www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 loi drone

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: loi drone   Mar 4 Déc 2018 - 21:04

Salut

Je vais finir dans la rue avec mon gilet jaune contre la loi drone après 50 ans de modelisme je suis écœuré!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1691
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: loi drone   Mar 4 Déc 2018 - 21:39

Tu peux Jacques
Et crois moi tu ne serais pas le seul
C'est du n'importe quoi ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
dameme.alain
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: loi drone   Mer 5 Déc 2018 - 0:46

+ un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 964
Age : 64
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: loi drone   Mer 5 Déc 2018 - 9:43

bonjour

ce week-end, AG de mon petit club
12 licenciés FFAM en 2018
7 n'ont pas renouvelé leur licence,
définitivement ... Mad Mad Mad

@


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 384
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: loi drone   Mer 5 Déc 2018 - 10:12

HURET jacques a écrit:
Salut

Je vais finir dans la rue avec mon gilet jaune contre la loi drone après 50 ans de modelisme je suis écœuré!!!

A+

Salut Jacques , qu'est ce qui te fais reagir comme cela aujourd'hui ? un nouvel evenement ? Ou tout simplement, l'enregistrement de tes modeles ?
Peux tu nous expliquer un peu ?

Merci

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: loi drone   Mer 5 Déc 2018 - 14:12

Salut JL

Ce qui me dérange c est que je suis modeliste et pas pilote de drone, derriere il y a une loi , des contraintes des reglementations qui n en finissent pas.
Notre activité est deja en diminution et je ne vois pas avec ce genre de loi que l on va trouver de nouveaux adhérents dans ce merveilleux loisir.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 384
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: loi drone   Mer 5 Déc 2018 - 19:48

HURET jacques a écrit:
Salut JL

Ce qui me dérange c est que je suis modeliste et pas pilote de drone, derriere il y a une loi , des contraintes des reglementations qui n en finissent pas.
Notre activité est deja en diminution et je ne vois pas avec ce genre de loi que l on va trouver de nouveaux adhérents dans ce merveilleux  loisir.

A+

Jacques

Je comprends, passer le test, enregistrer les modeles , c'est une chose , maintenant on va subir la repression, puisqu'il a une loi avec des contraintes . Je pense surtout a ceux qui font du vol de pente ( voir le post; http://f3news.1fr1.net/t15671-jeu-combien-de-terrains-et-pentes-declars-en-france#156820 ) On va bien voir comment ca se passe, mais c'est pas tres joyeux tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean stephan
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 81
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: loi drone   Jeu 6 Déc 2018 - 13:07

salut jacques
je suis comme toi et bien d'autres : modéliste depuis l'age de 14 ans "j'en ai 81!!!!".
je n'ai pas repris ma licence FFAM l'année derniére et ne reprendrai pas en 2019............."

amitiés et vive le planeur "jaune"

PAPY STEF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: loi drone   Jeu 6 Déc 2018 - 16:46

Salut Papy Stef

Bien content de te voir râler.

Ce n est pas parce que l on est pas content qu il ne faut pas prendre ça licence.!!! Il y a toujours le plaisir de faire voler ce que l on assemble cela restera du bonheur.
Comme il y a de moins en moins de gens qui bossent, ces créatifs qui on un malin plaisir a refaire le monde par des restrictions, et dans tout les domaines.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 742
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 8:29

jean stephan a écrit:
salut jacques
je suis comme toi et bien d'autres : modéliste depuis l'age de 14 ans "j'en ai 81!!!!".
je n'ai pas repris ma licence FFAM l'année derniére et ne reprendrai pas en 2019............."  

amitiés et vive le planeur "jaune"

PAPY  STEF

Bonjour ,
J’ai aussi été du CLAP , qui aurait cru à une telle aberration !
Pourtant ce n’est pas compliqué de différencier vol à vue de vol assisté !
Notre fédération (qui pense que ce n’est pas négociable) doit réagir pour sauver les meubles ; je pense qu’il faut continuer à prendre la licence fédérale mais aussi faire pression sur elle pour qu’elle soit encore représentative le jour où elle comprendra qu’il est impérieux de réagir .
Pour cela je garde ma licence mais je soutiens aussi FINESSE PLUS 👍
On est membres de la ffam depuis sa création , elle nous appartient , on doit laisser un héritage à nos petits enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3626
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 8:56

Salut André,

+1,

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Même si je comprend la déception de certains aéromodélistes et leur volonté de ne plus prendre leur licence FFAM,

Quel gâchis une fois de plus !!!!

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis K
rooky
avatar

Nombre de messages : 35
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 10:41

Bonjour,
La loi on est obligé de la respecter car c'est la loi. La licence FFAM on est pas obligé d'y souscrire. Je n'ai pas repris de licence FFAM pour 2019. C'est le seul moyen d'expression légale : je l'utilise.
Pour voler en montagne en dehors des terrains aéromodéliste, je suis couvert par mon assurance responsabilité civile.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1186
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 16:40

andre a écrit:

On est membres de la ffam depuis sa création , elle nous appartient , .

Normalement ça devrait être comme cela , mais dans les faits c'est nous qui sommes sous la coupe de la FFAM .

Je propose comme démarche la résistance passive : Tout le monde en "Kaiçanbalza" ou en "mousse" sur les concours .

+ soutien à "Finesse plus".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDieumegard
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 18:08

HURET jacques a écrit:
Salut

Je vais finir dans la rue avec mon gilet jaune contre la loi drone après 50 ans de modelisme je suis écœuré!!!

A+

Jaques, je te soutiens à 100% sur ce coup là. Je pense que dorénavant, mes nouveaux planeurs seront jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 18:49

Salut Michel

Le principale c est que l on se retrouve le plus souvent possible sur les terrains de F5J avec des planeurs de toutes les couleurs.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 21:28

MDieumegard a écrit:
HURET jacques a écrit:
Salut

Je vais finir dans la rue avec mon gilet jaune contre la loi drone après 50 ans de modelisme je suis écœuré!!!

A+

Jaques, je te soutiens à 100% sur ce coup là. Je pense que dorénavant, mes nouveaux planeurs seront jaunes !

Jaune :Oui, mais Fluo!!!!!jocolor

Et n'oublie pas le bonnet cet hiver!!!! Bonnet rouge bien sur!!!!!!! king

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 21:47

Oui, vive le jaune et le rouge qu'ils soient gilet ou bonnet


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 7 Déc 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 742
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 22:15

Philippe Legrand a écrit:
andre a écrit:

On est membres de la ffam depuis sa création , elle nous appartient , .

Normalement ça devrait être comme cela , mais dans les faits c'est nous qui sommes sous la coupe de la FFAM .

Je propose comme démarche la résistance passive : Tout le monde en "Kaiçanbalza" ou en "mousse" sur les concours .

+ soutien à "Finesse plus".  

Bonjour Philippe
À fond pour l'élastique et la caisse en balza , en vol de durée un 2 axes bien conçu c'est léger performant et pas cher . Very Happy
Et faire des sacrifices pour aller chercher une médaille en chocolat à 400 km ... Au fait , sur 1000 pratiquant , combien font plus d'une compétition par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 22:21

La licence compétition fait que plus personne ne vient découvrir ce que c'est...

On a donc les habitués et les habités. Difficile dans ces conditions d'accrocher de nouveaux pratiquants. Même en F5J!

Expérience chiffrée. Nous les avons! Il y a une baisse du nombre de personnes ayant fait une compétition sur 1 année.

Merci la fédé!!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: loi drone   Ven 7 Déc 2018 - 23:01

Salut Pti Louis

Si les corsaires Bretons s en mêlent ,la on peu déplacer le monde avec un simple levier.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: loi drone   Sam 8 Déc 2018 - 16:23

Eh oui, malheureusement les libertés se restreignent comme peau de chagrin.... Et ce n'est pas que dans l'aéromodélisme, le principe de précaution freine un nombre incalculable d'activités.
Quant à la licence sportive, je ne comprends vraiment pas pourquoi la FFAM a fait cette distinction, comme le dit justement Marc c'est un frein au développement de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: loi drone   Sam 8 Déc 2018 - 17:51

Salut Pilotes

La plupart des aéromodélistes que je rencontre pense que ces nouvelles réglementations ne seront pas appliquées. «On va continuer a faire comment avant .Tu crois qu"ils ont que ça a faire les flics! » Du coup a part Finesse plus il n"y a aucune résistance pour s"opposer a ces textes de loi. Au final ont va se retrouver dans l’illégalité totale. Et en fait, c'est déjà le cas.
Ces textes sont tellement aberrant pour la communauté des planeurs que même avec un pilotage classique sans extravagance il est impossible que les règles soient respectées. Celui qui dit le contraire est un menteur ou son planeur ne quitte pas l"étagère.
Si les dirigeants de la FFAM ne sont pas conscient de cela c"est qu"ils ont rien compris a la pratique du planeur ou qu"ils font l'autruche. Je trouve cela regrettable. Car en fait dans cette position notre Federation poignarde dans le dos le monde du planeur. 

J'ai posé une simple question a la FFAM en mars dernier.
" Je pense me mettre a la compétition f3J.
Voici ma question: ou puis je m’entraîner sachant qu'a chaque vol le planeur dépasse systématiquement les 150m de hauteur, une monté au treuil propulse le planeur a plus de 200m sans parler du reste du vol. Et cela sans aucun moyen de contrôle car en f3j comme dans toute les compétitions planeur aucun moyen de contrôle n'est autorisé par le règlement!"
Je n'ai jamais eu de réponse a cette question! d’ailleurs si quelqu'un en a une, je suis preneur.

Je précise que les champs ou je m'entraînais sont en zone rouge et que mon club ne peut obtenir un NOTAM à condition de faire la demande 3 semaines à l'avance.

Mais la FFAM n'est pas la seule a blâmer. Beaucoup de planeuriste font l'autruche aussi , du coup il n"y a pas de réelle contestation. Le déni est la règle.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adam.b
rooky


Nombre de messages : 17
Age : 16
Localisation : aude
Date d'inscription : 08/12/2018

MessageSujet: Re: loi drone   Sam 8 Déc 2018 - 20:17

bonjour,
je suis un jeune modéliste de 16 ans et je ma suis pris de passion pour le f5j
En quoi consiste cette fameuse loi drone ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 742
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: loi drone   Sam 8 Déc 2018 - 21:49

bonjour yet !

<<démesures pondues par des ronds de cuir pour arriver à franchir l’absurdité et régenter toujours plus un avenir de plus en plus liberticide ! >>

lis le post de Gilles car suivant la carte géoportail des environs de ton domicile il vaut mieux faire du vol circulaire
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

la simple voix officielle :
https://www.ffam.asso.fr/fr/reglementation.html

les modelistes responsables :
https://finesseplus.org/

avant de lire , passe à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adam.b
rooky


Nombre de messages : 17
Age : 16
Localisation : aude
Date d'inscription : 08/12/2018

MessageSujet: Re: loi drone   Sam 8 Déc 2018 - 21:58

j'ai entendu dire que cette loi dépendait du poids de l'engin à partir de 800 grammes, il faut coller un truc ou j'ai mal compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: loi drone   

Revenir en haut Aller en bas
 
loi drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asher Neal - Drone
» drone de combat SF
» [AIDE] Probleme wifi ad hoc pour piloter mon ar drone
» iphone drone
» [AIDE] piloter un ar drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: