F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Position du crochet sur HA en V...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:45

Bonjour à tous,
Question: Le crochet du HA en V est positionné à 145mm après la base de l'ogive, et apparemment je trouve le taux de montée et la traction assez faible...
J' ai rajoutée un peu de volets pour la montée et cela me semble mieux.
Le sandow utilisé est le modèle officiel de la Fédé...
Changer la position du crochet me semble être une voie à suivre, l'un d'entre vous a-t' il changé cette position ?
Et si oui, quel résultat ?
Merci d' avance pour vos réponses !

PS: n'oubliez pas, le 17/05 concours FF2000 à Pujaut...
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:04

Le mien est à 165 mm de la base de l'ogive, je suis centré à 95 mm du BA, je sors 12mm de volets pour la montée.
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:37

Bonjour Boris,
Diantre affraid
165 mm.... Alors là j'ai du mal à comprendre....
Sur le plan le crochet est prévu à 145 mm de la base de l ' ogive...
Pour les volets: je les sors aussi à la montée, mais là je suis à 15 mm.
Pour le centrage par contre, je suis à 154 mm du bord de l ' ogive; c' est à dire conforme au plan.
Et là, le centrage je le trouve trop avant...
@+++Didier Smile
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:40

A 95 mm du BA, je suis centré à 175mm environ de l'ogive.

Le centrage du plan est effectivement beaucoup trop avant. Il doit être "camion" le HA, centré comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:53

Didier

Ne te casse pas le bol.

1 - centre le planeur a ta convenance

2 - posistionne le crochet un peu an avant du cg 2cm par exemple.

Au plus tu te rapproches du cg au plus cela sera facile pour le planeur de tendre tres fort le sandow , en revenche le decrochage sera aussi plus violent et facile a obtenir.

Commence par 2cm du cg et recule doucement . Durant les essais ne lui tire pas trop sur la guelle au depart , au cas ou le planeur soit sensible au decroche il vaut mieux que cela ne se produise pas au ras du sol.

Durant cette phase je baisse les volets et aussi les ailerons , cela arrache un max.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:09

Ah, oui, c'est vrai...je baisse aussi les ailerons d'environ 4-5 mm.

Lecrochet 2 cm devant le CG, c'est sécure mais pas optimisé. Place le 1 cm devant, c'est encore très safe. Mais effectivement, tu peux reculer copieusement le CG.
Si tu veux les essayer, mes réglages n'en font vraiment pas une machine méchante. De toute façon, même centré super arrière, j'ai du mal à imaginer un HA méchant.
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:38

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses !
Je pense que je vais en premier enlever "pas mal" de plomb dans le nez ( j'en suis à plus ou moins 60 grs...).
Dimanche, au concours de Pujaut les conditions de vols était très moyenne, mais j'ai quand même réussi un vol à 5 min 40; mais toujours en train de tirer sur la profondeur pour empêcher le HA de "plonger" vers la planète...
Ensuite faire plusieurs points de vissage pour le piton....
Je tiens compte de vos remarques mixage volets+ailerons pour la montée, je pense mettre la moitié moins aux ailerons par rapport aux volets.
Cela devrait être un bon début.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:41

Pour avoir utilisé le hight aspec pendnat 2 saions voilà ce que je préconise. le crochet se place 8m en avant du centrage avec 8 m de volet et 3 mm d'ailerons. Il faut revoir le V longitudinal trop prononcé d'origine et le caler à 1°.Le CG peut ainsi êtrereculé à 105mm sans danger . Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:30

Bonjour à tous,
Bon j'ai attaqué les modifs au niveau du crochet....
Un petit mail chez Airtech pour la disponibilité de l'engin, et hop le lendemain au courrier ! Very Happy
Trop classe la maison Airtech et rapide et en plus du beau matériel pour un prix disons "correct".... cheers
Donc les photos parlent d'elles même...
Une jolie saignée pour faire le passage du crochet, et par solidité une planchette en C.T.P qui supportera le rail en alu.
Sinon recul du centrage à 95mm du BA, du coup plus que 45 grs de plomb...
A voir sur le terrain dès que possible ! Rolling Eyes

Position du crochet sur HA en V... Ha_en_10 Position du crochet sur HA en V... Ha_en_11

Position du crochet sur HA en V... Ha_en_12 Position du crochet sur HA en V... Ha_en_13
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:33

Et voici la fin du travail...( heureusement qu' aujourd'hui il tombe des cordes sur Avignon Rolling Eyes )
Les marquages sont provisoires, de 5mm en 5mm de façon à trouver le réglage tip-top Wink
@++Didier

Position du crochet sur HA en V... Ha_en_14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position du crochet sur HA en V... Empty
MessageSujet: Re: Position du crochet sur HA en V...   Position du crochet sur HA en V... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du crochet sur HA en V...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position du crochet
» Tout sur le Miles
» position du peg
» position des antennes
» Crochet de treuillage pivotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: