F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen

Aller en bas 
+7
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
Franck_Hovha
Ivan Moquereau
laurent sorese
Nicolas C
zbryced
11 participants
AuteurMessage
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:19

Bonjour à tous,

Après avoir, je pense, très bien monté mon Steigeisen celui-ci n'a pas tenu 5 lancé...
Pourtant je ne suis pas Hulk : le tube de queue à céder lors d'une montée.
Vous imaginez la suite, descente rapide vers la planète d'une hauteur de 20m.

Je qu'il en reste? pas grand chose puisqu'il est tombé sur la demie aile droite.

Donc rien de réutilisable propement si ce n'est que les stabs.

Le plus douloureux c'est qu'il volait très bien.

Qu'en pensez vous ? un peu rude quand même, avez vous entendu parler de fuselage fragile sur les Steigeisen ?

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Steig_11

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:48

Shocked
envoi les photos au fabricant, c'est pas normal
pour en avoir vu lancés par des bucherons, c'est sa grande qualité pourtant

le carbone te semble imprégné dans la zone ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:13

salut , je confirme que ce n'est pas normal que le fuselage cede ...
Je ne possede pas de steg , mais j'ai eu l'ocase de le voir de pret et de sa conception ovoide , c'est un fuselage trés resistant ...

De plus je connais trés bien les lancers de Yvan et de Charles , et si la conception n'etais pas bonne , ca ferais longtemps qu'ils en aurais parler !!!...

Il n'y aurais pas eu une faiblesse dù a un mauvais transport ?
A quel endroit la poutre a ceder exactement ?
N'aurais pas tu accrocher un obstacle lors de ton lancer .

Je pense que les possesseurs de steg pourrons trouver ton blème ...

bon courage ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:30

Je suis assez minutieux et très pointilleux sur l'entretient et le construction. Donc s'il y bien une chose dont je sus sûr c'est que le Steig était OK sans aucun soucis.

En revanche, la poutre à céder au milieu et les fibres paraissent un peu "sèches".

Je n'ai eu aucun atterrissage dur. Notre terrain de Bellefontaine peut facilement rivaliser sans problème avec les fairways de golf - pas de contrainte lors de l'atterrissage.

Je suis très déçu d'avoir passé pas mal de temps à faire une installation radio au top, légère, "fiable" pour en arriver là à la première séance de vol.

J'ai notifié Stratair cet après-midi, mais du coup s'il veulent m'aider c'est un kit complet qu'il me faut Crying or Very sad.


Brice très dégoûté du temps passé et du budget pour s'offrir le "top"
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: s   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:44

Brice

J'allais te proposer d'écrire à Stratair pour leur notifier ton problème.
N'as tu pas eut de problème de flutter au lancer, je pense que non mais je préfère te poser la question.
Florian Seibel est sur le forum, j'espère qu'il lira ce message et pourra lui même te répondre.
Si tu as besoin n'hésite pas. S'il faut que je récupère ton planeur pour emmener les bouts pour analyse à Dresde, je le ferais.
Ne déspère pas.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:06

Merci Ivan de ton aide et de ta proposition.

Pour répondre à la question du fluter, hé bien non RAS à signaler sur les lancés précédents : même RAS de chez RAS.
Il y avait un peu de vent et je commençait tout juste à appuyer les lancés.

J'ai envoyé quelques photos et commentaire à Stratair en anglais, j'attends leurs retours et je t'en fais part.


Brice
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:50

J'ai reçu un mail de retour de Stratair :
- mon fuselage #51 a reçu les bonnes quantités de fibre et d'epoxy
- il a passé tous les tests de prélivraison - 7kg sur le nez et 4 kg sur la queue
- que c'est de ma faute - mauvais transport ou krick engendré sur le fuselage Shocked

Il me propose royalement 5% sur ma prochaine commande.

Comment dire... je suis étonné et très déçu de ce retour très négatif.
Pour rappel, c'était la première séance de vol sans aucun attérissage dur enfin sauf le dernier scratch .

Qu'en pensez vous ? Est ce cela vous donne envie d'un Steigeisen ?

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Hovha
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : Franck
Date d'inscription : 28/04/2009

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:55

Bonjour,

Je suis un F3A iste et donc nouveau sur ce forum.
J'étais avec Brice quand le fuselage s'est brisé dimanche.

Je souhaitez préciser que les conditions météo étaient parfaites et que les lancés n'avaient rien de méchant.

Pour la petite histoire j'étais avec mon multi qui effectuait son premier vol également, multi que j'ai entièrement construit. Il est en sandwich fibre / Balsa / fibre et il y a pas mal de carbone. J'ai donc passé pas mal de temps à stratifier le carbone.

De mon point de vue, c'est une faiblesse de construction à cet endroit et le carbone n'a pas été correctement mouillé par la résine.

Donc au minimum le constructeur se doit d'investiguer et ne pas s'exonérer de ses responsabilités en prétextant que les tests sont passés. Il peut être compréhensible qu'un modèle ait un défaut ; mais dans ce cas on corrige la situation.

ça peut arriver à n'importe qui qui achètera ce modèle de ce constructeur. Pas normal.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:08

salut !!!

envoie ça à stratair !!! lol!

on ne doute pas une seule seconde de l'honnêteté de Brice !

Il faut quand même savoir que le problème de non qualité de construction est connu chez stratair ( info venant d'une source sûre )

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:23

Ralalala Benji, t'enfonces le clou... j'aurais dû te suivre sur Fireworks IV carbon lite.

D'ailleurs vous en pensez quoi ?

Parce que à part un cadeau miraculeux de Stratair je ne suis pas prêt à leur faire de nouvau confiance.


Franck : Merci pour ton récit parce que le mail de Stratair est dur à avaler.


Brice
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:27

files le a Ivan, il va t'aider en le montrant au fabricant
il verra bien le défaut directement...

t'as pas eu de bol hélas

mais tu sais, j'ai eu une dérive loupée de la part de PCM, et j'ai atomisé un fuso ( la derive ouverte aussi car les longerons n'était pas en phase )
et la ristourne de PCM était anecdotique quand même.... sachant que le défaut était avéré ( rappel de toutes les dérives )

c'est pas Byzance non plus hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:46

Sal'u

Bon, chacun se forgera son opinion sur la société Stratair et sa politique commercial . Suspect

Il aurait fallu, procéder différemment... Arrow

Nous pouvons récupérer les bouts, pour les livrer à Stratair à Dresde, s'il n'en veulent pas nous les mettrons en vente avec un commentaire qui va bien, ce genre de pub fait toujours plaisir... affraid

Maintenant, je parle en connaissance de cause, mes planeurs depuis qq temps se brisent tant et plus, mais j'ai toujours eu de vraies propositions d'échanges de la part de Claus Schnarrenberger qui pourtant, fait cela par plaisir, celui-ci ayant un "vrai" boulot par ailleurs.

Ne désespère pas, je pense que les choses bougeront, d'ici peu...

jb
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:50

Bonsoir Brice,

j'ai déjà vu ça sur ce planeur, la casse avait été provoquée à la suite d'une très très légère pression sur le fuseau derrière l'assise d'aile... tu sais le genre te truc qu'on fait pour se rassurer afin afin de voir si le fuseau est "dur".
Bonne chance et au plaisir de te croiser de nouveau.

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:21

Il en parle ici de ton planeur mais rien sur des prb de fuselage Neutral

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=108876
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:40

Ben Stratair, c'est Stratair,

Probablement un des seul argument qui m'a freiné dans l'achat d'un Steigeisen.
En 2006, j'étais au championnat du monde de F5D qui se courrait en même temps que le F5B et F5F.
J'ai vu éclater en l'air pas mal de Raketenwurms et j'ai pu voir comment c'était fait à l'intérieur... Suspect
C'était vraiment du grand n'importe quoi.

Je pense par contre que les Steigeisens sont mieux faits et surtout les gars du Logo-Team vérifient minutieusement la qualité des livraisons qui se font par eux.
J'ai pu les voir à l'oeuvre à Munich l'année passée et ils ont vraiment inspecté chaque kit pendant de longues minutes pour s'assurer que tout était ok.
C'est à mon avis une bonne idée de prendre la pièce à Dresden et d'approcher les Suisses qui sont à l'origine du Steigeisen pour qu'ils fassent pression sur Stratair car ils ne sont surement pas à la recherche de contre-pub.

Bonne chance dans ta démarche.
De mon côté, j'ai beaucoup souffert de problèmes de qualité sur mes DLG cette saison mais les artisants se sont montrés 100% correctes et ont remplacé les pièces défectueuses.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:51

Merci pour vos messages.

Qui peut prendre en charge cette livraison à Dresde ?

Quoique je ne suis plus à des frais de port près... Suspect

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:16

Ben moi il ne casse pas mais il flutte...

C'était le stab et j'ai changé les joncs carbones pas de la CAP 6/10

Maintenant, c'est l'aileron droit qui flutte...

J'ai commandé deux D60 pour remplacer mes servos qui ont un peu de jeu.

J'espère que ca va le faire.

Ce planeur est sensé monter haut et je suis blasé de ne pas pouvoir envoyer du gros Sad

En tout cas, une fois en l'air, il est très performant.

J'espère régler mes problèmes de flutter pour pouvoir lancer comme un bucheron sans arrière pensée.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:20

Pour finir avec le problème...

Les qualités de vol du Steigeisen sont inversement proportionnelles à la qualité du SAV Stratair, CQFD.

Pour être complet, nous pouvons prendre en charge les "restes" et les ramener en terre Germanique, il faudrait que l'on se croise sur Paris .

jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Empty
MessageSujet: Re: Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen   Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première et dernière séance de vol avec mon Steigeisen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première impression F3K
» Cassoulet Soaring 2010/2011
» Championnat de France F3Q à Saint Michel de Bannière
» Dernière commande de t-shirt
» 30 avril SALON DE PROVENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: