www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Problème d'altimètre

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Problème d'altimètre   Mer 10 Oct 2018 - 19:21





Les fils sont sertis juste à la sortie de l'altimètre, mais tellement serres qu'ils ont été coupés, je tiens à préciser qu'il a servi que 3 fois, et oui plus léger qu'une bonne vieille soudure.

Michel de la Tripoux


Dernière édition par Michel LARA le Jeu 11 Oct 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rault Alexandre
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Mer 10 Oct 2018 - 22:27

Quand tu dis "sertissage", il y a une prise coté alti donc..

Je suppose que les masses sont communes, donc, tu peux tout simplement relier les marrons en faisant une petit épissure.

Si tu arrives pas à t'en dépatouiller, je peux en principe avoir un créneau de libre vendredi après midi pou regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Jeu 11 Oct 2018 - 9:00

Non Alex, chaque fils est serti individuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert-67
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 249
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Jeu 11 Oct 2018 - 10:41

Michel LARA a écrit:
Non Alex, chaque fils est serti individuellement !

Bonjour,

Une astuce que j'utilise souvent : lorsque je doute de la "survie" d'une connexion de ce genre (sertie ou soudée) soumise à rude épreuve en flexion et traction, je prends mon pistolet à colle thermofusible et je dépose une goutte plus ou moins grosse qui va enrober la sortie des fils et absorber la traction ou la flexion.

L'intérêt de cette colle, c'est que c'est réversible facilement s'il faut accéder au point enrobé !

Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Jeu 11 Oct 2018 - 10:50

Bonjour,

Citation :
Bonjour,

Une astuce que j'utilise souvent : lorsque je doute de la "survie" d'une connexion de ce genre (sertie ou soudée) soumise à rude épreuve en flexion et traction, je prends mon pistolet à colle thermofusible et je dépose une goutte plus ou moins grosse qui va enrober la sortie des fils et absorber la traction ou la flexion.

L'intérêt de cette colle, c'est que c'est réversible facilement s'il faut accéder au point enrobé !

Robert.

+1 tout pareil et c'est une solution simple et réversible.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Jeu 11 Oct 2018 - 12:29

Non, en fait je ne pensais pas que le sertissage était juste à la sortie, habituellement je sécurise toujours avec de la colle résiste à tout. Et oui je l'avais reçu 2 jours avant Meximieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rault Alexandre
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Jeu 11 Oct 2018 - 22:31

Michel, une prise ça se répare ou au pire remplace, mais il y a tellement de modèles différents qu'il faut commencer par l'identifier...

Donc à moins qu'il soit possible de faire jouer une garantie, de toute façon il faut le sortir...

J'ai de la "pico blade, de la "micro-jst" au pas de 1mm, au pas de 1.25mm, je peux peut-être te refaire ça propre. As-tu 'exploré' un peu plus ?

Dans la notice https://www.aerobtec.com/download/AltisNanoManual_en.pdf ou même sur le site, il ne semble pas parler de connecteur à cet endroit..

C'est peut-être juste des réceptacles sertis sur les fils et soudé sur le circuit imprimé...

Demain j'ai un petit créneau si tu peux passer par Lempdes, vers 15h30 je serais à la maison (appel pour confirmer avant)
Sinon, ce dimanche je bosse pas, à la limite je peux passer prendre le café Very Happy (de mémoire tu es du coté de Lezoux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Problème d'altimètre   Ven 12 Oct 2018 - 11:05

Salut Alex,
Des images supplémentaires.

Michel




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rault Alexandre
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Ven 12 Oct 2018 - 15:08

En photo, c'est un peu plus clair Very Happy

Bon, dans tout les cas, il va falloir retirer la gaine thermo si tu veux remettre ce fil au bon endroit..

Tu sembles dire que ton AltiS est récent, tu tentes une prise en charge en SAV sous garantie ou tu préfères faire l'intervention localement et plus rapidement ?

Pour moi c'est parfaitement réalisable avec la station de soudure que j'ai.
Pour refaire la finition après, j'ai de la gaine thermo PVC fine et transparente en stock.

Demain je suis 'de corvée' anniversaire pour le petit, mais dimanche je peux être dispo pour toi, en plus il fera mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rault Alexandre
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Mar 16 Oct 2018 - 6:34

Alors, depuis notre petit échange, des news ...?

De ce que j'ai compris, le revendeur t'avais laissé entendre qu'il pouvait peut-être faire une réparation.., mais dans le cadre de la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Mar 16 Oct 2018 - 10:09

Bonjour Alex,

Tu as bien lu mon premier message du poste, et bien j'ai retiré la fin du message, la ponctuation n'a pas plus avec le nom. Je me suis fait remonter les bretelles, moi qui porte que des ceintures LOL, une engueulée, mais une engueulée comme je n'en ai jamais eu de la part d'un fournisseur auprès de son client. je ne connais pas la personne, elle ne s'est pas présentée et en plus je paye la comunication pour ce faire (pratiquement insulté) pas bien pour recruter des clients, bien sûr, je me suis excusé au moins quatre à cinq fois en lui promettant de supprimer la fin de mon message. Ceci dit, pour la réparation je verrais avec toi par ce qu'avec les frais d'envoie et de retour plus la réparation ça m'aurait couté le prix d'un neuf, et je finis par des points d'exclamation ! Il comprendra !

Michel de la TRIPOUX TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rault Alexandre
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Mer 17 Oct 2018 - 6:20

Bon, du coup faut qu'on se cale un RDV pour que j'étudie la bestiole...

Cette semaine, je bosse de nuit (là je rentre du taf), donc en milieu d'après midi c'est envisageable pour moi à la maison. Il faut que je confirme avec "le ministère des affaires quotidiennes" parce que je sais qu'elle à une visite, mais je ne sais pas quel jour...

Aujourd'hui, j'ai les enfants à la maison, c'est donc pas idéal, mais peut-être jeudi ou vendredi (a confirmer pour moi).

Je te reconfirmerais par tél Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rault Alexandre
rooky
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74)
Date d'inscription : 17/05/2018

MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   Jeu 18 Oct 2018 - 6:32

Journée chargé, et puis t’appeler la nuit pendant que je bosse, ça aurait été pas top Very Happy

Du coup, je passe par là, vu que je suis sur que tu repasses :p

Aujourd'hui c'est cuit, demain après 14h30 c'est possible, sinon samedi pour le moment rien de prévu... (mais pareil, l'après midi)

J'vais me coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème d'altimètre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'altimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème htc HD
» Problème de netteté & piqué
» [RESOLU] Problème de Rotation de l'écran du Desire
» [AIDE] Problème de réseau
» Problème avec applet java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: