F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réparation Evolution F3B

Aller en bas 
+12
sylvain
blancoloic
Lascombes Cédric
stefmog
richard_gadan
Nicolas C
boris c.
DURU philippe
thierry de faudoas
Fabrice BOURDAIS
Laurent
Jacques LR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:38

je n'ai pas fait de photo, mais il est en tres mauvais etat: pulverisé! mais vu l'impact, a la vitesse ou ou a tapé sur le beton , avant meme de le voir je me doutais qu'il serait tres malade!
on ne peut pas dire qu'il soit moins solide qu'un autre planeur, avec ce genre de crash pas grand chose ne resisterait!
une chose est certaine c'est que pour ne pas casser, pas cinquante solution: on laisse les machines sur des etageres
la seule chose qui me derange vraiment, c'est que je ne saurai jamais ce qui s'est reellement produit: commande cassée? servo en rideau?
tout est pulverisé: les servos , du fuselage et le recepteur sont en miettes, donc aucun test possible! vivement mon ceres!
si quelqu'un pouvait me donner le temps de transport! a priori il serait parti depuis mardi ou mercredi dernier. et aucune nouvelles depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:34

pour le transport, il faut bien 8-9 jours...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:46

rudy jdmodel a écrit:

une chose est certaine c'est que pour ne pas casser, pas cinquante solution: on laisse les machines sur des etageres

Même sa c'est risquée la peuvent la petite pliure sur le bout d'aile de mon ascot datant de ce week end consécutive a une chute de l'aile du dessus de l'armoire. Mais ouf c'est un ascot c'est costaud et j'ai super jacque qui maintenant c'est réparer sa. lol!

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 359
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:35

Je ne dirai qu'une chose: "aller Rennes, aller Guingamp........! vive la Bretagne.....! et re-zut, j'ai acheté un 2ème évolution, donc si je comprend bien, va avoir de la réparation dans l'air...! (he les gars, faut dire avant qu'on achète les planeurs qui "pètent" tout seuls...mais j'aime bien l'évolution quand même).

pour ce qui est de l'entainement de ce week-end, pas possible pour moi je suis à Séville....lol....

a+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:52

non mais attention, ya quand même plusieurs cas de figure !

Ya celui qui vole peu entre les concours : pas trop d'usure de la machine sauf grosse usure d'un coup..... drunken et grosse réparation !

Ya celui qui vole tous les WE et dont le planeur en prend plein la tête entre les transports et les atterro a répétition. La il faut une becanne robuste ou des soins vraiment particuliers. J'ai gardé mon premier Ceres 8 mois et je l'ai rayé sur crash, sinon ça allait. Le SupersonicR (18mois) a morflé en transport, pour le reste il était nickel. Le Shooter a un coin de stab plié en transport encore. Le fuso, je l'ai cassé tout seul comme un grand à Faudoas, mais il a déjà plus de 100 vols...

Quand Sylvain avait l'Evolution, pareil, il a du avoir 200 ou 250 vols entre ses mains. Il l'a gouffré en Hollande mais sinon il n'aurait rien de particulier...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 359
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:07

Laurent: " j'aime bien la pertinence de tes propos " mais c'est tellement vrai, enfin pour moi .........je rêve de pouvoir m'entrainer, mais visiblement ça suffit pas (de rêver...!)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:53

Oh yes,

Je suis d'accord avec toi Jacques, LOL
si on pouvait , on volerait plus, geek

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:34

Ouais, j'ai pas dis que c'etait toujours facile....

C'est comme ça ! On peut / on peut pas / différentes priorités....

Ce qui reste vrai c'est qu'en général plus on vole et moins on casse (ratio heure de vol / casse)

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Bernard Lesourd
pilote amateur
pilote amateur
Bernard Lesourd


Nombre de messages : 97
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 11/11/2014

Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:12

Bonjour,
J'ai lu ce post avec gourmandise ayant explosé hier mon thermik XL au décollage où il a cru bon faire un looping???
Fuseau en 3 parties, les ailes ont souffert au niveau des fourreaux de clé.
Pour le fuselage j'ai stabilisé à la cyano, ensuite j'ai lu dans ce post que l'on commençait par le tissu de carbone puis tissu de verre. Quel grammage pour chacun?? Le film alimentaire, quelle fonction?? On me positionne dès le tissu de verre posé??
Merci d'aider un mauvais pilote qui en plus a deux mains gauche!!!
Amitiés
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Evolution F3B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Evolution F3B   Réparation Evolution F3B - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Evolution F3B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réparation
» Réparation NYX F3B
» KIT DE REPARATION
» REPARATION STOBEL v3
» réparation fuselage b2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: