F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Montauban 02-03 Mai

Aller en bas 
+18
jeremy_lagrue
ced_toulouse
Jean-Philippe Krust
Fabrice ESTIVALS
Michel Castel
rudy jdmodel
thierry de faudoas
Boris Bataillé
philippe lagrue
Daniel 86
Guillaume31
Rémi Girard
DURU philippe
Lascombes Cédric
sylvain
Rémi L.
LaurentP
Laurent
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:36

Les Ceres de CED sont visibles de dessus mais pas de dessous! (Philippe, ne cherches pas, ce n'est pas une contre pétrie)
A demain ou samedi
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:27

DURU philippe a écrit:
En vla une idée qu'elle est bonne sylvain, je suis sur que ced a plein de ceres qui en ont marrent de se trainer sur la pente !!! lol !!!! Wink

Philippe

oh l'autre he, comme si s'ils se trainaient a la pente mes Ceres Evil or Very Mad
http://www.vimeo.com/4399587
si vous comptez bien, y a 10 bases en 32s Twisted Evil

Very Happy Very Happy

je sais que ce n'est pas un 12s-13s, mais bon pour du F3F ca commence a etre honorable.

j'essayerai de faire une video en energy management, je me suis entrainer les soirs de cette semaine, et les vitesses atteintes sont hallucinantes.

a suivre...

quelqu'un va s'entrainer a Montauban demain?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:55

Si il fait beau (autrement dit s'il ne pleut pas trop et qu'il fait plus de 10°...) j'ai prévu de travailler mon Lift et de faire les premiers vols de Raketenwurm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:46

en principe il devrait faire beau, mais prennez des bottes !!!!!! le terrain est détrempé !

Pensez a des piquet longs pour treuil et poulie !!!!!

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:19

Très Important:

Aucun véhicule ne doit rouler sur l'herbe près de piste (très fort risque d'enlisement).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:36

Que devenez vous les sudistes ? le concours s'est-il bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:46

18 participants, 4 manches complètes faites entre Samedi & Dimanche (=> le plus mauvais résultat qui saute) , un grand soleil avec un vent variable, des pompes capricieuses, et de jolies marres réparties ça et là sur le terrain (qui a oublié ses bottes ?)

Merci au club de Montauban pour l'organisation, bien règlée et sans faille (très très peu de revols).

Une bonne ambiance avec des gens motivés venus de loin et d'anciens F3Bistes qui reprennent après une longue pause...ça met la pression et il faut revoir ses ambitions à la baisse Rolling Eyes

Meilleure vitesses: Christian Pinoteau à 16.04s (?)
Un superbe vol de distance par votre modérateur préfèré: 32 bases en Shooter (suivi par Jean-Mi à 30 en Ceres Lift dans la même manche)

Le podium a des airs de déjà vu sur les 2 premières marches: 1/Roland 2/Jean-Mi mais en 3/ l'homme en forme du moment Christian Pinoteau (qui au passage a remporté Caussade Vendredi).

Il y a malheureusement eu de la casse (3 planeurs dont 2 réparables), ça fait toujours mal mais les pilotes ont l'air de s'être motivés pour "recoller" les morceaux quand c'est possible.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les organisateurs de la compèt' de Vendredi à Caussade: 8 participants répartis sur 2 groupes => 4 manches faites dans la journée. C'était très sympa et ça valait franchement le coup de faire le déplacement. Les arbres ne sont pas si mal intentionnés et ils savent garder leurs distances quand on s'en méfie.

Bref, un WE bien chargé en F3B et très formateur Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:50

Bon, les déménageurs Bretons sont bien rentrés (ben oui, la voiture était plus pleine au retour qu'à l'aller)

Merci à tous (et en particulier aux juges toujours tres efficaces à MONTAUBAN) pour ce super WE de F3B

Je me suis vraiment cru en vacances, Les pieds dans l'eau et la tête au soleil lol !!!!

Pas mal de vols sympas, des bastons interressantes, les membres de l'équipe de france et leurs aides au top.

Le chef Sylvain qui vole de mieux en mieux (désolé pour la distance What a Face )

Le cedric qui fait des vitesses d'hommes ...

Le Martinet qui monte Etc..... bref tout va bien !!!

Dommage vraiment pour Michel CASTEL, Un Radical à la poubelle cela fait vraiment mal au coeur !!!

A bientot à tous en tout cas, sur les terres bretonnes où les pompes seront encore plus grosses et le soleil encore plus fort !!!

Philippe

PS : Jacques, ton évolution (+servos) est chez cedric, il y a juste la boite d'accastillage pour le rds qui est resté dans ma voiture !!!

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:55

yop
super météo, juste ce qu'il fallait de vent, du soleil sunny . Le terrain était vraiment détrempé après presque 1 mois de pluie, on a donc pataugé dans la boue tout le week end.

Avec le vent, les pompes passaient vite d'où de bons écarts en durée (j'en fais encore les frais Evil or Very Mad ) mais aussi des distances énormes :
Dans ce groupe ou je volais avec Jean-Mi, manière de pas me faire "enfumer", je charge avec 900gr de ballast dans le Shooter et je pars au debut du temps de travail. Sortie de treuillage a 250m, le retour se fait dans la pompe : 2 tours de spirale avant d'attaquer 32 bases ! Un truc énorme ! Et encore il y avait moyen d'en caser 1 ou 2 de plus si j'avais réagi plus tôt sur le trim piqueur ! Guidé par Fabrice et Sylvain, j'ai passé 4mn de folie, du bonheur en barre !

En vitesse, les perfs sont bonnes, mais pas exceptionnelle. Beacoup de 16-17s. Rien en dessous. En fait une vitesse de Roland était probablement en dessous des 16, genre 15.3s, mais ya eu un probleme technique sur la boite a pouet...

Dans le WE, pour moi aucun treuillage en dessous de 246m, même avec 1400gr de ballast ou le zero vent du dimanche matin pour la durée. Meilleur treuillage a 296m à vide. Jean-Mi monte très haut, c'est clair qu'il fait mal au fil !

Rudy avait fait le déplacement depuis "le Nord", bravo pour la motivation ! Pareil pour nos 2 Bretons, Phiphi et le jeune Padawan Cédric qui a fait péter la barrière des 20s en vitesse ! cheers L'occasion d'ouvrir le champagne ! Bon esprit le garçon ! geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:02

QQ photos ce serait pas mal !!, SVP

Histoire de faire remonter la bonne ambiance !!!!

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:03

Salut,

bonne nouvelle : l'équipe de France est en forme ! Mauvaise nouvelle : ils nous privent des premières places :-))

Roland et Jean-Michel n'ont rien laché en plus de bien voler, le résultat est là...
Tous le monde a apprécié et salué la performance de Christian qui se paye un beau week-end de F3B. J'ai aimé coacher Laurent pendant sa distance à 32 bases, c'était bon, même à voir :-))
Sylvain nous fait de belles vitesses aussi et globalement la moyenne descend.

On n'a moins aimé voir les planeurs de Ghislain et de Christian (C) prendre une grosse castagne et encore moins la boulette de Michel qui s'est trompé de planeur après le zoom et qui a perdu son Radical de vue...Comme le dit Michel "c'est les risques du jeu" mais bon...

Le reste était vraiement tout bien, ambiance, météo, organisation, performances (le niveau est bien monté)...Une chance énorme, celle d'avoir toujours la même poignée de dévoués qui ont passés 2 jours à appuyer sur des boutons la tête en l'air !

Sympa aussi de voir Rémi Girard et le Martinet. Faites l'effort d'allonger de 10 cm la poutre arrière en l'affinent un peu et de faire un clé avec un peu plus de dièdre et vous aurez une bête de course pour le F3B :-))

Je n'avais qu'une dizaine de vols avec le Lift avant le concours mais je dois dire que j'ai été enchanté par le comportement de ce planeur, surtout avec du ballast !


Montauban 02-03 Mai - Page 4 F3bmontaubanmai2009014s
Le Shooter de Laurent

Le pack photos est là : http://dl.free.fr/pWm517NqT (2.5Mo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:05

Un super week end dans le temple du F3B Français. Une super ambiance. Une organisation du tonnerre et d'ailleurs un grand merci a tous les organisateurs et au juges sans qui ce week end n'aurai pas pu exister.

Ce que je retiens de ce week end
- Avec un diff régler ça marche vachement mieux en distance et en vitesse " VIVE LES 19 et les 1000 en distance "
- Un planeur de 2.5kg a vide peu toller méchamment en durée si on loupe pas la cible boulet
- Le Race M coule si il se pose sur l'eau
- Les récepteurs et les accus n'aiment pas l'eau surtout si ils se retrouvent immergés " bizzard "

non sérieusement je me suis rendu compte de mes progrès et j'ai aussi vue ce qu'il me restait a faire et là il y a du travail. Vivement le week end prochain que je taffe sur mes lacunes pour être plus fort a la fin du mois a Rennes.

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:28

Salut Ced,

Effectivement y a des gros progrès, tu est prêt pour sortir tes " 2 " (et je dis bien 2) armes secretes pour la fin de saison.

Faîtes gaffe les gars, avec le cedric, cela va C... grave tres bientôt !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:36

Excellentes les photos Fabrice !!!

Ben moi, a trainer les pieds dans l'eau, je suis tout malade... Sympa le premier jour de vacance ! Evil or Very Mad

Laurent Potin avait apporté "un peu" de matos pour finir ses ballasts !
Montauban 02-03 Mai - Page 4 Montau10

La famille Genvrin aux manettes, et monsieur pouet-pouet au plan de sécurité (Salvador Baréa, dit "Dali" )
Montauban 02-03 Mai - Page 4 Montau11

Le short Ascot qui monte bien au treuil...
Montauban 02-03 Mai - Page 4 Montau12

Fabrice tient la pédale a la main pour pas qu'elle soit enterrée dans la boue sous mes pieds !
Montauban 02-03 Mai - Page 4 Montau13

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:23

DURU philippe a écrit:
Salut Ced,

Effectivement y a des gros progrès, tu est prêt pour sortir tes " 2 " (et je dis bien 2) armes secretes pour la fin de saison.

Philou je vois bien pour l'une des armes secrètes mais pas pour l'autre ??? ( explique moi sa par MP on vas pas devoiler les plan makiavelique pour faire passer le F3Bigood au dessus de le Kimy Team au grand jour non plus )

CED

Ps: J'ai envoyer un mail a juju pour avoir sont accord

Ps2: Tous loge sur mon armoire "les 9 planeurs" je pourrai meme en mettre 2 de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:32

Bonjour à tous,

C'était vraiment un super WE!!!!! Probablement l'un des meilleurs concours F3B auquel j'ai eu l'occasion de participer.
Merci donc à toute l'équipe du MAM pour cette organisation sans faille. J'ai aussi apprécié de pouvoir dormir sur place, c'est plus pratique, moins cher Cool et même plus sympa. Les grenouilles et les lapins sont déjà oubliés.

Sinon pour le concours en lui-même, j'ai plutôt bien marché mais le plus important c'est que j'ai retrouvé des sensations. Il faut dire qu'avec Cédric et Philippe on s'est plutôt bien organisé. Le philou comme renifleur de pompe c'est de la BOMBE!!!
Le Warp commence à bien marcher. Il faut que je commence à ballaster de plus en plus (maximum 600grs ce WE) et les vitesses commenceront à descendre.

Sinon les points marquants du WE:

- un Rémi Girard qui a fait d'énormes progrets entre le début et la fin du concours. Un Martinet qui monte au treuil et qui va vite mais qui snacke en sortie de virage quand ça va très vite. J'espère que nous aurons l'occasion de revoir Rémi sur les prochains concours F3B.

- le short Ascot de Guillaume qui va super bien au treuil et qui est bien rigide. Faut vite que Cédric et moi nous montions les notres.

- un Jean-Mi qui domine au treuil et qui prend confiance pour le WC.

- Cedric qui commence à bien marcher et qui va commencer à nous mettre des tôles quand il aura réglé ces histoires de trims.

- Christian qui commence à avoir les bons réglages sur le Ceres et qui est un pilote doué naturellement.

Vivement le concours de Rennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:37

Salut à tous

WAOUUUU!!!! Quel WE!!!! Je me suis vraiment régalé, un énorme merci à Boris et Gillaume qui m'ont beaucoup aidé à corriger toutes les mauvaises habitudes de "penteux" sur les réglages et le vol boulet c'était quand meme beaucoup mieux à la fin Very Happy

Merci à l'organisation sans faille du MAM, la patience des juges et la qualité de l'accueil.

J'en ai pris pleins les yeux!!! des treuillages au top de Jean Michel à la vitesse non comptabilisé de Roland, de la précision du pilotage de Fabrice en F3B comme en F5B au progrés phénoménal de Sylvain depuis la derniere fois qu'on s'était vu, il y a au moins 6 ans, de la distance à 32 de Laurent (comme en F3F Very Happy ) au calme et à l'éfficacité de Chritian (méme si ça énerve Daniel par moment Basketball ).... Et tout les autres plus ou moins chanceux du WE...
L'ambiance était vraiment génial, presque comme en F3F cheersVery Happy

De mon coté, beaucoup de plaisir avec le Martinet, encore beaucoup de TAF sur les réglages F3B, mais que du bonheur et beaucoup d'espoir pour la machine... Affaire à suivre

Ben voilà je suis accroc, maintenant je suis bien avancé.... Va falloir composer entre le calendrier F3B et celui du F3F maintenant, quel casse téte!!!! scratch

En tout cas je reviendrais, ça c'est certain!!! j'ai reservé quelques dates dans l'agenda et Je me demandais quelles etaient les modalités pour s'inscrire au championnat cette année?

@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:47

Pour t'inscrire ??? ben tu amènes une bonne bouteille ????

Non en fait, tu envoies un mail à Jérémy LAGRUE via le site F3B FRANCE rubrique Compétition.

Philippe (renifleur de pompes qui s'est pris deux tôles en durée silent )

PS: Pas trop fatigué du WE au niveau des jambes ???? Wink

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:55

Bonjour à tous,

j'aurais bien aimé être présent ce week-end mais c'est pas facile de tout faire. En tout cas c'est bien que vous ayez pu faire des vols de qualités dans une bonne ambiance.

Rémi comme tu as déjà ton login f3bfrance, tu peux t'inscrire et comme il n'y a pas de modalité cette année pour l'inscription tu pourras participer.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:05

DURU philippe a écrit:
Merci à tous (et en particulier aux juges toujours tres efficaces à MONTAUBAN) pour ce super WE de F3B

C'est vrai qu'ils méritent qu'on les remercie !! nous avons la chance d'avoir non seulement des pilotes de F3B aguerris dans la région, mais aussi des gens prêts à consacrer du temps afin que nous puissions pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions. Merci à eux !! (et à Philippe Genvrin au passage qui était présent le Vendredi à Caussade pour prêter le matos ainsi que le WE à Montauban).

Concernant les parachutes qui reviennent tout seul, je l'ai beaucoup remarqué ce WE, que ce soit à Caussade Vendredi ou à Montauban....c'est vraiment sympa (surtout dans 1 équipe de 2) d'autant qu'on ne sait jamais qui remercier....mais on fait le maximum pour rendre la pareille quand on y va.

L'entraide était bien présente ce WE et ça s'est probablement vu sur le déroulement du concours (organisation soutenue sans accroc).

Rémi a pu bien profiter de l'expérience de Boris concernant le treuillage (je suis bien moins fin règleur), et les modifications apportées (dans toutes les phases) Samedi ont porté leurs fruits Dimanche....avec quelques jolis 1000 du Martinet en Durée (de superbes remontées alors que nous étions plutôt "mal") et en Distance (dont une à 24 contre Christian P. qui fait aussi 24 Very Happy).
Les 2 vitesses du Dimanche sous les 20s, c'est une bonne performance aussi...il y a de la marge pour progresser, mais pour un début, c'est très satisfaisant. N'oublie pas de vérifier ton CG ballasté Rémi.

Mon Ascot Short est bien monté, avec des altitudes de 305m avec 600gr de ballast et 275m avec 1.2Kg, donc il faut maintenant que je travaille la "descente" et particulièrement en Distance. Je posterai les graphs issus du Zlog sur le post approprié de la section Treuillage.

Laurent P. a bien assuré avec le Warp...attention aux fesses avec le Target et l'Ascot Short !!

Daniel aussi a bien marché, mieux qu'à Caussade Vendredi (c'était le tour de chauffe).

C'est vrai que le niveau monte et il faut mettre la barre plus haut si on veut conserver sa place "au soleil" (spécial dédicace à Cédric Very Happy ).

Rémi,
tu as de la chance, il y a un paquet de concours dans notre région qui n'est pas si loin de chez toi. Montauban (encore) en Septembre, Villeneuve en Octobre sont les prochaines dates.


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:05

A mon tour !

Bon, l'idée de deux concours pour optimiser les déplacements est à optimiser ! les gens qui venaient de très loin ont voyagé le jour du concours de Caussade et ceux qui ont participé aux deux (c'est mon cas) ont montré des traces de fatigue le Dimanche (pas tous hein Christian ?)... Après deux jours réussis, la boue et les conditions dures du dimanche ne m'ont pas permis de confirmer les bons résultats des deux jours précédents pour de bêtes questions de lucidité (trois re départ inutiles, stupides et ratés qui coutent au moins 500 pts). Peu importe, je sais que sans boulettes du genre, la machine est réglée, va bien quand elle est bien pilotée et que je la pilote bien de plus en plus souvent!

Côté orga, juges, etc .. bravo, côté concurrents, top aussi.
Les bons signes sont qu'on veut tous gagner mais que le plateau trouve le temps et l'énergie pour se filer la main et ça fonctionne bien. Je ne sais si Laurent a entendu mes conseils sur la prise de vitesse et autres petits détails mais en tout cas, les 16 se standardisent chez nous au grand bonheur de la Kimi Team, j'aurais presque fait aussi bien avec un 16 de plus, et Fabrice ne connait pas encore bien son LIFT prometteur. En distance, on a dû tous prendre son pied à un moment ou a un autre et on est beaucoup à s'être pris des belles tôles mais avec fair play (Le PhD sait nous en coller une sans qu'on puisse lui en vouloir alors qu'on a pourtant rien gâché).
Rudy régle l'évolution et cela va bien aller quand il le connaitra mieux. C'est du bonheur de voir un ancien prendre plaisir comme ça malgré une préparation encore insuffisante. Il devrait nous doper le Rémy (l'autre).
Guillaume n'a pas tout réussi mais le short Ascot va super bien.
Rémy a vite repris ses marques et il a dû rentrer frustré de ne pas avoir pu se régler avant...
Aurel nous a fait une ou deux durées d'entologie en partant de 30 mêtres parce que ça l'ennuyait de repartir.
Cedric a enfin passé le cap ... des 20 et Boris C va être obligé de se lever les doigts ...
Les Pinoteaux animent la sono et heureusement que Daniel râle plus que moi sinon je passerai 1°
Bravo a Christian mais il pouvait mieux faire! Daniel a fait presque aussi bien alors que comme moi, il est dans une autre catégorie (celle du Bordeaux certe...).
Mes potes de Montauban ont été frappés par l'adversité et on espère tous que les problèmes matériels vont être vite oubliés. Pour ceux qui ne le savent pas encore, pensez à fiabiliser l'alimentation électrique; c'est la cata de casser un Estrella avec un accu neuf, que cela vienne de l'accus ou du chargeur, il faut tester avant. Cela aurait pu être pire car la machine reste réparable mais on a tous eu peur de la prendre sur le nez ...
Les machines : Clair que Ceres, Lift, Radical, Ascot, Shooter ... tout ça va bien yakafairemarcher
Le Martinet a été très impressionnant surtout dans la distance dans du bon air. Avec des réglages adaptés, il va fonctionner encore mieux. Les durées sont "validées", reste plus qu'à voir en vitesse mais je ne me fais pas de soucis; quand ça va monter, ça va redescendre vite.

Concernant le Lift, j'ai été déconcerté par son très mauvais comportement (avec mes réglages) en distance dans du mauvais air. Je suppose qu'il a besoin d'être plus chargé que 6 sucres quand rien ne va car il vire très mal vent dans le dos quoi qu'on donne et ne repart pas vent de face... galère. Dès qu'on sort de là, tout redevient exceptionnel. Après 4 * 1000 à Caussade avec des 22 et 24 bases (avec Jean Mi), j'ai enchaîné les ratés à Montauban... Il reste un truc à trouver mais sinon, ça reste une machine exceptionnelle. Le normal est différent mais on voit avec Christian Pinoteau que ça va très bien aussi.
Le Shooter (Roland, Laurent et moi quand je déciderai de l'utiliser) est (pour moi) un peu moins facile. Il a fallu un moment pour trouver le set up convenable et maintenant c'est bon pour Laurent en vitesse. Roland a souffert soit des conditions, soit d'autre chose mais il en manquait encore un peu. En durée, il va falloir attendre mais Laurent va y travailler. Ce n'est pas mon épreuve favorite avec le shooter pour le moment car il met en confiance (car profite de toutes les zones de bon air) et peut laisser tomber son pilote s'il se détend trop.
L'Ascot a des arguments (construction, rigidité, ...) et il reste une super alternative. A priori, il est un peu moins simple à régler mais c'est relatif. On sait avec Boris B que ça va vite et j'ai fais assez de 1000 en distance l'an dernier pour savoir qu'il est fin .
On ne peut pas dire grand chose sur le Tool car Philippe n'a pas le temps de s'entrainer. Ca reste une bonne et belle machine mais je ne sais même pas si ils produisent encore cette version.
Je glisse sur l'evolution car il y a peu d'utilisateurs français mais c'est domage car il va bien aussi.
Ceux qui veulent commencer peuvent encore s'équiper de Caracho d'occase, il y a encore de quoi se régaler.
Bref, cette année, c'est clair que pilotes et réglages feront plus la différence que l'équipement ce qui est une très bonne nouvelle !
Les treuils avec moteur Lucas ... je laisse ceux qui en ont en parler. C'est un petit plus, ce n'est pas si déterminant que ça.

Excellent Week end donc !
Je me chauffe les pouces d'avance pour Rennes - il parait que je dois voler sur Ascot là haut et si Laurent et Fabrice sont coincés en famille, je trouverai certainement une équipe d'adoption mais c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:36

Super le résumé Sylvain !!!

Juste pour apporter quelques précisions sur le tool,, c'est vrai que je n'ai que peu de vols avec mais même sans entrainement et avec des réglages pas dégrossis (je suis en plus un piêtre metteur au point), je peux dire que cela marche fort.

En distance, je le trouve aussi bien que le ceres classique voir mieux, en tout cas il aime le plomb (n'est'ce pas Roland)

Je suis encore loin de la limite au treuillage et pourtant, j'ai pas eu l'impression d'être ridicule même face à Jean Mi la référence. En bossant un peu, cela doit pouvoir envoyer du tres gros. (j'étais souvent full ballast donc à 3,3 kg)

En vitesse, c'est un monstre d'accélération mais il est un peu moins rigide qu'un ceres double peau donc je sens que l'on peut moins claquer les virages (et encore mon snap est réglé au pif total)

Dommage ma dernière vitesse partait super fort, je me suis endormi Sleep sur la deuxième base B (malgré de supers anticipations de Laurent Potin qui n'a rien perdu de son flair) et du coup cela fait 16,5 alors qu'avec un bon pilote aware cela tournait à 15 j'en suis sur.

Gros point difficile par contre par rapport au ceres, LA DUREE (bon d'accord, le pilote y ait pour beaucoup dans les tôles de ce WE). On sent qu'il faut s'appliquer et pas gàcher. les ailes sont un peu plus lourdes qu'un CERES et le planeur "marque" beaucoup moins ce qui se passe.

C'est pas problematique, faut juste rester concentrer a donf tout le vol (cela me rappelle le Victor) et pour ça, ben le manque d'entrainement est cruel

Premier bilan donc :

Un planeur d'homme, qui aime aller tres vite et bouffer de la base, capable de treuiller tres fort meme avec du lest, demandant du doigté et de la vista en durée. Une alternative donc interressante aux ceres, shooter et autres radical . Cela confirme ce que j'avais puis voir en Suisse.

Le seul gros point noir, ce foutu systeme de rognnntudjuuuuu de grummmmmble Mad Mad Mad de fixation d'aile, 5 minutes pour arriver à changer le ballast et remonter ce planeur. c'est certes Bô mais pas pratique.

Le plaisir qu'il procure ensuite en vol fait oublier ce "gros" détail et la finition disons "moyenne".

Bref un tres bon "OUTIL", et ça fait plaisir d'entendre pendant une distance Roland ou Jean mi dire : "surveille le tool, il envoie du gros !!!!! geek


Philippe (petit test flight qui peut etre copié dans un topic ad hoc si besoin Laurent ou repiquer sur F3B France Jeremy !!!)
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:39

Salut à tous.
Ce WE a eu l'air exceptionnel, bande de veinards!

Sylvain a raison, devant la montée en puissance de mon p'tit camarade Cedric, va vraiment falloir que je me sorte les doigts...pour le moment je m'entraîne à la vitesse en virtuel, sur les conseils de Laurent. On verra s'il y a un mieux a Rennes.
Si tu es seul à Rennes, Sylvain, je peux te proposer mes jeunes jambes pour aller te chercher le parachute. Pour le reste je suis pas trop qualifié, mais j'y serai, et seul d'Orléans Crying or Very sad

Aller, je retourne sur le simu.

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Cérès33 alias JMFraisse
rooky
Cérès33 alias JMFraisse


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2008

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:48

C est vrai, super cool WE, Merci a tous et bonne fête à Sylvain... On voit que ça s affute dans toutes les contrés, et aussi les premiers coup de soleil.... Des super vols, deux durées ou ça raccroche peu avant le circuit d atterrissage, dans des pompes inaccessible pour les autres hihi.... coucou phil et laurent, mais laurent s'est vengé en distance en m'en mettant deux sur un vol d' anthologie a 32 bases bravo bravo... Apres le 30 points sur 9000 du creusot, encore mieux 11 points cette fois jocolor a cause de mes vitesses, j vais essayer d arrêter l artistique pour un peu de rigueur dans cette épreuve, faire 16 dans un potentiel de 14 c'est un vol raté...
Aussi une pensée aux planeurs disparus, sur des betises....faites gaffe Sad
j ai presque fini de rédiger la philosophie du treuillage... j arrive aux zoom

Salut
Jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:35

coucou,

je suis le touriste a la camera qui est passer dimanche, je regarderai ce soir si je peux mettre quelques films en ligne, mais malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose a tirer de ce que j'ai filmé, m'enfin on verra bien.

votre discipline a l'air interessante avec un type d'epreuve que je ne connait pas du tout en ne pratiquant que le VdP; la distance!

pour la durée, ca doit se faire, et pour la vitesse, il va me falloir un temps d'adaptation pour faire des virages vers moi; ben oui, a la pente, on a jamais le vent dans le dos!!

en tout cas bonne ambiance, c'est moins la course que je ne pensais, reste plus qu'a essayer de se degager du temps et un fuselage a crochet pour venir essayer!!

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montauban 02-03 Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montauban 02-03 Mai   Montauban 02-03 Mai - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban 02-03 Mai
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Montauban F3b.
» F3B Montauban-Air-Cup #2
» CdF + FAI MONTAUBAN
» Concours de Montauban 13 Septembre
» FAI Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: