
» Vends moteur pour F5J
» Vds SHADOW 2 - 850€ => Réservé=>VENDU
» moteur f5j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: